Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2018

Linky, World Cleaning Day, fête des associations, diverses infos...

Bonjour

Ce mardi 11 septembre à 18h réunion d'information sur les compteurs linky à la mairie de Mazan.

Je rappelle que pôle emploi recherche les techniciens (ou pas puisqu'il va y avoir une formation) pour les poser donc ils vont arriver dans peu de temps.

*********************************************************************

Ce mercredi nous avons utilisé notre option sur la Boiserie pour que la conférence de presse au sujet du "World Cleaning Day" soit faite dans ce bâtiment écologique. Cette opération est faite pour mobiliser les citoyens sur le problème des déchets, sur la nécessité du tri et la protection de la nature dont notre espèce fait partie, mais qui est la seule responsable de cette catastrophe. Comme d'habitude le nombre de personnes qui y participeront est important pour faire pression sur les décideurs. Cela a permis à Annie Caizergue et moi-même de nouer des contacts avec d'autres associations et des élus. Nous vous donnerons toutes les informations utiles la semaine prochaine si vous voulez faire partie de cette opération du samedi 15 septembre.

VM-09-06- annonce WCD page dep.jpg

*********************************************************************

Demain samedi vous pourrez nous rencontrer sur notre stand à partir de 9h à la matinée des associations à Mazan. Il fera beau. Vous pourrez vous inscrire à l'association et pour le vide grenier du 23 septembre. http://www.mazan.fr/agenda/fete-des-associations-au-pole-...

L'après-midi ce sera la fête du sport.

Pour Carpentras ce sera de 10 h à 17h30 nous n'y aurons pas de stand mais je passerai voir nos associations partenaires.

http://www.carpentras.fr/agenda/forum-de-la-vie-associati...

*********************************************************************

Ce dimanche vide poussettes toute la journée à la Boiserie de Mazan.

*********************************************************************

Si l'aviation vous intéresse c'est aussi le rassemblement des constructeurs amateurs à l'aérodrome de Carpentras.

*********************************************************************

J'ai signalé aux services techniques de Mazan les trous sur le chemin des Amandiers après le chemin de Piedmarin 2 là où il y a la flaque d'eau. Soyez prudents.

*********************************************************************

Pour la peinture des lignes blanches effacées au croisement D1/Amandiers/Faverand les ST de Mazan nous répondent que c'est au département de les peindre et le département nous dit que qu'ils le feront lors de leur prochaine campagne de peinture dans un certain temps. M. Mus du département m'a dit qu'il allait voir pour trouver un arrangement avec nos ST. La sécurité des conducteurs ne connaissant pas le quartier vaut bien 1 litre de peinture.

M. Mus va informer ses collègues que l'inondation en cas de pluie est revenue à ce même croisement il va falloir nettoyer les fossés pour permettre l'évacuation de cette eau.

*********************************************************************

J'ai rencontré le service de la voirie de Carpentras au sujet des panneaux 30 sur l'ancien chemin de Carpentras à Malemort. Cette limitation a été faite sur des critères favorisant la sécurité par rapport à la largeur du chemin, aux croisements et sorties de propriétés présents. Malgré cette limitation certains roulent excessivement vite (bien au-dessus de 50 km/h). Les contrôles en ont déjà attrapé certains.

*********************************************************************

Les débroussailleuses sont passées sur la D1. J'ai pu les "intercepter" pour leur demander de nettoyer le bas-côté pour permettre aux enfants de circuler sur plusieurs centaines de mètre dessus bien à l'abri des voitures. Cela part de l'arrêt de bus du Contras jusqu'au-dessus de Zambelli. Un gros merci au personnel du département pour leur compréhension.

********************************************************************

Carpentras : Dimanche 9 septembre le rendez-vous des collectionneurs :

http://www.carpentras.fr/agenda/contribution-sur-le-site/...

********************************************************************

La piscine couverte de Carpentras rouvrira le 17 septembre.

http://www.carpentras.fr/annuaires/detail/article/piscine...

