Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Garrigues attention, Malpassé, PLU Carpentras, recherche volontaires, 14 juillet ...

Bonjour

Attention :

Les solutions dont je vous parlais la semaine dernière pour limiter la vitesse dans le quartier des Garrigues sont en train d'être mises en place. Des stops sont apparus sur divers croisements. Cela va surprendre un certains nombre d'habitués donc soyez prudents. Il ne faudrait pas que pour empêcher des accidents en cassant la vitesse, cela en provoque. Le but secondaire est de rallonger le temps de parcours pour ceux qui passent à travers le quartier sans y habiter et les dissuader de continuer.

Bien sûr je vais encore recevoir des mails ou des coups de téléphones de personnes qui ne seront pas d'accord, mais il faut se rappeler que nos chemins ne sont pas faits pour le trafic actuel. La majorité des habitants et des parents voulaient que quelque chose soit fait sans attendre un accident encore plus grave que ceux que j'ai relatés. De plus c'était une des principales demandes de l'association depuis des années.

Merci à la mairie d'avoir fini par répondre à cette attente, par contre dommage que nous n'ayons pas été informés à l'avance pour éviter la surprise du changement.

****************************************************************

Madame MICHEL Michèle avant l'inauguration de la route de Caromb qui a eu lieu ce mercredi, m'a contacté pour me dire qu'elle voulait amener le Président du Conseil Départemental voir le virage de Malpassé pour qu'il se rende compte par lui même de sa dangerosité. La mise en place d'un sens giratoire à cet endroit fait aussi partie de nos demandes insistantes depuis des années on dirait que ça risque de bouger.

Voici le message qu'elle nous a envoyé :

B‌onsoir à tous,

pour info, ce matin, le Président du Conseil Départemental M. CHABERT est venu à Mazan inaugurer la nouvelle route de Caromb à partir du village. 
J'ai profité de cette visite pour l'amener dans le virage de Malpassé ; il a vécu en direct la circulation qui descend à vive allure de Pernes, l'entrée acrobatique dans le chemin PM1 venant du village, les véhicules qui coupent sur le terre plein des conteneurs verres pour rejoindre la route de Pernes, le défilé de voitures incessant  descendant le chemin PM1 vers le virage. j'ai rappelé que 2000 personnes vivaient dans ce quartier, que des accidents avaient déjà eu lieu sur cette route .
Il semblait consterné de voir les travaux déjà entrepris par le CD et si inutiles, ainsi que de vivre en direct cette mise en situation qui correspond à notre quotidien.
Attendons la suite !
A bientôt 
Michèle

Un second message a suivi un peu plus précis :

A partir d'hier , la balle est dans le camp du CD. J'ai bon espoir que les choses évoluent favorablement pour nous, car hier M.CHABERT, en évaluant la situation, proposait des solutions et il les chiffrait en même  temps.
Dans son discours d'inauguration, il a rappelé qu'un budget non négligeable est réservé encore cette année aux communes de la taille de la nôtre.
Tout cela va dans le bon sens .
Cela dit , nous n aurons pas la réponse dès demain.
Il va lui falloir proposer à la commission ad hoc de se réunir, d étudier le cas, de faire valider la décision en séance plénière. Ainsi vont les finances publiques. Avec le souci de transparence mais aussi le protocole qui l'accompagne.
Question" grogne", je lui ai bien sûr dit que, NOUS, habitants du quartier, n'en pouvions plus d'endurer  la  dangerosité de ce virage, l'incohérence des travaux effectués.
Il va sans dire que la municipalité me suit dans cette demande et l'appuie. J'ai demandé hier au maire, à Alain Pichot, à Laurent Dupuis de m'accompagner sur place pour visualiser l'ensemble de la situation.
Si nous n'avons aucun retour de cette visite d'ici 3 mois (et encore, avec la trêve estivale, il faudrait doubler!), il sera temps de décider d une action collective. Je reste optimiste et j espère que nous n'en n'arriverons pas là.
A bientôt.

****************************************************************

La semaine dernière j'ai parlé du PLU de Carpentras. Voici un document à ce sujet :

PLU CARPENTRAS

Après un rapide survol notez les cartes page 69 et 70 ou on voit la zone de la Lègue.

Le trait pointillé rouge et un projet de rocade sud-est qui doit partir de la route de Saint Didier pour aboutir au rond point de la zone commerciale route de Mazan.

