Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre à la mairie de Mazan, autres infos...

Bonjour à tous.

Ce mardi 27 à 11h nous avons rencontré pour la première fois officiellement nos nouveaux élus pour discuter de la situation des Garrigues.

Pour la mairie étaient présents Mme AUDRIN adjointe déléguée à l'urbanisme, Mr BOURRIE adjoint délégué à la voirie, Mr CECCHETTO adjoint délégué à la sécurité et Mr DURAND conseiller municipal. Pour l'association j'étais accompagné par Mr AUBERGE de notre conseil d'administration. L'entretien fut très cordial avec une équipe toute à notre écoute.

Nous avions eu l'occasion de discuter des problèmes des Garrigues lors de la campagne municipale avec tous les prétendants à la mairie.

Le premier sujet de discussion fut la circulation avec la sécurité des piétons et cyclistes. Une rencontre est prévue sur le terrain pour mettre aux normes la signalisation avec les arrêtés nécessaires. Nous avons rappelé que depuis la mise en place des priorités à droite dans Mazan qui occasionnent de forts ralentissements, le trafic sur les Garrigues et la Lègue avait fortement augmenté, car en plus des déplacements des nombreux habitants s'ajoute ceux de Malemort du Comtat et de Méthamis, qui pour éviter Mazan passent à travers nos quartiers. Cela bien sûr aux heures où se retrouvent sur nos chemins les enfants qui prennent les cars scolaires. L'installation de stops et de chicanes ont réussi à faire diminuer à la fois la vitesse et le trafic (même s'il est encore important) constatation faite par notre police municipale avec pour conséquence un report sur le chemin du Banay.

Des cheminements destinés aux piétons et cyclistes seront dessinés au sol qui, bien que ne les protégeant pas physiquement, obligent les conducteurs à plus de vigilance.

Des éclairages « intelligents » pourraient être mis en place aux arrêts de bus pour rendre plus visibles les utilisateurs, nous avons encore une fois insisté sur l'efficacité des système réflecteurs comme ceux distribués par la CoVe aux scolaires (suite à notre demande) avec une information faite sur la sécurité routière aux 6ème du collège Malraux.

Nous sommes toujours dans l'attente des résultats de la plainte déposée après le problème du revêtement d'une partie des Amandiers et des Teyssières, le tribunal donnera une réponse normalement fin février. Les marquages au sol manquants seront quand même effectués rapidement.

Nous avons demandé que les problèmes impliquant le département, limitation de vitesse à 70 km/h jusqu'à Mazan, cheminement le long de la D1, rond point de Malpassé, soient étudiés rapidement pour que les solutions soient appliquées avant la fin de ce mandat le « temps administratif » étant assez long comme rappelé par Mr CECCHETTO.

Nous avions demandé la revitalisation des « Voisins Vigilants » devenu depuis « Participation Citoyenne » car la première appellation est devenue une marque donc payante. Cela a déjà été fait .

Le problème des eaux pluviales qui transforment nos chemins en véritables canaux lors de fortes pluies n'a à priori pas trop de solution. Cet inconvénient est dû en grande partie au non respect de la réglementation sur la libre circulation de ces eaux à travers les propriétés. Tout le monde peut constater que les propriétaires en aval, par des murs ou des petits talus empêchent l'eau de venir sur leur propriété. L'idée de bassins de rétention a été évoquée. Ce souci est de la responsabilité de la CoVe, par contre le respect de la réglementation dépend de la mairie.

Nous avons aussi appris que la CoVe étudiait la possibilité de diminuer le nombre de bennes à végétaux alors que les habitants sous sa juridiction en demandaient bien plus suite à l'interdiction totale des écobuages. Une des solutions serait de ne plus faire payer les professionnels à la déchetterie de Caromb ce qui diminuerait les « dépôts sauvages » dans les bennes affectées aux particuliers.

Le débroussaillage principalement celui du bois Favre Rousseau est aussi un sujet de sécurité. Mr Auberge fera passer à Mr CECCHETTO la synthèse qu'il a faite pour l'association à ce sujet. Une partie de ce débroussaillage incombe à la mairie, aux organismes distribuant l'énergie et la téléphonie en plus des habitants.

La vidéo surveillance, la présence accrue de la police municipale et la publicité ont été aussi évoquées.

Pour une première rencontre d'une heure je trouve que nous avons tous bien travaillé.

Bonne journée.

Luc CATHALA

*******************************************************

J'ai appelé la mairie de Carpentras pour le bouchage du trou en bord de route en bas des Teyssières avant le pont du Banay. C'est bouché moins de 24 h après la demande chapeau à la mairie de Carpentras.

*******************************************************

Je vais contacter les ST de Mazan pour un arbre qui menace de tomber sur le chemin de Saint Donat à la fourche avec le chemin des Cigales.

*******************************************************

Il n'y a pas que moi qui insiste sur le sujet :
 

L'intercom de la CoVe : https://fr.calameo.com/read/004932652b8fc6c6d113a

*******************************************************

Le site de FNE Vaucluse dont nous sommes membres : https://www.fne-vaucluse.fr/

*******************************************************

Le bilan du nettoyage mondial pour le Vaucluse : https://www.fne-vaucluse.fr/wp-content/uploads/2020/10/Bilan-World-Clean-Up-Day-2020.pdf

*******************************************************

Le site Facebook de l'association déjà 260 personnes inscrites pour avoir les infos plus vite : https://www.facebook.com/groups/2552559888388076/ 

Géré par notre secrétaire J.J. Gallois.

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

La COVE : http://www.lacove.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

*******************************************************

C'est tout pour aujourd'hui prenez soin de vous et de vos proches.

Luc CATHALA

Commentaires

  • Bravo, beau boulot

  • Un grand merci pour le temps que vous passez à défendre nos intérêts communs.

  • Merci à vous de continuer à vous préoccuper du quartier malgré tous ces événements. Prenez bien soin de vous. E. Aragonès

  • Merci pour votre bon travail pour nos voisinage.
    bonnie groves poppe

Les commentaires sont fermés.