********************************************************************

Le Conseil d’administration de l’Association Philosophique, Culturelle et Sociale de Mazan et du Comtat

 Venaissin a le plaisir de vous convier à une Conférence sur :

 " Produits locaux et développement des territoires "

 par René Pierre BEYLIER

 Maître de Conférences, Docteur en Sciences de gestion, Université de Montpellier

 Les produits locaux ont le vent en poupe ! Les liens entre les produits de terroir et le local ont toujours été étroits et revendiqués comme tels en termes de qualité et de valeurs liées au terroir, mais aussi en retour pour qualifier le territoire. Si les liens entre produits locaux et territoire illustrent l’évolution des valeurs et des représentations attribuées à ces espaces depuis plus de 50 ans, force est de constater aujourd’hui la prégnance du consommer local, plus éthique, plus responsable, plus engagé en faveur des territoires. La multiplication des circuits courts, des marques « d’ici », des marques terroir, des marques territoriales, atteste cette recherche d’ancrage territorial en termes de proximité, d’identité territoriale, d’appartenance et d’attachement au territoire. Le local n’est-ce pas une garantie qualité, de manger mieux et de santé, une démarche de développement durable et in fine de valorisation et d’attractivité des territoires ?

 Samedi 22 septembre 2018 – 16H - Salle de la Poste à Mazan

 Entrée libre et conférence suivie du pot de l’amitié. Renseignements : Guy MATTEUDI 06 88 79 20 51

*********************************************************************

 Les outils de pilotage de l'entreprise
Jeudi 20 septembre 2018 à 9h00
au RILE - 68 Rue du Refuge à CARPENTRAS
Avec
M. Alban METAIS, Société METABLO
M. Benjamin ROCCHIA, Chargé de mission au RILE
 Programme
 Apprenez à maîtriser les techniques de gestion nécessaires au bon pilotage d’une jeune entreprise :
    identifiez vos objectifs,
    comprenez les documents de gestion,
    collectez facilement vos données,
    établissez un outil de pilotage personnalisé,
    appuyez-vous sur les partenaires importants : expert-comptable, banquier, organismes sociaux et fiscaux.

Monsieur Alban METAIS, Société METABLO sera aussi présent jeudi après-midi pour recevoir en individuel les personnes souhaitant échanger avec lui.
Pour participer, inscrivez-vous rapidement. 04 90 67 14 73

*********************************************************************

 Les enfants et les écrans :

infographie_ecran-2018 -3-.pdf

*********************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

13:36 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Sécurité | Commentaires (0)

30/08/2018

Stop, linky, pollution lumineuse, journée associations, World CleanUp Day, antennes, agendas.

Bonjour

Ce mercredi à 11h j'ai eu une réunion avec des membres de la Cove Mr Hubert (Directeur & Responsable du Centre Technique Intercommunal) et Mr Rondel, pour TransCoVe il y avait Mme Perier directrice et Mr Degranges assistant d'exploitation.

Nous avons discuté de plusieurs problèmes que les habitants des Garrigues ont signalés. Je me doutais bien que nous ne pourrions pas les résoudre immédiatement car modifier quelque chose dans les horaires entraine automatiquement une modification des suivants. De plus les finances entrent en ligne de compte et comme partout elles sont de plus en plus limitées.

1/Nous avons commencé par l'arrivée au collège Malraux où il y a eu un moment des retards. Il semble que maintenant c'est résolu car le collège a un peu décalé ses horaires d'entrées. De plus l'accueil du collège m'a confirmé que si des enfants arrivent après la fermeture du portail il leur suffit de sonner pour entrer.

2/ pourquoi en heures creuses ne pas utiliser des petits cars ? TransCoVe utilise trois types de véhicules, petits, moyens et gros. Chaque modèle est en nombre limité, on les adapte donc en fonction de l'importance des personnes transportées aux heures de pointe. Sur notre ligne le maximum est pour les scolaires le matin avec deux cars moyens dont un continu la ligne toute la journée. Les petits cars servent les endroits plus étroits que nos chemins avec moins de passagers aux heures de pointe comme en ville.

3/Sortie des collèges Victor Hugo, Immaculée et saint Joseph : il y a peu de marge pour les enfants pour prendre le car s'ils ont le moindre retard, ils doivent donc attendre le suivant. Pour Fabre normalement pas de soucis. Une étude va être faite pour voir si un petit décalage de l'heure de départ est possible sans trop dégrader la suite du parcours. Si pas possible mettre une petite navette vers 16h10 pour les récupérer. Avant il y avait le car de la ligne M allant à Flassan mais c'était un gros car peu à l'aise sur nos chemins et des habitants s'en sont plaints.