Sur la carte page 83 on voit les limites d'urbanisation et page 84 que la zone commerciale route de Mazan pourrait augmenter de surface.

****************************************************************

L'association Culture et Patrimoine de Mazan dans le cadre d'un projet du Parc du Ventoux cherche des volontaires.

Voilà le courrier reçu :

Chers amis,

La SMAEMV Syndicat mixte d’aménagement et d’équipement du Mont-Ventoux en préfiguration du Parc naturel Régional du Mont Ventoux, a choisi le cimetière de Mazan pour une action de zérophyto et de meilleur fleurissement du cimetière ainsi qu’une recherche patrimoniale sur celui-ci en vue de visites culturelles plus approfondies. Elle s’est adressé à Mme Sultana, adjointe au Patrimoine et à notre association pour mener à bien ce projet.

Vous trouverez en fichier attaché le document de l’approche globale que nous a envoyé Mme Laurence Vieillard en charge de ce dossier. J’ai visité avec elle le cimetière en détail. Je me suis engagé pour ce projet, mais j’aurais un peu besoin d’aide.

Notre travail consisterai à réaliser un inventaire dans lequel nous analyserions chaque tombe ou tombeau du vieux cimetière de Mazan par son architecture, ses dimensions, ses symboles sculptés ou écrits, ses maximes ou poèmes, ses rapports avec les guerres, ses particularités. Prendre chacun en photo. Tout ceci pour une meilleure connaissance de ces lieux de mémoire.

Si nous sommes quelques uns, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Je serais à votre écoute, chacun pourrait prendre toute une rangée de tombeaux et vous verrez que cela devient passionnant surtout avec tous ces symboles.

Ce travail sera fait dans le cadre du futur Parc du Ventoux dont notre commune fera partie.

J’attends vos retours.

Merci, car il s’agit d’un patrimoine pas encore étudié chez nous et le cimetière de Mazan est depuis longtemps considéré comme le plus beau du Vaucluse (avec son Monument aux Morts).

 Jo Barruol

Contact : Mr Joseph Barruol Tél. : 04.9069.82 75 joseph.barruol@orange.fr

****************************************************************

La Nesque propre partira en voyage dans les Alpes du Nord entre Dauphiné & Savoie du 20 au 22 Septembre 2018:
Tous les détails:

****************************************************************

Madame, Monsieur,

 Le Comité du Cercle républicain a le plaisir de vous inviter le 14 juillet à 18h30 pour la célébration de notre Fête nationale dans les jardins de l’Hôtel de ville de Mazan.

L’animation musicale est assurée par le duo  "Franck et Titi Good".  Il interprètera des grands classiques de la Chanson Française et des titres plus récents complétés par quelques titres anglais.

L’apéritif est offert par la municipalité.

Dans l’attente de nous retrouver pour cette célébration, recevez nos salutations républicaines.

Pour le Comité,

Jean-François CLAPAUD

Président du Cercle républicain de Mazan

site: http://cerclerep.mazan.free.fr/

****************************************************************

Les rendez vous mazanais pour le mois de Juillet : juillet 2018.pdf

****************************************************************

Astronomie : Vers 22h l'étoile très brillante visible à l'ouest n'est pas une étoile mais la planète Vénus. Plein sud en dessous de 30° par rapport à l'horizon vous avez Jupiter.

****************************************************************

J'ai signalé à Orange le coffret téléphonique sans porte sur le chemin des Amandiers à côté du giratoire Saint Donat et un autre chemin des Teyssières en haut d'un poteau qui est ouvert.

Il suffirait à n'importe qui d'arracher des fils pour priver une partie de nos quartiers du téléphone ainsi peut être en cas de pluie.

Pour signaler un problème de ce genre il suffit de créer un compte Orange (même si vous n'êtes pas chez eux) puis de remplir cette page : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/sign...

Vous pouvez ajouter 2 photos si nécessaire.

COFFRE TELEPHONE.jpg

*****************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

13:22 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Sécurité | Commentaires (5)

20/06/2018

Réactions à l'accident, Association des Quartiers Est de Carpentras, feu électrique, Débroussaillement

Bonjour

L'accident décrit dans le précédent message a provoqué plusieurs réactions parmi mes interlocuteurs.

Je sais qu'un solution est en préparation sur l'axe des Teyssières et Saint Donat. Cette solution est une de celles que nous avions proposées à nos élus. Je regrette seulement le manque de concertation et de retour d'informations. Les habitants du quartier pourraient être tenu au courant et non pas avoir la surprise de découvrir un beau matin les changements. Un coup de téléphone peut suffire.

