Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2019

Circulation, inconscience, réfection Amandiers, 14 juillet, Astronomie, Fête, FabLab...

Bonjour

Après avoir vu sur le conseil des spécialistes ce qui se faisait autour de nous pour la sécurité sur les chemins, nous avons en réunion du conseil d'administration de l'association mis au point un schéma que nous allons présenter à la mairie.

Je vous rappelle encore une fois la problématique sur le quartier des Garrigues qui contient plus du tiers des habitants de la ville :

Les axes Saint Donat et Teyssières/Amandiers supportent aux heures de départ et de retour du travail un gros trafic avec en même temps la présence de scolaires se rendant aux arrêts de bus. En plus du trafic des habitants se greffe celui de ceux qui utilisent le quartiers des Garrigues comme raccourcis.

Pour Saint Donat entre la D1 et la D4, le gain me semble un peu illusoire si on doit croiser un véhicule dans la partie la plus étroite, cela entraîne de rouler plus vite sur la partie la plus large où il y a les habitations.

Sur Teyssières/Amandiers c'est ceux allant ou venant de Malemort et de Méthamis qui se rajoutent au trafic normal. Ce trafic a sensiblement diminué avec la mise en place des stops et s'est reporté sur Banay puis sur la D163.

Les stops ont prouvé leur efficacité, il faut donc les conserver sur Teyssières mais pas mal de personnes (surtout des habitants) ne les respectent pas se sentant "protégé"par les stops présents sur les perpendiculaires ou estimant qu'ils sont pour les autres.

La décision très surprenante, proposée par des élus, de les remplacer par des "cédez le passage", puisqu'ils ne sont pas respectés, a provoqué une vive réaction assez logique de la part de l'association et d'une partie des habitants, nous proposons de rendre PM1 et PM2 prioritaires. Cela obligera à plus de respect des stops et diminuera sensiblement le nombres de véhicules s'arrêtant et redémarrant aux croisements.

Pour le croisement Teyssières/Garrigues nous ne laissons que le stop sur le chemin des Garrigues avec si besoin des miroirs.

Les quelques chicanes en place ont aussi montré leur efficacité mais leur "légèreté" ne résiste pas à ceux qui décident de passer dessus.  Nous proposons d'en rajouter et de les remplacer par des chicanes plus "consistantes" avec des rebords en pente franchissables peints en blanc, toujours des balises plastiques (flèche ou poteaux) dessus et peut être des clignotants solaires intégrés au sol. Il faudra réfléchir à leurs positionnements pour qu'elles ne deviennent pas des obstacles dangereux pour les cyclistes par exemple. 

Ce qui se met en place en ce moment sur beaucoup de chemins sans trottoirs est un cheminement piétons d'une certaine largeur signalé au sol part une bande blanche continue. 

Cela à plusieurs effets :

1/ Signale aux automobilistes qu'ils peuvent rencontrer des piétons (ou des cyclistes).

2/ Réduit visuellement la largeur de la route obligeant à plus de prudence.

Un exemple au chemin Saint André à Carpentras :

CHEMINEMENT 60%.jpg

La partie descendante du chemin des Garrigues comme le chemin du Picuey vont devenir une zone de rencontre permettant à une partie des habitants d’accéder à la ville avec plus de sécurité à pieds ou en vélos.

L'entrée sur le quartier sera signalée sur les chemins par des panneaux lieu dit "LES GARRIGUES DE MAZAN".

Nous allons demander, avec j'espère l'appui de la mairie, que le panneau Garrigues de la D1 en venant de Pernes soit avancé juste après la montée des Varaillons car il y a depuis peu de nouvelles sorties d'habitations entre elle et l'avenue des Amandiers.

Vers Mazan le panneau devrait être déplacé à Malpassé pour protéger les habitants de la descente de la D1 car actuellement dès la fin du 70 km/h certains accélèrent bien fort. Le 70 km/h pourrait être prolongé jusqu'à la ville.

Il est quand même dommage qu'à cause d'une minorité on soit obligé d'agir physiquement pour ralentir les véhicules alors que si la prudence, l'anticipation et la courtoisie (et peut être l'intelligence) régnaient on aurait besoin de rien.

Le schéma dans le prochain blog.