4/ Les passages enlevés : Depuis la mise en service des cars le nombre de passagers transportés aux différents horaires est étudié de prés. Ceux enlevés ne transportaient personnes. Mais avec l'augmentation des habitations sur les Garrigues cela pourrait intéresser du monde. J'ai proposé de faire un sondage dans notre bulletin annuel pour savoir combien de personnes seraient prêtes à prendre le car en indiquant le point de ramassage, de destination, et pour quelle utilisation (scolaire, travail), la prochaine programmation sera faite en 2020. On pourrait aussi faire un sondage en ligne comme proposé par M. Santiago dans les commentaires de mon dernier message mais cela touchera moins d'habitants.

En attendant on pourrait mettre au point un covoiturage local qui serait une solution intelligente. Le blog pourrait servir de plateforme pour mettre en relation les demandes et les chauffeurs disponibles.

Ce lundi j'ai été témoin d'un incident provoqué par la mise en place des nouveaux stops. TransCoVe n'a pas été informé de leur présence et sûrement par habitude un chauffeur n'en a pas vu un placé dans un léger virage. Une information va être faite pour tous les chauffeurs. J'ai appris que tous les cars étaient géolocalisés et équipé de caméras filmant l'intérieur et les chauffeurs ceci ne pouvant qu'augmenter la sécurité.

Nous nous sommes séparés à 12h chacun conscient des problèmes des autres.

Du coup j'ai passé un moment pour observer ces fameux stops. Près d'un tiers des personnes ne marquent pas le temps règlementaire d'arrêt, la plupart ne faisant que ralentir s'ils sont seuls. Une personne âgée n'a même pas ralentie je pense qu'elle n'a pas vu le stop. Certains ne respectent pas le fait de passer les stops dans l'ordre où on y arrive et force le passage.

La force de l'habitude ou être pressé banalise certaines attitudes au volant comme pour le téléphone. Beaucoup sont des habitants des Garrigues et inconsciemment doivent penser que c'est pour les autres. Ces stops ont été mis en place pour augmenter la sécurité, ralentir la vitesse des véhicules et diminuer le nombre de véhicules sur nos chemins qui les utilisent comme raccourcis.

Ne pas marquer le temps d'arrêt (~3s) coûte 4 points et une amende. mais en cas d'accident c'est pire (3 ans de prison) et vous pourriez le regretter pendant longtemps. Petit rappel la gendarmerie passe une fois ou deux sur les Garrigues chaque jour et notre police encore plus.

Pour qu’un arrêt au STOP puisse être reconnu comme marqué, l’usager de la route doit absolument arrêter son véhicule, quel qu’il soit, au niveau de la ligne d’arrêt et doit effectuer des contrôles visuels à gauche, à droite puis à nouveau à gauche avant de redémarrer son véhicule. Au niveau des panneaux de "STOP", ces infractions peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Les refus de priorité au niveau des panneaux de "STOP" sont responsables de près de 14% des décès sur les routes.

Un exemple filmé hier matin au croisement Piedmarin 2 et Teyssières :

https://www.youtube.com/watch?v=MjQzsR9A4vc&feature=y...

*****************************************************************

Les compteurs Linky vont arriver le Pôle Emploi de Carpentras recherche des techniciens pour les poser.

*****************************************************************

Le tableau téléphonique sans porte au croisement chemin des Amandiers et chemin Saint Donat a été remis en place dès le lendemain du signalement.

*****************************************************************

En vacances dans la Drome Provençale juste au-dessus du Vaucluse j'ai été agréablement surpris par le nombre de villes coupant l'éclairage public une partie de la nuit. Dans le Vaucluse je n'en connais pas beaucoup (Ville sur Auzon, Saint Hippolyte Le Graveyron...). Un exemple à suivre rapidement. Le 13 octobre c'est le jour de la nuit, Carpentras et Mazan pourraient faire quelque chose pour marquer le coup.

J'ai aussi remarqué le bien plus grand nombre de papillons et d'insectes, l'absence de moustique.

Dans le même temps le parc national des Cévennes qui s'étend sur quatre départements la Lozère, l'Aveyron, le Gard et l'Ardèche devient la plus grande réserve internationale de ciel étoilé d'Europe. On pourrait faire pareil pour le Parc du Ventoux. Cela n'aurait que des avantages pour la nature, les insectes, la faune et nous.

Voir : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

*****************************************************************

Ce mois-ci 3 gros évènements pour notre association.

