Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2018

Orages, cars, insectes, internet, écologie et diverses infos.

Bonjour
L'orage violent de jeudi dernier a encore une fois transformé les amandiers et les Teyssières en torrents.
Heureusement que c'est les vacances car en voyant le niveau d'eau par endroits entre 15 et 20 cm j'ai eu une pensée pour nos scolaires s'ils avaient dû marcher dans ces conditions. Après l'orage comme d'habitude il y a des cailloux et de la terre provenant des chemins.
La D1 était aussi inondée au croisement avec Faverand et les Amandiers. Des travaux avaient été entrepris pour résoudre le problème en recreusant le fossé, il faudrait le refaire.
Plus bas sur la D4 par exemple les fossés débordaient car ils ne sont plus nettoyés, à chaque buse l'eau passait sur la route les divers déchets les bouchant.

Lors de notre rencontre avec M. le maire de Mazan, il nous a confirmé que juste l'enrobé serait refait sur ces chemins, ce qui bien sûr ne résoudra pas du tout le problème qui sera reparti pour des années. C'est dommage de ne pas en profiter pour améliorer la situation car de l'avis de tous les scientifiques cela va empirer, on le voit déjà. Je vous avoue que je suis un peu désespéré.

******************************************************************

Voilà une réponse que j'ai reçue de la COVE concernant les cars. Si je lis bien, il suffirait qu'il y ait plus de deux voyageurs par semaine à un horaire pour qu'on puisse demander sa remise en place.

REPONSE COVE CAR.jpg

******************************************************************

Une preuve que les insectes sont en voie de disparition : Ce dimanche j'ai fait 700 km en voiture en récoltant moins d'une dizaine d'impacts sur mon parebrise. Avant il fallait nettoyer plusieurs fois son parebrise pour les enlever. Pensez y quand vous laissez vos lumières allumées la nuit pour rien, plusieurs dizaines si ce n'est centaines meurent d'épuisement en tournant autour de vos lampes.

******************************************************************

Téléphone : Le câble qui devait fournir 128 lignes de plus sur les Garrigues ne peux pas être mis en place car il y a un problème dans les gaines enterrées. Quant à la fibre optique on va l'attendre un peu... beaucoup...puisque rien n'est encore programmé.

Encore une preuve de l'inadéquation des infrastructures et du nombre d'habitations de notre quartier sans parler de celles en construction.

******************************************************************

J'ai refait le signalement à Orange pour le tableau téléphonique sans porte au croisement chemin des Amandiers et chemin Saint Donat. Je ne pense pas que la pluie soit bénéfique à ce genre d'équipement. Cela devrait être réparé avant la fin du mois.

******************************************************************

Si vous trouvez anormal que les camions qui polluent plus que les voitures aient des avantages fiscaux sur le carburant (taxe carbone que nous payons tous à chaque passage à la pompe) vous pouvez interpeller le premier ministre :

http://civicrm.fne.asso.fr/civicrm/mailing/view?reset=1&a...

https://www.fne.asso.fr/actualites/p%C3%A9tition%C2%A0-st...

******************************************************************

Le 6 septembre le Tour Alternatiba dont le but est d'informer pour changer le système et pas le climat fera étape à Carpentras. C'est nos amis du Comité Écologique de Carpentras qui s'occupent de la gestion de cette étape.

Toutes les infos : ALTERNATIBA 06 11.pdf


******************************************************************
Le 15 septembre c'est la journée du nettoyage mondial. L'association sera active pour cette manifestation. Ce sera une occasion de nettoyer un peu nos quartiers. Donc si vous vous promenez sur la Lègue ou (et) les Garrigues faite du repérage et envoyez nous un message pour nous indiquer les coins à nettoyer. Il faudra aussi des participants ce sera une bonne occasion de se rencontrer.
Nous en reparlerons début septembre.

http://www.lanesquepropre.com/evenement-999-world-clean-u...

