Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Bonne année 2017. Chat perdu. Diverses infos : des A.G. et des vœux.

Bonjour

Toute l'équipe de l'Association des Garrigues de Mazan et de la Lègue de Carpentras vous présente ses meilleurs vœux et une bonne année 2017.

************************************************************

Madame Papay sur le chemin des Teyssières est très triste car son petit chat n'est pas revenu a la maison depuis le 1er janvier. De couleur grise avec un ventre blanc tacheté Il a un tatouage dans l'oreille et a 2 ans.

Si vous avez un nouveau chat chez vous où dans votre coin qui correspond à la description, prévenir Mme Pappee au 04 90 69 83 05.

Une photo :

Chat pappee.jpg

 

 

 

 

 

*************************************************************

Des techniciens d'un cabinet d'études tournent en ce moment sur Mazan pour un audit sur le fonctionnement du tout à l'égout pour améliorer le problème des odeurs qui peuvent s'en dégager.

*************************************************************

La mairie de Mazan nous fait parvenir l'agenda pour le mois de Janvier :

agendamazanais_janvier2017.pdf

*************************************************************

L'assemblée générale de l'association CINEA 84 aura lieu le samedi 21 janvier à 18h à l'Espace jeune de Pernes les Fontaines.

Cette association lutte contre l'enfouissement de l'amiante (pour nous elle devait être enfouie près de l'aérodrome) et aide à mettre au point un prototype pour la rendre inerte.

J'ai personnellement pendant des années dans un travail précédent, traqué l'amiante dans les constructions et je tiens à vous rappeler que c'est la poussière d'amiante qui est extrêmement dangereuse en cas de travaux ou de dégradations. Donc mettre une tenue et un masque adaptés en évitant la dispersion des poussières dans les locaux si vous devez intervenir dessus.

En cas de doute et si vous faite partie de notre association n'hésitez pas à me contacter.

*************************************************************

Si vos enfants s'ennuient :

ESPACE JEUNES DE MAZAN
7 janvier – sortie à Montpellier
11 janvier – Patinoire d’Avignon
21 janvier – Journée Américaine
25 janvier – Initiation moto
Sans oublier les stages : Carnaval, sport, ….
INSCRIPTIONS auprès de Coline Peraud : 06 74 02 11 77 ou espace-jeunes@mazan.fr

*************************************************************

Vendredi 6 janvier
Soirée des vœux du maire de Mazan à 19h à la Boiserie
Accueil des Mazanais, discours et spectacle « Un solo pour deux ou l’opéra dans tous ses éclats »
Dégustation de la galette des rois
Entrée libre, réservation conseillée au 04 90 69 47 84 ou service-communication@mazan.fr

*************************************************************

Pour Carpentras ce sera le mercredi 11 janvier à partir de 19h à l'Espace Auzon que le Maire de Carpentras et le Conseil Municipal présentera ses vœux à la population lors d'un cocktail avec chansons françaises et pop anglaise.

*************************************************************

Carpentras

Je vous rappelle le guichet unique de la ville en cas de problème divers :

Pour répondre à toutes vos demandes et vous apporter une réponse de qualité, la Ville de Carpentras met en place un guichet unique : Ma Ville Facile.

Ce dispositif s’inscrit dans une démarche globale de modernisation de la mairie et a été pensé dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service public rendu aux citoyens.

Désormais, pour contacter la mairie, un seul numéro, le 04 90 60 84 00.

*************************************************************

Carpentras a maintenant son école du jeux vidéo. Toutes les informations ici :

http://www.carpentras.fr/jeunesse/l-ecole-du-jeu-video-c-...

*************************************************************

Bonne journée à tous.

Luc CATHALA

 

10:26 Écrit par Association des Garrigues dans ASSAINISSEMENT, Environnement, Événements, Santé | Commentaires (1)

08/06/2016

Adieu Mac Do arrive ! Merci aux ST. Aides pour ANC. Fête des Nounous. Linky. Skate Park

Bonjour
Mardi matin, Annie Caizergue et moi dire avons dit adieu à la ferme sur la route de Mazan avant qu'elle soit détruite par les bulldozers et remplacée par un Mac DO, stratégiquement installé pour attirer les enfants du lycée Fabre et remplacer des repas équilibrés par des hamburgers. Des représentants d'associations étaient là, des riverains, des élus Mrs De Lepinau et Langard, ainsi que des journalistes.
Les arbres enlevés on voit ce qu'on aurait pu faire de cette ferme bien représentative de l'habitat rural de notre région avec en fond le Mont Ventoux. Un fois les câbles électriques enterrés la perspective aurait été magnifique et un beau point d'entrée du parc du Ventoux si celui ci arrive à exister.