1/ Tout d'abord la journée des associations le samedi matin 8 septembre à partir de 9h au Pôle Culturel de Mazan où nous serons présents. Vous pourrez ainsi vous inscrire à l'association pour l'année prochaine et discuter avec nous. A Carpentras l'après-midi nous passerons sur les stands de nos associations partenaires.

*********

2/ Le samedi 15 septembre ce sera le World CleanUp Day où chacun à son niveau va pouvoir nettoyer la planète. Notre association fait partie du "Collectif World CleanUp Day Vaucluse" et nous fournissons une de nos options sur la Boiserie pour la conférence de presse du mercredi 8 septembre où les personnes intéressées peuvent venir. Invitation Conference de Presse WCUP.pdf

C'est notre vice-présidente Annie Caizergue qui gère cet évènement je vous mets un message de sa part :

"Pour le nettoyage de nos quartiers les volontaires sont les bienvenus et peuvent se faire connaitre à Annie Caizergue. 0490698179 ou par mail caizerguannie@hotmail.com

Faites le savoir autour de vous. Notre association fera ainsi parties des milliers dans le monde qui se mobilisent.

La mairie nous fournira des gants si vous n'en avez pas et des sacs.

Rassemblement à 8 h au terrain communal associatif entre le chemin des Garrigues et le chemin de Piedmarin 2.

Prévoir gants, gilet de sécurité (obligatoire), sacs, boissons. Créer des groupes de plusieurs serait bien pour les chemins, un ou deux pour assurer la sécurité et les autres au ramassage. Pour couvrir plus de surface ça peut se faire à vélos.

On s'y retrouve vers 12h pour remplir les containers avec nos récoltes."

TERRAIN ASSOCIATIF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement je compte nettoyer les fossés et abords de la D1 entre les croisements Contras/D1 et Amandiers/D1.

*********

Le dimanche 23 septembre c'est notre fête annuelle Michel Auberge fait les flyers qui seront distribués dans les boites aux lettres. Au dos vous aurez les fiches d'inscriptions à l'association pour pouvoir y exposer et pour le vide grenier. Je pense qu'on les aura aussi pour la fête des associations. Mais nous en reparlerons.

Si vous habitez nos quartiers et voulez exposer vos produits vous pouvez nous contacter.

*****************************************************************

3 projets ont été déposés en mairie de Mazan pour de nouvelles antennes émettrices de téléphonie.

Celui qui nous concerne pour les Garrigues et la Lègue est le projet 1 de Bouygues sur la colline en face du chemin de Piedmarin 2 au dessus de la combe de Saint Donat : http://www.mazan.fr/fileadmin/mediatheque/mazan/documents...

Projet 2 de Bouygues rue du Petit Stade : http://www.mazan.fr/fileadmin/mediatheque/mazan/documents...

Projet 3 de SFR : Chemin de dendeymasque dans la partie est de Mazan : http://www.mazan.fr/fileadmin/mediatheque/mazan/documents...

*****************************************************************

Les rendez-vous mazanais de septembre : septembre 2018.pdf

*****************************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

*****************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

15:01 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Réglementation, Sécurité | Commentaires (3)

28/07/2018

Cars, accident D1, vol de stops, arrosage et moustiques, agenda, don du sang, barrages, trial

Bonjour à tous.

Vous avez encore jusqu'à lundi pour vous exprimer sur les problèmes des cars dans le quartier des Garrigues en rajoutant vos commentaires dans le blog précédent. Merci à ceux qui se sont exprimés. N'hésitez pas, ce sont vos témoignages qui feront améliorer les choses.

*******************************************************************

Nouvel accident sur la D1 entre deux véhicules avec un blessé léger ce mercredi vers 20h15.

*******************************************************************

Cette semaine 4 stops sur les Teyssières ont été volés. Donc attention si pas de panneau mais bande blanche au sol il faut absolument s'arrêter. Un seul de ces signaux suffit à faire un stop.

Encore une fois la preuve de la bêtise de certains qui n'hésitent pas à prendre le risque de provoquer un accident.

J'ai eu confirmation par un garde que la majorité des personnes étaient satisfaites de ces nouveaux panneaux qui ralentissent efficacement la vitesse. Bien sûr il y a toujours quelques insatisfaits...

*******************************************************************

Si vous arrosez votre propriété tous les jours ne vous étonnez pas d'avoir une grande quantité de moustiques. En effet le sol reste bien humide permettant aux larves de moustiques de se développer tranquillement. De plus les spécialistes recommandent de n'arroser que deux fois par semaine, tous les 3 ou 5 jours mais en mouillant bien la terre avec 3 à 4 litres d'eau par m², pour favoriser un enracinement plus profond.