Dossier d-informations - WCUD 2018 en Vaucluse.pdf


******************************************************************

Le dimanche 23 septembre ce sera notre fête annuelle toujours au terrain associatif entre Piedmarin 2 et le chemin des Garrigues côté Mazan. Cette année en plus des diverses activités toujours gratuites et du piquenique nous avons prévu un vide greniers réservé pour la vente aux membres de l'association qui auront leur cotisation à jour. Donc une bonne occasion de se débarrasser de ce qui vous encombre. Commencez à ranger.

Plus de détails prochainement.

******************************************************************


Un message de l'Association Philosophique, Culturelle et Sociale de Mazan et du Comtat Venaissin.
Chers amis,
La période estivale va bientôt prendre fin et nous vous souhaitons de passer un beau mois d’août … pas trop chaud !
Ce mot pour vous rappeler que nos travaux reprendront force et vigueur le :
Samedi 22 septembre à 16h Salle de la poste à Mazan
« Produits locaux et développement des territoires ». De René-Pierre BELIER,
Maître de conférences, Sciences de gestion. Université de Montpellier.
Par ailleurs, nous vous informons de l’exposition de peinture organisée par l’association Mazan Arts,
présidée par Valérie GREMMO, qui regroupe plusieurs adhérents de l’APCS.
Elle se tiendra du 13 août au 2 septembre 2018
à la cave CLAUVALLIS à Saint –Didier (976 route de la cave)
Le conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter une bonne fin d’été. Bien cordialement à toutes et à tous.
Guy MATTEUDI 206 chemin de Blaynes   84380 MAZAN   06 88 79 20 51
******************************************************************
Au Cinéma Rivoli la fin des vacances est l’occasion de séances et d’ateliers dédiés au jeune public avec 3 films plein de tendresse, d'aventure et d'amitié.
Voici le programme :
LA CHASSE A L’OURS - 45 min - à partir de 3 ans
Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides ! Ce n’est ni le courage ni l’imagination qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !
Les séances pour ce film : Mercredi 22 Août à 15h30 - Séance suivie d’un ciné goûter (2 € sur réservation au 04 90 60 51 11) Dimanche 2 Septembre à 11h
DANS LA FORET ENCHANTEE D’OUKYBOUKY - 1h12 – à partir de 5 ans
Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Ecureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues … Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils doivent désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?
Les séances pour ce film : Vendredi 24 Août à 13h45 Dimanche 26 Août à 11h Mercredi 29 Août à 15h45
Ce film sera précédé du court-métrage : Antoinette présente la séance de cinéma d’Audrey Brien – Catalogue Mèche Courte
REINE D’UN ETE - 1h07 - à partir de 8 ans
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge.
Une après-midi elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles...
Les séances pour ce film : Avant-Première le Samedi 25 Août à 14h - Séance suivie d’un atelier philo animé par Laurence Cavieux Ce film sera précédé du court-métrage : Ritournelle, montage d’archives amateurs – Catalogue Mèche Courte
Les places pour chacune de ces séances seront au tarif unique de 4 €.
Au plaisir de vous recevoir bientôt,
Florence Passalacqua et Emilie Berthelon Cinema RIVOLI - Carpentras www.cine-rivoli.com 04 90 60 51 11
L'affiche :
******************************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

PS : pour les grenouilles qui font du bruit la nuit et qui font aboyer les chiens je ne peux rien faire...

11:27 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Internet | Commentaires (11)

25/05/2018

Fête des voisins, ligne téléphonique, panneau dégradé, arnaques, diverses infos

Bonjour

Je vous rappelle que ce samedi soir le 26 mai vers 20 h ou un peu avant l'association vous propose une soirée dans le cadre de la fête des voisins. C'est au début du chemin au 779 Pied-Marin No1 si possible venez à pieds pour éviter la présence de trop de voitures, pensez à la sécurité pour rentrer chez vous (éclairage ou autres) à la fin. Nos services techniques ne pourront pas mettre en place le matériel demandé c'est donc moi qui vais gérer ce problème avec ma remorque.

Une bonne occasion de se rencontrer et passer un bon moment ensemble.

On pourra aussi regarder la Lune et Jupiter avec un télescope.

3787983373.jpg

******************************************************************

Ce samedi dès le matin vide grenier à la caserne des pompiers de Mazan Carpentras.