IMG_7579.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7581.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

*************************

Pauvre France,
A la sortie de Carpentras, route de Mazan, avec la bénédiction de Mr le Maire, ce matin, c'est fait,  c'est l'enterrement, le coup de grâce pour une ferme du XIX éme siècle, emblématique du patrimoine historique et naturel de la ville. Ce soir, tout aura disparu : Demain , nous aurons un nouveau fast food Mac donald , le deuxième à Carpentras, avec le Mont Ventoux en toile de fond.
Citoyens, levez vous  !
Signez la pétition pour affirmer votre indignation ,  merci de faire suivre dans vos réseaux et amis.
Amitiés

Jean Pierre Saussac

J'ai signé Jean Pierre !

***************************************************************************

Suite à notre rencontre avec M. Pichot de la Mairie de Mazan le 19 mai, plusieurs de nos demandes ont été satisfaites. Donc un grand merci aux services techniques pour celles faites, un courrier pour récapituler les quelques restantes vient de partir.

Je vous rappelle que tout habitant peut demander une intervention pour travaux grâce aux liens suivants :
pour Mazan avec la fiche sur cette page : http://www.mazan.fr/accueil/mazan-pratique/voirie.html
Pour Carpentras : http://www.carpentras.fr/pratique/contact/faire-une-deman...
Nous avions aussi demandé des contrôles de vitesse ( aux heures de départ et retour de travail). Ils ont eu lieu à deux endroits des Garrigues (Saint Donat et ?) sans noter de vitesse excessive en fin de semaine dernière, cela a fait plaisir aux habitants témoins ou contrôlés ils se renouvelleront régulièrement.


***************************************************************************

Suite à mon message sur les installations d'assainissement non collectif du 01/06/2016 je me suis renseigné sur les aides possibles.
Donc de bonnes nouvelles :
Puisque la Lègue et les Garrigues sont en "zone à risque environnemental " des subventions mises en place par l'Agence de l'Eau sont possibles sous certaines conditions mais pas sous condition de ressource.

Elles peuvent être de 3000€ par installation (un propriétaire avec X maisons peut avoir droit à X fois 3000€) mais elles sont longues à obtenir donc se rapprocher rapidement du SMERRV (SMERRV Syndicat Mixte des Eaux Rhône Ventoux, 595 chemin de l'hippodrome, BP 22, 84201 , Carpentras cedex Tél.: 04 90 60 81 81) qui vous aidera dans la constitution du dossier.


De plus si vous avez cette subvention une autre peut s'ajouter de la part de l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) sous condition de ressource cette fois. http://www.anah.fr/


***************************************************************************
7ème rencontre parent/assistant maternels
Si vous êtes parents ou futurs parents ce samedi 11 juin de 9h30 à 12h au centre de loisirs de la Roseraie allée des Tilleuls à Carpentras (au fond du parking en face de Pôle emploi) la Cove organise sa 7ème rencontre parent/assistants maternels avec de nombreuses animations et ateliers pour les enfants. Présence des animaux de la ferme, activités manuelles, maquillage, accès libre à la ludothèque, le canon à vortex de Luc (c'est moi et oui je suis assistant maternel sur la route de Pernes, autant me faire un peu de pub), plein de gâteaux et boissons gratuites.
Le relais Parents Assistants Maternels de la Cove qui organise la manifestation vous renseignera sur ce mode de garde, ses avantages, les aides disponibles.


***************************************************************************
Compteur Linky.
Le 30 mai nous avons assisté à une réunion organisée par la mairie de Pernes sur les compteurs "intelligents ou communicants" Linky.
Dossier très compliqué donc je vous fais un rapport qui pourrait contenir quelques erreurs.
L'opposition est de plus en plus importante à la fois des particuliers que des municipalités contre ces compteurs. Certains pays, Allemagne et Belgique, refusent l'installation de compteurs communicants et au Canada comme en Californie on commence à les enlever.
Plus de 180  communes en France s'opposent à son installation qui a débuté en décembre 2015 (par rapport au 350 pour cette première tranche) ce nombre augmente sans arrêt. La plupart des mairies propriétaires des compteurs ont rétrocédé ce droit à ERDF, cette opposition est donc plutôt symbolique.