Mercredi prochain le 27 on inaugure la route de Caromb, le panneau d'entrée de ville a été déplacé au-dessus de la Boiserie du coup la vitesse est limitée à 50 km/h et un cheminement piéton sécurisé y a été mis en place.

Ce qui a été fait pour relier cette salle au centre ville et pour quelques logements n'est toujours pas en projet pour créer le lien entre le centre ville et la moitié de la population de notre ville.

M. Raspail conseiller départemental lors de notre assemblée générale avait proposé de déplacer ce panneau jusqu'après Malpassé ce qui permettrait d'avoir des aides départementales pour faire le cheminement piétonnier et cycliste que nous demandons depuis des dizaines d'années. De plus la "bosse" entre Mazan et Malpassé est très accidentogène à cause de l'illusion d'optique provoquée par des arbres qui déporte les conducteurs vers la gauche. La diminution de vitesse limiterait un peu plus le risque ainsi que dans le virage de Malpassé.

********************************************************************

Vendredi dernier j'étais à l'assemblée générale de l'association des Habitants des Quartiers Est de Carpentras. Elle englobe la sortie de Carpentras vers Mazan et la Lègue zone sur laquelle notre association exerce elle aussi une surveillance. Cette association a été créée lors du projet de la zone commerciale route de Mazan. Nous étions avec eux lors des manifestations contre cette installation et les destructions engendrées. Elle comprend une cinquantaine de membres mais ils sont très actifs en surveillant les projets de la mairie de Carpentras et en proposant des solutions. La mairie les a reconnus comme interlocuteurs valables grâce à leur implication.

Sur la Lègue va être mis en place un Plan Local d'Urbanisme, je leur ai décrit le fiasco et les nuisances de cette opération sur nos Garrigues ils en seront que plus vigilants. Avec l'aide de Jean Marin Desprez ils ont fait un relevé des espèces présentes sur la Lègue. La ville veut faire une déviation qui passera dans la partie ouest de la Lègue, ils ont proposé un aménagement pour conserver les arbres présents et limiter la vitesse sur une partie des chemins qui seront aménagés.

La coopération entre nos deux associations ne peut être que favorable à nos quartiers. La surveillance écologique déjà mis en place avec nos associations partenaires s'étend un peu plus. Nous leur apportons notre expérience, nos relations, le nombre de nos adhérents et ce blog.

Je remercie les membres présents pour leur accueil ainsi que leur présidente Maïté
CASTA.

********************************************************************

Avec les travaux d'Engie sur une partie des Garrigues occasionnant des coupures, s'en est rajouté une vers 11 h ce lundi sur une partie de la route de Pernes. Elle a été provoquée par une explosion et un incendie sur le boitier d'arrivé du courant de ma maison. Les pompiers de Mazan sont arrivés rapidement alors qu'il m'a fallu plus de 8 mn pour avoir le service dépannage d'Engie. Les techniciens sont arrivés vers 14h30 pour refaire les connexions. Une fois le fusible dans le répartiteur local remplacé, le courant est revenu dans notre secteur. Au fait il n'y a pas de Linky chez moi.

Merci à nos pompiers qui sont restés sur place pour éviter une reprise du feu pendant plus de deux heures (en plus en plein soleil).

Feu électrique.jpg

********************************************************************

Une étude bien documentée de notre ami Michel Auberge sur le débroussaillement qui arrive aux mêmes conclusions que j'avais faites lors de mon arrivée en tant que président de notre association. La mairie suite à mon intervention avait juste débroussaillé une petite partie au croisement Saint Donat en affirmant que la réglementation était ainsi respectée. Je vous laisse juges.

Voici le message de Michel ainsi que le PDF de son étude. Il ne faudra pas pleurer une fois qu'un incendie aura ruiné une partie de nos quartiers. Cela s'est déjà produit à la fin des années 70 avec un grand incendie sur la partie sud de la Lègue donnant sur l'aérodrome. Les chênes présents ont été remplacés par des résineux.