Dans l'après midi vous pourrez la visiter, assister à des démonstrations de matériels et rencontrer ceux qui parfois au risque de leur vie sauvent les nôtres.

******************************************************************

Certains nouveaux habitants des Garrigues ne peuvent pas avoir de ligne téléphonique et donc d'internet.

Cela est dû encore une fois à l'inadéquation des équipements par rapport à l'augmentation de la population dans notre quartier.

Il n'y a plus de ligne disponible. Orange va tirer un nouveau câble sur notre quartier mais il n'aura que 122 paires je ne suis pas sûr du tout que cela suffise.

******************************************************************

Le panneau d'affichage près de l'abri bus de Saint Donat a été dégradé vitre cassée et affiches enlevées.

******************************************************************

On vient de nous signaler qu'un mail frauduleux envoyé par l'adresse "ccas.mazan@gmail.com" venait d'atterrir dans plusieurs messageries. Il ne faut pas répondre à ce message, il ne vient pas du CCAS de Mazan, mais visiblement d'une personne mal intentionnée.

******************************************************************

Autre arnaque : une personne âgée  a été contactée soit disant par la police qui lui demandait ses coordonnées bancaires pour payer une infraction routière. Encore une fois aucun services officiels ne vous demandera vos coordonnées bancaires par téléphone ni par mail sans que vous ayez reçu un courrier vous informant de l'infraction.

Je lui ai demandé d'appeler la police pour lui donner le numéro appelant.

Le contrevenant peut payer son amende :
par téléphone : avec un paiement par carte bancaire ;
par chèque : le chèque doit être libellé à l'ordre du Trésor Public et être accompagné du talon récapitulatif fourni avec l'avis de contravention ;
par timbre-amende (depuis le 1er juillet 2016, ce mode de paiement est limité au règlement des amendes forfaitaires ou amendes forfaitaires minorées sanctionnant les contraventions constatées à l'aide d'un carnet de verbalisation à souches) ;
en ligne : pour les avis de contravention disposant d'une référence de télé-paiement ; https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp#
par smartphone en téléchargeant l'application « amendes.gouv » puis en saisissant le numéro de télé-paiement ou en flashant le code sur l'avis de contravention ;
par timbre dématérialisé qu'il est possible de se procurer auprès de certains débitants de tabac agréés « paiement électronique des amendes ».

******************************************************************

Petit rappel : ce dimanche c'est la fête des mères...

******************************************************************

Le remplacement des panneaux 30 par des 50 sur la partie est du chemin

de Carpentras à Malemort m'a été confirmé par M. Gandon.

******************************************************************

Le Comité du Cercle républicain de Mazan a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence le

samedi 2 juin à 17h00 à salle de la Poste :

« Les Cercles : lieu de sociabilité » par Jean-Louis RICOU, ethno-historien

Au 19ème siècle, les Cercles : de la distraction à la politique et à la culture, ils ont contribué à construire notre République.

Pour le Comité,

Jean-François CLAPAUD

Président du Cercle républicain de Mazan  Site internet : http://cerclerep.mazan.free.fr/

******************************************************************

Du 28 Mai au 30 Juin 2018 votre réseau TRANS'CoVe teste la nouvelle application My Bus ! 

Pour télécharger l'application scannez directement le QR Code présent sur l'affiche :http://www.carpentras.fr/fileadmin/mediatheque/transcove/...

et pour rejoindre l'expérience My bus et obtenir toutes les informations cliquez sur le lien suivant.

http://www.transcove.com/index.php?id=43025

******************************************************************

 L'agenda pour Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

******************************************************************

Bonne journée et peut être à demain soir.

Luc CATHALA

13:49 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Événements, Internet | Commentaires (2)

02/02/2018

Super U, incivilité, politesse entre voisins, chenilles processionnaires, internet et autres infos.

Bonjour

Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière mais les fossés de l'entrée de Carpentras ont été nettoyés comme promis par le directeur du Super U ça fait nettement plus propre merci bien à lui.

