Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bulletin, Assemblée Générale et souvenirs.

Bonjour

Nous venons de terminer la distribution des bulletins dans presque toutes les boites aux lettres de nos quartiers.
Un gros merci aux distributeurs : Annie et Alain Caizergue, Michel Auberge, André Bos, Michel Castelli, Hans Kruisbrink, André Bleuchot, Fabrice Charasse.
Nous en avons distribué quasiment 1000 (800 l'an dernier) mais trois endroits n'ont pu être fait par manque de bulletins, ce sont le chemin du Banay et quelques uns sur le bas de Pied Marin 1 et le quartier de la Fauconnette pour la Lègue.
Cela est dû au nombre de constructions impressionnant qui ont "poussé" sur les Garrigues.
En passant sur des chemins que je ne fréquente pas trop j'ai été très surpris par ce phénomène.
Cette distributions est aussi un moyen de prendre contact avec vous en discutant des problèmes que vous pouvez avoir.
Voici ce bulletin pour ceux qui n'ont pu l'avoir en version papier. Il a été aussi envoyé par courrier aux personnes faisant parties de l'association mais habitant en dehors de nos quartiers. Vous trouverez à la fin le formulaire d'adhésion, la cotisation restant à 10€ par famille.

bulletin91-3.pdf

Ce samedi à 16h ce sera l'Assemblée Générale de notre Association à la salle de la Poste à Mazan.
Nous cherchons du "sang neuf" pour rejoindre les membres actifs de l'association car la moyenne d'âge est assez haute (bon d'un autre côté il parait qu'on gagne en sagesse), j'espère que quelques nouveaux habitants seront volontaires pour pouvoir prendre la suite dans quelques temps.


Nous avons essayé avec le forum de créer une ambiance plus conviviale basée sur l'échange de passions, de capacités, de services et d'entraide, mais cela a été un flop donc nous l'arrêtons car Sandrine qui l'a créé a de moins en moins de temps pour le gérer.


Cette ambiance existait il y a quelques dizaines d'années car nous étions peu nombreux, sans trop de moyen de transport et de communications. L'entraide était nécessaire que ce soit pour de petites choses comme un litre de lait, du sucre, un outil qu'on allait chercher chez le voisin plutôt que de "descendre en ville", autant que pour monter des poutres sur un toit. Souvent il n'y avait qu'une voiture par famille, les enfants partant à l'école ou au lycée Fabre en vélo parfois à pieds.

Le dimanche les amis tout comme les familles venaient voir la progression des travaux quitte à participer, les enfants ramassant parfois les pierres du terrain pour les mettre dans le béton. Vers 13 heures le chantier se transformait en pique-nique et l'après midi il y avait quelques parties de boules sur un bord de chemin pour les grands.
Nous Les enfants pouvions courir partout sans rencontrer de clôture, les parties de cache cache se jouaient sur des hectares avec des bois, des carrières et deux coups longs de klaxon était le signal du départ.
Maintenant malgré tous les moyens de communications ou peut être à cause d'eux, on connait peu ou plus ses voisins chacun restant dans son coin entre ses murs de clôture. C'est bien dommage...

Bonne journée.
Luc CATHALA

Les commentaires sont fermés.