---------------------------

Bonjour à tous,

la règlementation sur le débroussaillement a de quoi surprendre : devoir aller débroussailler chez son voisin parce qu'une partie de son terrain est à moins de 50m de votre maison paraît surprenant ; et pourtant c’est la loi, comme l’a souligné Michèle Michel lors de l’AG.
En écho à son mail sur le débroussaillement, je pense évidemment que jamais la mairie ne voudrait exposer une partie de son territoire aux feux de forêt, d’ailleurs, la commune de Mazan est plutôt bien placée dans les statistiques départementales. 
Mais est-on certain que la commune assume toutes ses obligations en regard de la lutte contre le feu?
La règlementation départementale en la matière ne serait-elle pas un peu «ignorée»?
 
D’emblée il m’a paru étonnant que la commune ne soit pas partie prenante de cette lutte en tant que propriétaire des voies communales, et que les riverains à moins de 50m soient tenus de débroussailler eux-mêmes les bordures de nos routes. J’ai donc mis à profit les récentes intempéries pour «gratter» un peu sur cette question.
 
Ce n’est pas un court séjour en fac de droit il y a plus de 50 ans qui a pu faire de moi un juriste ; pour approfondir le sujet j’ai donc compilé les différents textes se rapportant au débroussaillement règlementaire : le Code Forestier et les arrêtés préfectoraux qui précisent l’application de ces lois dans notre département.
 
Et là, BINGO je suis tombé sur des dispositions votées en 2012 et confirmées au niveau départemental par plusieurs arrêtés préfectoraux.
Ces textes stipulent que le débroussaillement des abords des voies communales incombe bien à la commune, y compris sur des terrains privés.
Cette obligation (hors agglomération)  s'étend sur une largeur de 3m de part et d’autre de la voie sur les zones à risque nul , et à 5m sur les zones à «sensibilité forte» dont celle des Garrigues de Mazan.
 
On voit donc que, au delà de la remarque de Luc sur le peu d’empressement de la mairie à verbaliser, il y a là une réelle carence à débroussailler, en particulier un terrain (le bois Fabre-Rousseau) dont le sort tient à un mégot par temps de mistral. 
 
J’ai donc rédigé un résumé des dispositions règlementaires sur le débroussaillement que je soumets à vos critiques.
Si mon interprétation se révèle juste, il appartiendra à la mairie d’en tirer toutes les conséquences.
 
Bien amicalement

DEBROUSSAILLEMENT.pdf

********************************************************************

Bonne journée à tous

Luc CATHALA

14:37 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Réglementation, Sécurité | Commentaires (4)

14/06/2018

Accident, météo, nous sommes à la campagne, Linky, diverses infos.

Bonjour

Vendredi 8 juin vers 16h15 nouvel accident sur le chemin des Teyssières pas loin du précédent que je vous avais signalé. Cette fois c'est une collision entre une voiture et un motocycliste. D'après les informations que l'on m'a transmises, une dame venant de Carpentras s'est arrêté sur la route pour tourner à gauche pour rentrer dans son chemin, un motocycliste en la doublant a heurté et arraché le parechoc puis a chuté en touchant la protection d'une borne à incendie. Il a été blessé. La police municipale, les pompiers et les gendarmes sont intervenus assez rapidement.

Encore une fois je vous invite à la prudence, le trafic sur nos chemins en forte augmentation n'est plus en adéquation avec nos infrastructures qui elles sont les mêmes depuis pfiioouuu...

Petit rappel Le 50 km/h n'est pas une vitesse à tenir mais un vitesse maximum. Parfois je croise certains et certaines qui roulent manifestement bien plus vite, mais je constate que nous sommes de plus en plus à rouler prudemment. Merci bien.

Accident 8 juin teyssières.jpg

***************************************************************************

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé ces derniers temps que la météo était bien humide par rapport aux années précédentes. Voilà des informations bien plus précises que m'a fait passé mon ami J.P. Saussac de La Nesque Propre :

METEO MAI 18 note-325.pdf

***************************************************************************

je rappelle souvent aux nouveaux habitants que nous sommes à la campagne parfois une rencontre suffit à nous le confirmer.

Comme ce mercredi au croisement Saint Donat/Amandiers (merci Danièle pour la photo) :

moutons saint donat 13 juin.jpg

Dans mon terrain nous sommes devenus copains avec un lapin sauvage (enfin moins sauvage maintenant) :

Lapin.jpg

Vous pourrez à l'occasion croiser dans nos quartiers un sanglier, une biche, un serpent (je vous rappelle qu'il ne faut pas les tuer, avant il y en avait beaucoup qui se réchauffaient sur le goudron), la semaine dernière une belle couleuvre traversait la D1. On voit moins d'oiseaux et surtout moins d'insectes l'un expliquant sûrement l'autre.

