Bonjour
Certains des chemins des Garrigues sont en cours de rénovation. Une première couche d'enrobé a été posée. Cette couche qui se dégrade ne sert que de mise à niveau.
Il faut maintenant relever de quelques centimètres tous les éléments métalliques qui sont sur la route pour pouvoir mettre la couche définitive. Cela est en cours sur certains des chemins.
Je dois rencontrer dans peu de temps M. PICHOT pour choisir les aménagements qui serviront à ralentir les véhicules et protéger les piétons. Je vous renvoie vers le schéma que nous avions mis au point et visible ici plan.
Je vous rappelle que ce n'est qu'une base de travail.
******************************************************************
Tous les jours il y a un contrôle de vitesse d'au moins une heure sur la commune de Mazan.
En début de semaine sur la D1. Trois de nos policiers municipaux étaient à l'oeuvre. Le temps de sortir de mon chemin une dame s'était faite attrapée bien sûr elle râlait. Pourtant c'est facile : les-astuces-des-gendarmes-pour-eviter-les-amendes-pour-exces-de-vitesse-1363931.html
D'un autre côté c'est toujours bon à savoir :
https://justice.ooreka.fr/tips/voir/178843/ne-pas-payer-une-amende-en-toute-legalite
******************************************************************
J'ai refait une demande à la mairie de Carpentras pour le débroussaillage du croisement chemin de la Sournaresse/chemin de Carpentras à Malemort où il n'y a aucune visibilité.
******************************************************************
Bilan définitif du World Clean Up Day 2019
Pour l'équipe qui a travaillé à partir des Garrigues nous avons ramassé :
630 kg dans la benne mise à notre disposition par la COVE et pesée par ses services (plus que pour la benne mise à disposition à Carpentras).
1000 bouteilles en grande majorité de bière mises dans les containers de Malpassé.
40 pneus amenés au terrain Saint Barthélémy à Pernes les Fontaines.
N'a pas été compté la plus grosse partie de ce qui a été ramassé par l'équipe de Mme RAMADE le long de la route de Malemort.
En plus des Garrigues notre équipe est intervenue sur la Lègue et sur la Commune de Malemort du Comtat.
Le bilan pour notre secteur 38 tonnes : https://www.lanesquepropre.com/actualite-1080-bilan-du-wcud-2019-bassin-versant-de-la-nesque.html
******************************************************************
Ce dimanche 6 octobre vide grenier autour des écoles de la Condamine à Mazan.
******************************************************************
Mercredi 9 octobre dans le cadre de la Fête de la Science : Atelier solides et liquides de 10 h à 15 h à la bibliothèque Foussa à Mazan. A partir de 6 ans. Réservation obligatoire au 0490698276.
******************************************************************
Tout le programme pour le Vaucluse de la Fête de la Science : https://www.lespetitsdebrouillardspaca.org/IMG/pdf/vaucluse_84.pdf
******************************************************************
Les agendas :
L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html
Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html
Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda
Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html
Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html
La COVE : http://www.lacove.fr/agenda.html
Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse
*******************************************************************
Bonne journée à tous.
Luc CATHALA
Commentaires
Bonjour à tous,
Rappel, il y a un bug sur le schéma car la partie Amandiers, de PM1 à la limite de la commune de Mazan vers Soumaresse est bel et bien intégrée aux "Garrigues", le panneau entrée/sortie n'est pas à sa place sur le schéma et une reflexion doit être menée pour empêcher l'accéleration des véhicules en descente sur Amandiers depuis Soumaresse jusqu'à Teysseires. Merci
Bonjour,
Nous abondons dans le sens du mail de Thierry Côté du 05/10/19. En effet bien qu’il ne reste que quelques maisons sur l’avenue des amandiers entre Pied marin 2 et la limite de MAZAN avec Carpentras, à savoir au croisement du chemin de Sournaresse et du Chemin des Teyssières, nous nous sentons partie intégrante du quartier des Guarrigues . Aussi merci de bien vouloir déplacer les panneaux « lieu dit » et « fin de lieu dit » placés au niveau de Pied Marin 2 sur le plan initiale, à la limite de MAZAN et Carpentras A savoir au croisement de l’avenue des amandiers avec les chemins de Teyssières et de Sournaresse.
Par avance merci.
Ma propriété est au croisement du PM1 et de la venue des amandiers et depuis qu'il a été réaménagé, la venue des amandiers devient une pite de lancement pour les pressés ou chauffards en tout genre. Le problème c'est qu'il y a peu de visibilité et qu'il n'y a pas la place pour deux véhicules pour se croiser. En plus bon nombre de familles l'utilisent pour se promener.
Outre la perte de la tranquillité de ce quartier il y a un réel danger d'accident compte tenu des vitesses excessives et l’inconscience de certains conducteurs utilisant de plus en plus ce chemin communal.
2 "stop" ou 2 "céder le passage" aux croisement des PM1 et PM2 avec ce chemin comme aux Teyssières limiteraient ce risque.
Si l'on prolonge jusque Carpentras la limitation de vitesse est à 30 kmh pourquoi ne pas en faire autant côté Mazan ?
Cdt
JEAN MARC LAHAUSSE
Bonjour M. Lahausse
Je suis passé chez vous la semaine dernière mais vous n'étiez pas là.
En plus du panneau GARRIGUES à la limite des communes Le prolongement du 30 est en effet une solution que nous avons évoquée. J'en reparlerai à M. Pichot.
Bonne journée.