Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2018

Fête de l'association ce dimanche 23 septembre 2018 au terrain associatif.

Bonjour

Ce dimanche 23 septembre c'est notre fête annuelle qui est toujours une bonne occasion de passer un moment agréable tous ensemble.

La météo sera très favorable donc pas d'excuse pour ne pas venir.

La journée commencera à 9 h par la mise en place des exposants pour le vide-grenier dont je vous rappelle les conditions : Il faut habiter soit sur les Garrigues soit sur la Lègue et faire partie de l'association contactez Annie Caizergue tél. 04 90 69 81 79 pour signaler votre présence, vous pourrez vous inscrire sur place à l'association pour l'année 2019. 

Le concours de boules commencera aussi à 9 h venez à 8h30 pour vous inscrire et composer les équipes. Les prix seront remis vers midi aux gagnants.

Si vous êtes membres de l'association et si vous voulez exposer des produits artisanaux ou autres ne vous gênez pas.

Comme l'an dernier André BOS a prospecté les commerçants et les entreprises pour avoir de beaux lots à sa tombola où il y a plus de gagnants que de perdants.

Nous aurons un stand pour répondre à vos questions ou autres.

Normalement la COVE sera là aussi.

Vers 10 h le manège et le tobbogan gonflable seront opérationnels ainsi que les jeux en bois.

A 12h30  l'association vous offrira l'apéritif ainsi qu'aux élus présents. 

Ensuite nous pourrons pique-niquer ensemble avec une animation musicale, les tables et les chaises seront à votre disposition, prévoyez vos couverts. Maryline et son camion pizza "Célestine" sera sur place pour nous régaler de ses excellents produits.

En début d'après-midi Nadine et ses cavalières des écuries de l'Auzon arriveront avec les poneys pour promener les enfants.

Notre ami Jean-Marin DESPREZ naturaliste, membre de la LPO, vous proposera pour digérer une promenade d'observation de la nature pensez à vos jumelles, nous prendrons aussi un sac poubelle pour ramasser comme chaque fois les choses "non naturelles" qui s'égarent au milieu des herbes.

Vers 17h30 nous nous séparerons, je souhaite que vous aurez tous passé de bons moments.

Pour limiter les voitures et si vous n'êtes pas trop loin préférez la marche ou le vélo pour venir.

Bonne journée.

Luc CATHALA

P.S. Lors du World Cleanup Day nous avons trouvé une polaire d'enfant de 6 ans sur le terrain associatif. La demander à Annie au numéro indiqué plus haut.

Pour le vide grenier vous pourriez être dans l'herbe prévoyez des bâches pour mettre les objets dessus ou des tables.

2343984414.jpg

 

FLYER RECTO.jpg

FLYER VERSO.jpg

14:17 Écrit par Association des Garrigues dans Événements, Formulaire d'adhésion | Commentaires (5)

03/03/2017

Bulletin, Assemblée Générale et souvenirs.

Bonjour

Nous venons de terminer la distribution des bulletins dans presque toutes les boites aux lettres de nos quartiers.
Un gros merci aux distributeurs : Annie et Alain Caizergue, Michel Auberge, André Bos, Michel Castelli, Hans Kruisbrink, André Bleuchot, Fabrice Charasse.
Nous en avons distribué quasiment 1000 (800 l'an dernier) mais trois endroits n'ont pu être fait par manque de bulletins, ce sont le chemin du Banay et quelques uns sur le bas de Pied Marin 1 et le quartier de la Fauconnette pour la Lègue.
Cela est dû au nombre de constructions impressionnant qui ont "poussé" sur les Garrigues.
En passant sur des chemins que je ne fréquente pas trop j'ai été très surpris par ce phénomène.
Cette distributions est aussi un moyen de prendre contact avec vous en discutant des problèmes que vous pouvez avoir.
Voici ce bulletin pour ceux qui n'ont pu l'avoir en version papier. Il a été aussi envoyé par courrier aux personnes faisant parties de l'association mais habitant en dehors de nos quartiers. Vous trouverez à la fin le formulaire d'adhésion, la cotisation restant à 10€ par famille.

bulletin91-3.pdf

Ce samedi à 16h ce sera l'Assemblée Générale de notre Association à la salle de la Poste à Mazan.
Nous cherchons du "sang neuf" pour rejoindre les membres actifs de l'association car la moyenne d'âge est assez haute (bon d'un autre côté il parait qu'on gagne en sagesse), j'espère que quelques nouveaux habitants seront volontaires pour pouvoir prendre la suite dans quelques temps.


Nous avons essayé avec le forum de créer une ambiance plus conviviale basée sur l'échange de passions, de capacités, de services et d'entraide, mais cela a été un flop donc nous l'arrêtons car Sandrine qui l'a créé a de moins en moins de temps pour le gérer.


Cette ambiance existait il y a quelques dizaines d'années car nous étions peu nombreux, sans trop de moyen de transport et de communications. L'entraide était nécessaire que ce soit pour de petites choses comme un litre de lait, du sucre, un outil qu'on allait chercher chez le voisin plutôt que de "descendre en ville", autant que pour monter des poutres sur un toit. Souvent il n'y avait qu'une voiture par famille, les enfants partant à l'école ou au lycée Fabre en vélo parfois à pieds.

Le dimanche les amis tout comme les familles venaient voir la progression des travaux quitte à participer, les enfants ramassant parfois les pierres du terrain pour les mettre dans le béton. Vers 13 heures le chantier se transformait en pique-nique et l'après midi il y avait quelques parties de boules sur un bord de chemin pour les grands.
Nous Les enfants pouvions courir partout sans rencontrer de clôture, les parties de cache cache se jouaient sur des hectares avec des bois, des carrières et deux coups longs de klaxon était le signal du départ.
Maintenant malgré tous les moyens de communications ou peut être à cause d'eux, on connait peu ou plus ses voisins chacun restant dans son coin entre ses murs de clôture. C'est bien dommage...

Bonne journée.
Luc CATHALA

09:09 Écrit par Association des Garrigues dans Bulletins, Formulaire d'adhésion | Commentaires (0)

11/02/2016

FORMULAIRE D'ADHESION

Formulaire d'adhésion.pdf

09:38 Écrit par Association des Garrigues dans Formulaire d'adhésion | Commentaires (0)