***************************************************************************

Un message du Comité anti Linky de Pernes les Fontaines si vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain :

Bonjour,
Si vous pensez que les compteurs communicants Linky enfreignent la législation et sont inutiles, illégaux, liberticides, intrusifs, coûteux, gaspilleurs et dangereux  (risques d’incendies, destructions d’appareils électriques, futur scandale sanitaire comme celui de l’amiante)…, venez nous rejoindre dimanche 17 juin (matin) pour une grande chaine humaine pacifique autour de Pernes les fontaines
 Mobilisons-nous MASSIVEMENT afin de rendre notre mouvement crédible. Montrons à ENEDIS (ex ERDF) et à tous les acteurs économiques qui gravitent autour de ce projet évolutif, que les compteurs LINKY et autres compteurs communicants ne sont pas les bienvenus. Refusons  de nous voir imposer ces technologies qui font de nous les cobayes d’une expérimentation mondiale. L’État ne nous a pas consultés avant de connecter nos foyers à des systèmes communicants centralisés qui remplacent toute intervention humaine par le pilotage automatique et le Big data. Devant l’échec, des pays commencent à les retirer ou à ne pas les installer. Nous aussi pouvons faire cesser le déploiement.
Nous rappelons que nous pouvons refuser l’installation des compteurs LINKY, mais qu’ENEDIS les impose, souvent par la force.
 Rejoignez-nous à partir de 9h30 place Frédéric Mistral à Pernes
 Localisation :  Cours Frizet (route de Mazan), proche office de tourisme et en bordure de Nesque. Nombreuses places de parking  proches du lieu de rendez-vous.
Venez avec votre bonne humeur, vos instruments de musique, vos slogans anti-linky (pas de propagande religieuse, politicienne ou syndicaliste). Les gilets jaunes fluos sont conseillés.               

Pour les personnes à mobilité réduite, possibilité de parking sur la place,  et de prendre position sur la chaine humaine à proximité, le parcours de la chaine humaine passant le long du parking.
Des élus seront présents et un « pot de l’amitié » sera servi en fin de manifestation.
D’avance, nous vous remercions pour votre participation.
Manifestation organisée par la coordination des collectifs « stop linky » du Vaucluse, que vous pouvez contacter pour plus de renseignements.  
stoplinkyrobion84@gmail.com
collectif84.stoplinky@gmail.com
stoplinkyorange@gmail.com                                                                                        stoplinkyavignon@gmx.fr 

***************************************************************************

 A Mazan la commémoration de l'appel du 18 juin 1940 aura lieu à 18h30 sur la place de la Résistance suivi par un vin d'honneur dans les jardins de l’hôtel de ville.

A Carpentras ce sera à 11h devant le Monument aux Morts parking des platanes.

***************************************************************************

 2ème Open de tennis de Mazan Du 20/06/2018 au 07/07/2018
Ouvert à tous les licenciés de tennis : plus d'infos : https://www.tscmazan.com/

***************************************************************************

Elle a fait la richesse d'une partie de notre région :

Conférence sur la Garance avec Mr Dubuisson le samedi 16/06/2018 à Mazan salle de la Poste de 17 h à 18 h. Contact  : Association Culture et Patrimoine 04 90 60 46 04

**************************************************************************

Le jeudi 21 juin c'est la Fête de la Musique (accessoirement c'est aussi le solstice d'été à partir duquel  les jours vont raccourcir) : je vous laisse chercher mais par exemple :

https://84.agendaculturel.fr/festival/fete-de-la-musique/

**************************************************************************

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Dernier jour pour vous inscrire à la Fête des Berges : http://www.carpentras.fr/agenda/transart-2018/fete-des-be...

Samedi 16 dernier jours pour :

Perds pas le Nord !
Pour préparer ses belles randonnées d'été, les pôles Autoformation et Sciences et Loisirs vous proposent un petit cheminement ensemble, pour découvrir le monde par les cartes, savoir se repérer, prévoir vos propres randonnées... en toute sécurité ! - Se munir d'une boussole transparente et plate.
Sur inscription, directement à la bibliothèque.

http://www.carpentras.fr/agenda/inguimbertine-2018/scienc...

**************************************************************************

Devenir bénévoles pour le Festival Font’Arts  de Pernes les Fontaines.