************************************************************

On m’a signalé que des souches avaient été déposées à l’emplacement de la benne à végétaux. Bien sûr elles proviennent d’un chantier sur les Garrigues cela montre l’honnêteté d’un nouvel arrivant ou de l’entreprise chargée du déboisement. Lors de ce genre de travaux l’entreprise vous facture la mise en décharge de ce qu’elle retire. Bien sûr elle gagne sur les deux tableaux. Cela est assez récurrent la solution serait peut-être de mettre une caméra pour surveiller la zone car l'enlèvement est soit payé par la COVE soit par la mairie de Mazan donc avec nos impôts.

************************************************************

Des anciens des Garrigues regrettent que souvent les nouveaux habitants ne viennent pas se présenter à leurs voisins, cela semble un minimum de politesse et permet de nouer des liens qui pourraient être utile en cas de problèmes divers.

************************************************************ 

 A la demande de Sandrine je rediffuse les infos sur les chenilles processionnaires.

Certains des habitants des Garrigues et de la Lègue ont dans leurs arbres des nids de chenilles processionnaires. Ce sont de gros cocons blancs dans lesquels elles se regroupent pour passer l'hiver. Ces chenilles sont extrêmement dangereuses à cause de leurs poils urticants. Ces poils, qui peuvent aussi être perdus sur le sol ou emportés par le vent, provoquent de graves réactions, allant jusqu'à des nécroses ou des cécités, en passant par des démangeaisons ou des irritations des voies internes.

Les animaux et les enfants sont leurs principales victimes car ils sont près du sol et peuvent aussi jouer avec quand elles quittent le nid l'une derrière l'autre (procession). Seuls quelques oiseaux adorent les manger.

Elles peuvent aussi faire mourir leurs arbres hôtes (principalement des résineux) en mangeant leurs feuilles.

Le vétérinaire de Mazan, lors d'une assemblée générale, nous avait expliqué qu'il devait souvent amputer de la langue les chiens qui en avaient avalées.

Donc, inspectez les arbres de votre terrain, soyez vigilants au printemps, et en cas de contact, allez immédiatement chez le médecin ou le vétérinaire.

Si vous êtes adhérents de l'association, je mets à votre disposition un outil que j'ai fabriqué, permettant de monter à plus de 9 m du sol, composé de tubes en aluminium qu'on fait glisser sur les branches, équipé au sommet d'un sécateur pour détacher les nids. Il suffit ensuite de les brûler.

Par contre il faut une galerie pour emporter les tubes qui font 3 m.

Si la destruction mécanique en coupant les branches sur lesquelles sont les nids n'est pas possible car trop hautes, on peut les piéger lorsqu'elles le quittent.

Différent système existent :

Les éco-pièges : ce sont des gouttières qui se fixent autour de l'arbre et qui bloque les chenilles. Sur cette gouttière il y a un tube qui descend dans un sac plastique dans lequel on met du terreau. Les chenilles iront s'enterrer dedans pour faire leur nymphose avant de devenir papillon. Il suffira de brûler le sac pour les détruire. Fonctionne très bien. Les prix sont en moyenne de 35 à 80€ en fonction du diamètre de l'arbre. Un bon bricoleur peut copier ce système.

Quelques liens (à titre indicatif évidemment) :

http://toutpourlesnuisibles.com/tpln/article/ECOPIEGE-PIEGE-CHENILLE-capture-des-chenilles-processionnaires-pin.htm

http://www.lamesangeverte.com/ecopiege-solution-efficace-et-ecologique-contre-la-chenille-processionnaire-du-pin.html?PHPSESSID=44356348337ad85b60bfeee408cb4c18

Les pièges à phéromone : Là il s'agit de piéger les papillons lorsque les chenilles se sont transformées de fin juin à mi-septembre. Il s'installe sous les arbres et attire les mâles qui une fois dans le piège y meurent. Donc pas de reproduction possible. Ce système est réutilisable plusieurs années il suffit de le recharger en phéromones.