Pour les particuliers ils existent plusieurs risques :


Ordres technique, financier et vie privée : risque d'incendie (qui se sont déjà produits), ils sont plus sensibles au foudroiement. Votre consommation électrique va enfler car le principe de comptage de la consommation ne sera plus le même que précédemment (kW apparents et non plus réels). Cela entrainera une augmentation obligatoire (et automatique il m'a semblé) de certains abonnements car ces compteurs ne tolèreront plus de dépassement comme les précédents.

Les factures pourront augmenter (de toute façon elles augmenteront) car il pourrait y avoir plusieurs tarifs en fonction de l'intensité utilisée (consommer 20 kWh en 1 heure coutera plus cher qu'en 5 heures).  De plus le remplacement dans plusieurs années de ces compteurs n'a pas été pris en compte dans les calculs (les techniques évoluent) donc il faudra d'une manière ou d'une autre et trouver les fonds pour le faire et qui va payer ?
Ils pourront être piratés par des hackers, qui en surveillant la consommation pourront savoir si vous êtes chez vous (cambriolages mais c'est plus simple de sonner !), certaines villes ou quartiers pourraient ainsi être éteints.

Les informations sur votre vie privée pourront être vendues ou utilisées par divers organismes car statistiquement on peut savoir si votre télévision est en route, à quelle heure vous vous levez ou couchez ou préparez vos repas etc. Les informations vous concernant que vous pouviez pouvoir consulter sur internet ne le sont plus.


Votre consommation pourra être régulée à distance en cas de surconsommation nationale pour éviter d'avoir à acheter de l'électricité à l'étranger, donc si plusieurs appareils gros consommateurs sont en route le compteur disjonctera tant que vous n'en arrêterez pas certains ou les coupera (des sorties existent semble t'il sur ces compteurs pour brancher certains équipements) . Pensez un peu si votre survie dépend d'un appareil médical...


Santé : Ces compteurs vont rajouter encore plus de rayonnements électriques dans nos maisons. Quasiment aucune habitation n'a d'installation électrique blindée pour lutter contre. Il y a de plus en plus de personnes électrosensibles, et nous ne connaissons pas encore les effets à long terme sur la santé surtout celle des enfants ou des bébés bien moins protégés par leur taille et l'épaisseur de leur crâne (attention aux parents et mamans enceintes à la proximité des téléphones portables, Wifi ou autres avec les bébés). Avant même leur naissance ils y sont exposés.

En cas de problème de santé à cause des ondes électromagnétiques aucune Compagnie d' assurance  ne couvre, ni n' assure les risques et dommages, liés aux CEM (Champs Electro Magnétiques, depuis 2006 (après les OGM).

http://www.next-up.org/France/Assurances.php


Dernier point avant il fallait des employés pour relever les compteurs il ne seront sûrement pas remplacés donc des chômeurs en plus.

Si vous refuser ces compteurs : s'ils sont dans les maisons les techniciens sont obligés d'entrer dans vos maisons vous pouvez donc leur refuser l'entrée, mais si ils sont à l'extérieur en bordure de terrain ou en parties communes d'immeubles ils peuvent être changés à votre insu. Donc suivre les procédures indiquées dans les liens ci-dessous (courriers et affichettes sur compteurs). A savoir si vous avez refusé que tout compteur actuel qui tombera en panne sera remplacé par un Linky.
Quelques sites sur ce sujet avec infos, courriers et autres méthodes pour lutter contre ces compteurs communicants (il existe les mêmes compteurs pour l'eau et le gaz).
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/compteur-linky-s...
http://refus.linky.gazpar.free.fr/

https://www.contrepoints.org/2015/11/02/227498-electrosen...

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150826.OBS4798/ele...

 


Il serait bon que nos mairies délibèrent sur ce sujet car ils sont aussi responsables de notre santé actuelle et future et ça ne va pas être facile tellement les avis divergent en fonction de qui demande les études.


Pour terminer cette réunion les spectateurs ont demandé qu'une autre soit mise en place avec cette fois des personnes d'ERDF qui exposeront leurs arguments.