Les indices suivants aident à repérer une pelouse insuffisamment arrosée :
    La couleur de la pelouse devient plus foncée et tire sur le bleu-vert.
    Les empreintes de pas persistent lorsqu'on marche sur la pelouse.
    Les brins d'herbe se replient sur eux-mêmes.

Si c'est vos voisins qui le font, passez leurs l'information, en plus ils économiseront de l'eau et vous aurez nettement moins de moustiques.

Cela marche aussi pour l'herbe ou le chiendent qui ont encore moins besoin d'eau.

https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/1791/chiendent
*******************************************************************

L'agenda des évènements pour le mois d'aout à Mazan : aout 2018.pdf

Celui de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

*******************************************************************

Déjà dit mais je vous rappelle que le mercredi 1er août c'est la fête nationale Suisse
qui sera fêtée à 19h dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Mazan.
Cérémonie, vin d’honneur et dégustation de spécialités suisses.
Ouvert à tous.
Organisé par le comité de jumelage en partenariat avec la ville de Mazan.
Infos : 04 90 69 70 19

*******************************************************************

Le mercredi 1er août collecte de sang de 15h à 19h30 à La Boiserie organisée par l’EFS. On en manque fortement pendant les périodes de vacances.

*******************************************************************

J'ai l'impression qu'on est en train de nous refaire le coup des autoroutes mais avec les barrages hydrauliques cette fois.

https://www.citizaction.fr/petition/non-a-la-privatisatio...

https://reporterre.net/La-privatisation-des-barrages-mena...

Il y a plein d'autres sites sur ce sujet qui doit tous nous faire réagir car ces barrages payés avec nos impôts nous appartiennent et n'ont pas à aller enrichir toujours les mêmes entreprises.

*******************************************************************

 Toujours impressionnant, bruyant et gratuit aujourd'hui samedi :

Depuis 2010, les meilleurs pilotes du monde se confrontent à Carpentras devant un public chaque année plus nombreux. Plus de 7000 personnes ont assisté à l’édition 2017.

Les 6 premiers pilotes du Championnat du Monde seront présents au 9e Trial Urbain : Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany, Jeroni Fajardo, Jaime Busto et Takahisa Fujinami. Plus l'Elite Française, Benoit Bincaz, Alex Ferrer et Loris Gubian

Le show débutera à 20h Place-du-25-août-1944 où il y aura 3 zones d’évolution. Ils se rendront ensuite en zone 4 Place du Palais de Justice, Zone 5 Place d’Inguimbert et Zone 6 Place de la Mairie. Les pilotes feront trois fois ce circuit et termineront par les 3 Zones de la Place du 25 aout 1944, à l’envers. Au total ils s’affronteront donc sur 21 zones.

La remise des récompenses aura lieu vers 23h30 à l’Office de Tourisme.

 Buvette et Restauration place du 25 Aout 1944

 *******************************************************************

LA lettre de France Nature Environnement : https://www.fne.asso.fr/newsletter/20180727-newsletter-de...

 *******************************************************************

Si comme moi vous êtes restez sur votre faim pour l'éclipse, presque 4 h de compilation pour cet évènement : https://www.youtube.com/watch?v=1OuUeidkwtY

Par contre même à travers les nuages la planète Mars toute rouge était bien visible.

 *******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

07:35 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Sécurité | Commentaires (5)

08/07/2018

Résumé rencontre avec M. NAVELLO. Bilan de la mairie.

Bonjour à tous.

Voilà le résumé assez détaillé de notre rencontre avec M. NAVELLO.

Comme vous allez le voir la discussion fut fort sympathique mais n'apporta peu de réponses positives à nos demandes.

Pour cette rencontre nous étions trois, Hans KRUISBRINK, André BOS et moi.

Le maire voulait nous voir pour les stops mis en place sur les Teyssières car certains(es) s'en sont plaints en disant que 4 stops c'était ridicule. Mais j'ai donné des explications de leurs raisons dans le blog. Pour le moment on a bien sûr demandé qu'ils restent et qu'on en rajoute à la fourche Amandiers/Teyssières, au giratoire Saint Donat ainsi que sur le chemin du Banay car chemin étroit avec pas mal de transit pour éviter Mazan il faut aussi penser aux pré-signalisations absentes.