Exemple : http://chenilles-processionnaires.fr/piegeage-ecopiege-pheromone.htm

http://lyon-chenilles.com/piege-pheromone-chenilles-processionnaire-pin-lutte-biologique.htm

A sa demande aussi je vous rappelle que tous les feux de végétation ou autres sont interdits toute l’année (le barbecue ça passe) il faut donc faire intervenir les gardes pour qu’ils fassent respecter la réglementation ce que je n'hésite jamais à faire quand j'aperçois une fumée. L’amende est de 450 €.

De source sûre j'ai appris que la COVE va mettre en place une solution pour ceux qui ne peuvent se déplacer à la déchèterie ou à la benne, j'en parlerai la semaine prochaine.

************************************************************ 

La compagnie "Née au vent" de Mazan cherche des volontaires pour les aider à monter un spectacle.

Voilà le courrier qu'ils m'ont envoyé avec les explications :

Lettre Nous particuliers.pdf

************************************************************ 

Les rendez-vous mazanais de février : février 2018.pdf

************************************************************ 

Le mardi 6 février entre 8h30 et 11h la commune de Mazan sera l'objet de coupures de courant. Celui-ci pourra être remis à n'importe quel moment.

************************************************************ 

La lettre de la Fédération Nationale de l'Environnement :

https://www.fne.asso.fr/node/329875

************************************************************ 

En ce moment des vols d'étourneaux survolent nos quartiers. Leurs fientes sont très corrosives elles peuvent attaquer les vernis sur les voitures ou autres il faut donc les nettoyer rapidement.

************************************************************ 

L’Agence Locale de la Transition Énergétique vous invite à sa balade thermique le Mardi 6 Février 18h30 à Carpentras.

Un conseiller équipé d’une caméra thermique, vous guidera dans la ville pour visualiser l’impact d’une isolation défectueuse. La balade débutera par une séance d’information sur la rénovation, l’évolution des aides financières et de l’usage de la caméra thermique.

 Animation gratuite

Réservation au 04.90.74.09.18

ou par mail à infoenergie@alte-provence.org

(lieu communiqué lors de la réservation)

Je vous rappelle aussi que je dispose d'une de ces caméras que je peux mettre à votre disposition contre une petite somme pour contrôler votre maison.

************************************************************ 

Sortie découverte de la faune sur les berge de l'Auzon à Carpentras ce samedi 3 février. Toutes les infos :

http://www.carpentras.fr/agenda/contribution-sur-le-site/...

************************************************************ 

Pour le problème d'internet signalé dans les commentaires précédents cela est bien sûr dû à l'augmentation des habitations sur les Garrigues les câbles alimentant le quartier n'ont pas augmenté de diamètre. Le câble principal part du début de la route de Caromb donc beaucoup d'affaiblissement des signaux. Un équipement pour augmenter le débit (répétiteur) coûte dans les 80000 €. La fibre optique nous est promise dans quelques années on est en train de l'installer à Carpentras mais d'autres villes environnantes seront alimentées avant Mazan. J'ai demandé au mois de septembre à M. le maire le panneau de limitation à 50 km/h qui manque dans la montée des Teyssières il devait être installé rapidement, je ne l'ai toujours pas vu en place samedi dernier. Alors pour internet...

************************************************************ 

Bonne journée.

Luc CATHALA

07:13 Écrit par Association des Garrigues dans Environnement, Événements, Internet, Réglementation, Sécurité | Commentaires (0)

22/06/2017

Raymond nous a quitté, raffut touristes, inscription, feux, mails frauduleux, accident.

Bonjour

Nous avons appris le décès de Raymond GOAVEC à l’âge de 89 ans. Raymond habitait près de la maison de retraite de Mazan mais était membre de notre association depuis bien longtemps et toujours présent à nos fêtes annuelles qu’il animait parfois avec des blagues et des chansons corses. Il m’avait demandé de passer le voir le jour de notre assemblée générale pour me donner sa cotisation et nous avions discuté un moment.

Il va nous manquer.

Je présente au nom des membres de l’association nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.

RAYMOND.jpg

****************************************************************

Fin juin la ruée des touristes va se faire dans nos quartiers, j'espère que nous n'aurons pas de problème de voisinage comme par endroits l'an dernier où certains d'entre eux se croyaient en territoire conquis en faisant un raffut jusqu'à tard dans la nuit. Quand les voisins et les gardes sont venus leur dire de se calmer un peu la réponse était qu'ils étaient en vacances, venaient pour s'amuser et qu'au prix où était la location ils en profitaient au maximum. Si vous louez votre bien veuillez bien les prévenir qu'ils doivent respecter leurs voisins.