Objectifs 100 bénévoles : Font’Arts 2018 a besoin de chacun de vous. Le festival Font’Arts aura lieu cette année du vendredi 3 au dimanche 5 août. Pour exister, cette grande fête qui embrase le cœur de ville de Pernes les Fontaines pendant 3 jours nécessite la présence de 100 bénévoles.

Plus d'infos : http://www.projecteur-pernes.fr/

L'agenda de Pernes : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda/2018-06/4

Celui de Saint Didier : https://www.mairie-saint-didier.com/tous-les-evenements

**************************************************************************

C'est le moment où les nouveaux parents cherchent des moyens de garde.

Hors des crèches il y a les assistants (tes) maternels (nelles) :

La liste pour Carpentras : assmat-26-04-18 CARPENTRAS.pdf

Pour Mazan : Liste_assistants_maternels MAZAN.pdf

**************************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

23:37 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Sécurité | Commentaires (3)

08/06/2018

Fête des ASSMAT, fête de l'association, nettoyons la planète, diverses infos.

Bonjour

Demain samedi c'est la fête des assistants (es) maternels (les) organisée par la COVE au centre de loisirs de la Roseraie (au fond du parking en face de Pole Emploi). Vous y serez accueillis de 9h30 à 12h et vous pourrez avoir toutes les informations sur ce mode de garde et les aides disponibles. De nombreuses animations gratuites sont mise en place pour les enfants. J'y serai présent comme chaque année avec mes balançoires.

FETE ASSMAT 9juin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

*******************************************************************

Hier soir réunion pour organiser et fixer la date de la fête de l'association : ce sera le dimanche 23 septembre. Comme chaque année nous pourrons pique-niquer tous ensemble, nous avons prévu d'organiser un vide grenier ouvert aux membres de l'association, le camion pizza "Célestine" devrait être là, des producteurs locaux vous présenteront leurs produits, pour les enfants en animations gratuites nous devrions avoir un manège, un château ou un toboggan gonflable, les poneys des écuries de l'Auzon, une pèche aux canards payante... Le matin toujours le concours de boules et vu le succès de l'an dernier la tombola sera renouvelée. D'autres activités pourraient s'ajouter nous en parlerons lorsqu'elles seront confirmées.

*******************************************************************

cleanup.jpgLe samedi 15 septembre un grand mouvement de nettoyage de la planète est mis en place dans 130 pays. Nous allons y participer en nettoyant nos quartiers. Quand on voit ce qu'on ramasse en faisant seulement deux cent mètres lors de nos promenades écologiques, il va y avoir du travail. Nous allons contacter la COVE et les mairies pour coordonner nos actions et avoir du matériel.

Il faudra repérer les dépôts sauvages et les endroits à nettoyer.

https://worldcleanupday.fr/

 

 

*******************************************************************

J'ai signalé aux services techniques de Mazan le panneau "céder le passage" du croisement Saint Donat au sol sur les Teyssières et les trous à boucher dans la montée toujours des Teyssières.

*******************************************************************

Ce samedi 9 juin et dimanche 10 c'est la fête du tennis : http://www.fft.fr/fete-du-tennis-2018

A Mazan le Tennis Sporting Club de Mazan organise des animations et une paëlla party en soirée ouverte à tous. plus d'infos : https://www.tscmazan.com/

Carpentras : c'est l'Open 84 : http://www.carpentras.fr/agenda/transart-2018/open84-2018...

*******************************************************************

l'agenda du WE pour Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html?tx_solr%5Bpage%5D=2#...

Celui de Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Celui de Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda/2018-06/2

Si vous aimez les vides greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

*******************************************************************

FESTIVAL DE LA CERISE 2018
Le "Diamant Rouge" La Cerise des Monts de Venasque sera bien présente le dimanche 10 Juin 2018 sur la Place des Tours à Venasque pour son 12 ème Festival.
Ce sera l'occasion de fêter les 40 ans des Monts de Venasque et les 20 ans de la Confrérie avec de nombreuses surprises.

*******************************************************************

Rappel : Si vous ne voulez plus recevoir nos messages il faut le signaler sur notre adresse mail : garrigues.legue@gmail.com, car le site que nous utilisons pour le blog me fait disparaître régulièrement des personnes abonnés. Je ne peux donc pas savoir si c'est vous qui vous désabonnez ou si c'est "accidentel". D'avance merci.

*******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

09:34 Écrit par Association des Garrigues dans Événements, Sécurité | Commentaires (1)