Pour diminuer le transit sur Saint Donat, mettre la partie sud en sens unique ou en sens interdit sauf riverains dans les deux sens.

Pour les Piedmarin 1 et 2 les mettre en sens unique aura une opposition de la part de ceux qui devront faire un grand tour pour les prendre dans le bon sens. De plus les panneaux ne sont pas donnés dixit M. le maire.

La vitesse n'est pas excessive car avec tous les contrôles faits, très peu de personnes ont été verbalisées. Mais comme déjà expliqué plusieurs fois, un piéton trouve toujours que les voitures vont trop vite.

Sinon faut pas rêver : le cheminement piéton le long de la D1 c'est pour dans ...pas maintenant ni demain, la commune et le département n'ont pas de budget de plus il faut déplacer la route pour l'élargir donc acquérir du terrain etc.

D'après lui ce n'est pas le cheminement qui amènerait du monde au village, mais plutôt les associations sportives et culturelles. Les gens viennent aux activités et font leurs courses en même temps. Tant pis pour ceux qui risquent leur vie à pieds ou en vélo sur la D1.

Les Amandiers et les Teyssières qui se transforment en torrent resteront comme ça car après étude ça coûterait plus cher que le budget communal donc regoudronnage seulement. Pas de trottoir ni d'équipement de sécurité.

Il faudra acheter des bottes (ça c'est moi qui l'ai dit).

On va avoir des caméras de vidéosurveillance (comme je l'ai "exigé" dans le blog) pour les emplacements nous avons proposé là où il y a des lumières au moins le giratoire Saint Donat, l'abri bus Teyssières/PM2, terrain communal/benne à végétaux (lieu de rencontre des jeunes et surveiller la benne) et à Malpassé. Une étude va avoir lieu. Cela pourrait aussi servir pour les cambriolages en repérant les individus et les véhicules.

Les Garrigues sont devenues un énorme lotissement qui s'est créé à l'envers. Normalement on commence par l'infrastructure puis les maisons, chez nous les constructions se sont multipliées alors que tout le monde savait que les infrastructures ne pouvaient pas suivre mais selon M. NAVELLO c'est la faute des lois qui autorisent ces constructions pas celle du maire. Pourtant il signe les permis de construire. Il pouvait aussi ne plus en délivrer bien avant la mise en place du PLU.

Nous avons proposé de faire un sondage pour avoir une idée des demandes des habitants (exemple devenir une zone urbaine, quels équipements désirés etc.).

Pour les cars il ne peut rien faire, il nous a conseillé de passer par le maire de Caromb M. Léopold MEYNAUD qui en est le responsable.

Nous avons demandé de mettre un panneau avec un plan du quartier à Teyssières/Bramefan, d'avoir "LES GARRIGUES DE MAZAN" en haut des panneaux d'informations.

On a demandé de faire le tour du quartier avec les responsables pour améliorer les cheminements piétons dans les chemins comme faire les bords propres, les haies taillées au raz des clôtures, etc.

Que les règlementations soient appliquées, murs enduits, débroussaillage, arbres coupés au-dessus des chemins, écoulement libre des eaux de pluie à travers les clôtures en dur, problèmes de voisinages etc. Ils vont vérifier la règlementation sur le débroussaillage mais il nous a expliqué que les procédures judiciaires étaient très longues si on en déclenchait.

Je lui ai laissé une copie de la synthèse des problèmes et de nos demandes présentée dans le blog. Elle sera lue...

En résumé il ne faut pas rêver ou plutôt si on peut toujours rêver.

L'entretien fut très courtois Mme BRANCHE notre nouvelle directrice générale des services de la ville a pris des notes.

Je vous laisse faire les commentaires.

PS : J’ai déjà rencontré ce dimanche M. MEYNAUD responsable des transports à la COVE qui m’a demandé de lui faire un courrier il verra ce qu’il peut faire avec les techniciens. J’ai aussi rencontré en même temps M. RASPAIL notre conseiller départemental qui nous apportera son soutien si nécessaire.

******************************************************************

Je vous mets aussi un article sur la conférence de presse de M. NAVELLO qui fait un bilan. Là aussi vous pouvez commenter :

Cliquez dessus pour l'avoir plus grand :

180706 LA PROVENCE A.NAVELLO Au terme du mandat t out ce que nous avons promis aura e-te- re-alise-.PNG

******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

13:56 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Réglementation, Sécurité | Commentaires (3)