Suite au prochain épisode.

En annexe M. le Maire de Pernes nous a indiqué que certains habitants avaient reçu un courrier semblant venir d'ERDF indiquant qu'il allaient avoir un compteur Linky et qu'ils devraient payer la prestation. C'est bien sûr une arnaque.


***************************************************************************
Mazan changement de garde des médecins :
Changement de médecin de garde pour le secteur Mazan,Malemort,Methamis,Villes sur Auzon,Bédoin:
 -18 et 19 juin: Docteur CAUT
 -25 et 26 juin : Docteur HANSBERGER


***************************************************************************
Mercredi 22 juin à 17 h Inauguration du Skate Park et du City Park au Petit Stade de Mazan.


***************************************************************************

Bonjour
Nous vous proposons de partager une belle sortie estivale à  la découverte du sentier des avens à St Christol, jeudi 7 juillet 2016.
Tous les détails : CLIQUEZ ICI
Bon dimanche
Jean Pierre Saussac

La Nesque Propre

Une association pour protéger la rivière de l'amont vers l'aval
www.lanesquepropre.com

***************************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

17:34 Écrit par Association des Garrigues dans ASSAINISSEMENT, Circulation, Environnement, Santé | Commentaires (1)

01/06/2016

Assainissement non collectif, démarchage téléphonique.

Bonjour

Certains habitants de la Lègue qui disposent de fosses septiques m'ont informé qu'ils avaient reçu des "amendes" d'un montant de 225,22€ (le double du contrôle refusé) de la part du "Syndicat Rhône Ventoux Assainissement Non Collectif" pour avoir oublié ou refusé sur "des conseils avisés" d'amis ou professionnels le diagnostic obligatoire de leur installation existante.


Je me suis donc attaqué à ce dossier, je ne rentrerai pas dans le débat : nécessaire ou pas, pompe à fric et autres raisons je veux juste vous informer.


Ce contrôle coûte 112,61€ si des travaux sont demandés vous avez 4 ans (sauf exceptions) pour les effectuer et si la maison est en vente l'acquéreur dispose d'un an pour être en conformité. Si l'installation est conforme et sans problème entretemps, un contrôle tous les 10 ans.


Toutes les installations auraient dû être vérifiées avant le 1er janvier 2013 mais vu leur nombre il y a eu un gros retard.


Si vous êtes concernés vous avez reçu il y a bien longtemps une demande pour que ce diagnostic soit effectué.
Si vous n'avez pas répondu une relance vous a été envoyée.
Si vous n'avez pas renvoyez les documents remplis vous recevrez un dernier courrier  en recommandé auquel vous devez répondre sous 15 jours ensuite la sanction tombera.  Cela bien sûr ne vous évite pas de faire le contrôle. Cette amende tombera chaque année.

Certains argumentent que c'est un calcul à faire en fonction du coût de la remise aux normes mais si votre installation crée des nuisances (odeurs, pollutions ou autres) d'autres réglementations sanitaires peuvent entrer en jeux et être bien plus coercitives et onéreuses.


Si vous êtes concernés par ce contrôle, préparez les documents de l'installation (plans , factures ou autres). Vous devez rendre tous les regards de votre installation accessibles ou signaler les emplacements au contrôleur qui les ouvrira, si vous n'en avez pas ou s'ils ne sont pas trouvés l'installation ne sera pas aux normes puisque cette présence est indispensable. Vous devez fournir si vous en avez effectué une, la dernière facture de vidange, vous n'avez pas besoin d'en faire une avant le contrôle, car le contrôleur mesurera la hauteur des boues dans votre fosse et vous dira si elle est nécessaire ou pas. Les bacs à graisse doivent être nettoyés régulièrement (au moins tous les 6 mois et moins si nécessaire).


Quelques textes législatifs ou autres que vous pouvez consulter pour avoir plus d'infos.


Réglement du SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif) Rhône Ventoux que j'ai demandé, si vous devez n'en lire que deux c'est celui ci et le suivant :

REGLEMENT SPANC JUIN 2015.pdf

Dans l'arrêté suivant vous trouverez tous les contrôles qui doivent être effectués à priori cela doit prendre un certains temps  (c'est pour ça que vous payez! ) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...

Portail de l'état sur l'assainissement non collectif :
http://www.assainissement-non-collectif.developpement-dur...