***************************************************************

Message de la gendarmerie de Mormoiron dans le cadre des « Voisins Vigilants ».
"Nous avons ces derniers temps une recrudescence de méfaits sur la commune. Nous n'avons aucun élément permettant l’identification des auteurs.
Soyez vigilants car les beaux jours reviennent et les cambriolages et vols à la roulotte également."

***************************************************************

Des habitants m’ont demandé comment faire partie de l’association je vous mets donc le bulletin d’inscription à renvoyer ou à mettre dans la boite aux lettre de Hans Kruisbrink notre trésorier au 427 chemin Saint Donat sur les Garrigues de Mazan.

La cotisation est toujours de 10 € par famille.

Vous pouvez aussi passer l'infos à vos voisins ou amis plus nous sommes nombreux plus il est facile d'obtenir satisfaction à nos demandes.

http://garrigues.hautetfort.com/media/00/00/4092981096.pdf

Dans la partie droite de ce blog il y a une zone "NEWSLETTER" où vous pouvez mettre l'adresse internet de vos connaissances pour qu'ils reçoivent ces informations.

***************************************************************

Un membre de l’association m’a écrit pour m’indiquer un problème de feux dans un jardin qui a enfumé des maisons alentour en me demandant ce qu’il fallait faire. La procédure est simple comme je l’ai déjà indiqué : tous les feux de végétation sont maintenant interdits toute l’année il faut donc faire intervenir les gardes pour qu’ils fassent respecter la réglementation. L’amende est de 450€.

Alors comment faire avec ces déchets ? Il faut soit les amener à la déchetterie de Caromb soit à la benne à végétaux au terrain communal de Piedmarin 2.

Le problème est bien sûr pour les personnes qui ne disposent pas de véhicule ou de remorque. Elles peuvent demander à des voisins ou à la famille de les dépanner, elles peuvent faire intervenir une entreprise mais ceci sera payant. Si nécessaire on peut aussi passer un message dans ce blog au cas ou quelqu'un aurait de la place dans sa remorque.

La COVE était l’an dernier en train d’étudier des solutions pour résoudre ce problème je les contacterai pour voir où ils en sont.

***************************************************************

Recrudescence de mails frauduleux soit disant de diverses banques ou services officiels qui vous demandent des informations comme coordonnées bancaires ou mots de passe, souvent pour vous rembourser un trop perçu ou autres. Ne vous faites pas avoir soyez prudents.

En passant la souris sur l’adresse de l’expéditeur vous avez son vrai mail qui ne correspond en rien à celui d’une banque ou autres, les divers liens sur la page ne sont pas opérationnels sauf celui qui vous renvoie vers la page de capture de vos données.

***************************************************************

Notre Vice-Présidente nous a fait parvenir des photos de l’accident qui a eu lieu sur le chemin des Teyssières ce mardi entre une voiture conduite par un jeune conducteur avec A, arrivant de Carpentras et un fourgon conduit par Monsieur Pierre ROUSSET. Le coup de frein et le choc ont été entendu à plus de 300 m. Monsieur et Madame ROUSSET très choqués habitent le quartier depuis plus de 40 ans et sont des fidèles adhérents de notre Association. Pierre s'étant occupé pendant 10 ans de la course pédestre dans nos quartiers. Souhaitons-leur un bon rétablissement car ils ont été pris en charge par l'ambulance. Les témoins indiquent une vitesse excessive du jeune conducteur qui venait de doubler un autre véhicule.

 Il ne faut pas confondre nos chemins avec un circuit automobile. Le respect des limitations de vitesses (mais rien ne vous interdit de rouler plus lentement) assure la sécurité des usagers tant conducteurs que piétons et cyclistes.

200617 ACCIDENT TEYSSIERES.jpg

 

**************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

 

07:51 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Internet, Sécurité | Commentaires (1)