La réglementation de Rhône Ventoux :
http://www.rhone-ventoux.fr/lassainissement-non-collectif...

Annexe à l'arrêté préfectoral N° 2010206-0002 du 25 juillet 2014 portant définition des zones à enjeux sanitaires et environnementaux pour Carpentras :
http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/CARPENTRAS_cle71f12f....

Annexe à l'arrêté préfectoral N° 2010206-0002 du 25 juillet 2014 portant définition des zones à enjeux sanitaires et environnementaux pour Mazan :
http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/MAZAN_cle293fa8.pdf

La Lègue et les Garrigues sont dans une zone à enjeux environnementaux donc on "n'y coupe pas" contrairement à une partie de l'est de Mazan. De plus pour les risques sanitaires nous avons officiellement le moustique tigre vecteur de maladies.

Conseils pour l'entretien de votre installation :
http://cceg.fr/images/local/data/library/Fiche7.pdf


**************************************************************************
Concernant l'assainissement collectif des Garrigues si vous n'arrivez pas à avoir votre certificat d'installation conforme pour une vente urgente et si vous faite partie de l'association contactez moi et uniquement dans ce cas car ces documents arriveront tôt ou tard chez vous.
**************************************************************************
Si vous en avez marre du démarchage téléphonique :

https://conso.bloctel.fr/
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.
La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :
-Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
 -Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
 -Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
-Les appels émanant d’un service public
-Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
-Les appels émanant d’associations à but non lucratif
Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé.
*********************************************************************
Bonne journée.
Luc CATHALA

13:37 Écrit par Association des Garrigues dans ASSAINISSEMENT, Environnement, Réglementation | Commentaires (0)

02/12/2015

Ouverture du Forum des Garrigues et de la Lègue, assainissement, infos diverses.

Bonjour à tous.

Nous ouvrons officiellement le forum de notre association. Contrairement au blog dont l’activité va baisser graduellement Il ne sera accessible qu’aux membres de l’association qui sont à jour de leur cotisation.

Il faudra vous y inscrire et vous présenter. Cette présentation peut être très courte ou longue, vous pourrez par exemple nous raconter comment était votre quartier quand vous y êtes arrivés.

Ce forum sera à votre service pour poser des questions, raconter des histoires, échanger vos recettes, vos passions, mettre vos petites annonces,  si vous avez une entreprise vous pourrez en parler (raisonnablement), si vous avez du matériel à proposer ou même à louer cela pourrait en aider d’autres. Ce forum n’est pas à vocation politique, mais vous pourrez y faire vos constatations, donner votre avis sur les divers problèmes, la politesse et la bonne humeur y seront de mise, le langage SMS proscrit. Comme dans tous les forums il y aura des modérateurs et des animateurs si cela vous intéresse nous embauchons.

Le forum est à cette adresse : http://forum-mazan.forumactif.org/

Comme tout forum qui démarre la plupart des rubriques sont vides elles se rempliront en fonction des besoins.

Je tiens particulièrement à remercier Sandrine qui l’a mis en place et je confirme que c’est un gros travail. Donc bravo Sandrine et un gros merci.

Cet outils est à votre dispositions ce serait dommage de ne pas vous en servir.

******************************************************************

J’étais présent à la réunion de 12 novembre à Pernes les Fontaines sur l’augmentation du prix de l’assainissement collectif. J’y ai aperçu certaines personnes de Mazan dont Messieurs LA BRUYERE ET CLAPAUD de l’association Des Habitants du Plateau de Mazan et Carpentras. Nous y avons entendu des choses assez surprenantes sur la manière de présenter les choses à nos élus par la société qui gère l’assainissement. Sous couvert de solidarité et sans chiffres précis certains ont voté une augmentation du coût de l’assainissement pour leur commune sans avoir idée des conséquences pour les habitants. Les membres de l’ADUEA (ASSOCIATION DE DEFENSE DES USAGERSDE L'EAU ET DE L'ASSAINISSEMENT DU CANTON DE PERNES ET DES COMMUNES PROCHES) qui organisaient cette réunion d’informations ont fait les calculs qui manquaient aux élus, il est évident que certains, s’ils les avaient eu n’auraient pas donné leurs accords à ce plan.  A noter qu’il est très difficile pour une association et encore plus pour les abonnées d’obtenir des informations par cette société même si avec le nouveau président ça se passe bien mieux qu’avant.

 Même si je trouve comme la majorité d'entre nous que ça nous coûte déjà bien assez cher  les mazannais ne sont pas trop à plaindre si cet accord ne bouge pas car l’augmentation est une des plus faibles (20€/semestre) et notre commune et une de celles qui à les plus gros investissements à venir plus de 5 millions d’€ demandés (mais non détaillés) qui seront en partie supportés par toutes les autres communes.

Seules deux communes verront le coût de leur assainissement baisser ce sont Bédarrides et Gigondas, pour les 27 autres c’est une augmentation plus ou moins importante même si certaines communes n’ont demandé aucun travaux pour les années à venir.

Quelques liens : http://www.lamarseillaise.fr/vaucluse/societe/41433-l-eau...

http://www.lamarseillaise.fr/vaucluse/economie/41787-l-ha...

http://spanc.canalblog.com/archives/2015/11/26/32984138.h...

Les lettres et tableaux mis à notre disposition par l’ADUEA avec explication complémentaires pour agir.

Nous verrons en Conseil d’Administration pour adhérer à au moins une des associations citées pour être tenu au courant des suites.

 

ADRESSES PAR DOCUMENT

pétition

 

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GLXZfQ184Q2sxYms/view?usp=sharing

Lettre à la secrétaire d’état

à la consommation

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GczV1anJCRGxVWXM/view?usp=sharing

Lettre au syndicat pour abonné ayant

reçu leur facture

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GVnJGSkhtend2MzQ/view?usp=sharing

Lettre au syndicat pour abonné

n’ayant pas reçu sa facture

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GM2d1U1ptcG5YV1E/view?usp=sharing

Lettre type à la Lyonnaise des eaux (SDEI)

pour abonné recalculant sa facture

 à l'ancien tarif

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GYWE4NEd2V3dPVnM/view?usp=sharing

Lettre type au SMERRV pour abonné recalculant sa facture à l'ancien tarif

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GMXo5UjB1NTdkMWs/view?usp=sharing

Calculateur assainissement ancien

tarif 97-2003

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GR2RMNE1hLWF1RDg/view?usp=sharing

Comparatif tarifs Assainissement

collectif  par commune du SMERRV

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GX3l3SDlscVBQeTQ/view?usp=sharing

Bulletin d’adhésion Carpentras et

communes proches (ACEC-AC)

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GbWlublYwSzRqQmM/view?usp=sharing

Bulletin d’adhésion Pernes et

communes proches (ADUEA)

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GcTdSTmRkNE9maDQ/view?usp=sharing

Bulletin d’adhésion Monteux

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GNE5IMU5jcS1PQ0k/view?usp=sharing

Contacts associations

https://drive.google.com/file/d/0ByALKTiDSE6GaDlSai0ybzJPRkk/view?usp=sharing

******************************************************************

Je suis encore passé à la COVE pour avoir une benne à végétaux sur le haut de la Lègue notre demande et prise en compte mais je vais l'appuyer avec un courrier à la Mairie de Carpentras car j'ai appris que c'était à elle de la faire.

Pour l'internet j'ai aussi rencontré le responsable du numérique de la COVE qui va envoyer notre demande à la société ORANGE qui couvre ce secteur. Un amplificateur sur le trajet des câbles améliorerait déjà bien le problème de rapidité dû à la distance du quartier de la Lègue et peut être une petite partie des Garrigues avec le central de répartition situé rue Charles Bourseul dans Carpentras.

******************************************************************

Aujourd'hui mercredi 2 décembre nous avons rendez vous à la Mairie de Mazan pour discuter du futur des Garrigues.

******************************************************************

Le mensuel des RENDEZ-VOUS MAZANAIS Décembre 2015 et le Téléthon

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/1511b4c2ee55964a?...

******************************************************************

Les résultats de l’enquête publique pour le projet de plateforme logistique de Vedène.

Le commissaire enquêteur dit non :

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=7bc3d34190&...

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=7bc3d34190&...

******************************************************************

 Le samedi 12 décembre à la salle de l’Allée petit marché de Noël de Mazan avec des artisans locaux.

******************************************************************

Bonne journée à tous et pensez au forum.

Luc CATHALA

 

09:15 Écrit par Association des Garrigues dans ASSAINISSEMENT, Environnement, Événements, Internet | Commentaires (0)