********************************************************

Inconscience : Dans la nuit de ce mardi un engin de travaux stationnait sur le bord du chemin Saint Donat empiétant un peu sur la route sans aucune présignalisation triangle ou autre, je vous laisse juge en cas de choc peu de véhicules font le poids. Pourtant il pouvait encore se serrer plus :

ENGIN SAINT DONAT 800.jpg

ENGIN SAINT DONAT 1 800.jpg

********************************************************

La partie des Amandiers allant vers la Lègue a été refaite ce n'est pas une raison pour rouler plus vite :

20190706_141826.jpg

********************************************************

La newsletter de la Cove : http://www.lacove.fr/newsletter/linterco-n20-juin-2019.html

********************************************************

Un message du Cercle Républicain :

Madame, Monsieur, Chèr(e) Ami(e),

 Le Comité du Cercle républicain et sa PrésidenteDany BAYCHERE-AUBERGE, ont le plaisir de vous inviter à la célébration de notre Fête nationale, dimanche 14 juillet à 19h00, dans les jardins de l’Hôtel de Ville.

Elle débutera par un concert du groupe Cover Shop. 

Il s’agit de trois musiciens orangeois qui interprèteront de grands titres de la chanson anglaise et française, pop, rock, blues.

 Après le concert, un apéritif sera offert par la Ville de Mazan.

 Nous vous espérons nombreux et vous souhaitons de passer un bon moment en notre compagnie.

 Bonne réception

 Cordialement

 Jean-François CLAPAUD

affiche 14-07 réduite.jpeg

********************************************************

Si vous pensiez que la notion de cours d'eau était évidente : https://www.actualitejuridiquedudeveloppementdurable.fr/p...

Les informations juridique de la FNE : https://www.actualitejuridiquedudeveloppementdurable.fr/

********************************************************

L'an dernier nous étions un des acteurs importants du World Clean Up Day sur le Vaucluse.

Pour cela nous avons nettoyé divers endroits de nos quartiers voir :

http://garrigues.hautetfort.com/archive/2018/09/18/15-sep...

Cette année ce sera le samedi 21 septembre. Ce serait bien que cette action soit étendue aux autres quartiers de Carpentras et de Mazan.

La mairie de Mazan et la Cove nous avaient fourni du matériel pour opérer avec sécurité et pour emporter notre "récolte". Nous allons les recontacter pour avoir les mêmes aides.

Si lors de vos promenades dans nos quartiers vous trouvez des endroits avec des déchets ce serait sympa de les signaler dans les commentaires ou sur garrigues.legue@gmail.com (avec photos) pour que nous puissions les enlever.

Je n'ai pas pu me rendre à la rencontre d'informations du 4 juillet à Pernes mais j'ai confirmé notre participation à cette opération.

C'est FNE84 qui la coordonne et plus particulièrement Enzo DONATI qui y effectue son service civique.

********************************************************

Pendant ce mois de juillet on fête le cinquantenaire du premiers pas de l'humanité sur la Lune. Ce jour là j'étais en colonie de vacances en Minervois et les moniteurs nous ont permis de veiller très tard pour voir cet événement en direct à la télévision. Pour les USA c'était le 20 juillet 69 mais pour nous en France c'était le 21 juillet à 2h56. 

Ce vendredi 12 je serai avec le club d'astronomie PESCO LUNO de l'Isle sur la Sorgue pour montrer la Lune et d'autres cibles aux personnes qui viendront au Centre de Loisirs Saint Jean à partir de 21 h. Il doit faire beau et c'est bien sûr gratuit. Il y aura aussi une conférence sur cet événement.

http://pescoluno.phpnet.org/site/index.php?option=com_con...

PS : pensez aux produits anti-moustiques personnellement ils m'adorent.

Le 3 août au même endroit ce sera la Nuit des Etoiles j'y serai aussi :

http://pescoluno.phpnet.org/site/index.php?option=com_con...

********************************************************

Merci à ceux qui lors de rencontres, par mails ou par téléphone nous remercient de nos actions, cela nous conforte dans notre engagement pour nos quartiers.

On me fait remarquer parfois qu'il n'y a pas eu de blog dans la semaine et qu'on l'attend, mais désolé soit je n'ai pas le temps soit je n'ai pas de sujet. 

Si vous avez des informations pour des manifestations ou autres je peux les annoncer dans le blog envoyez les sur notre mail garrigues.legue@gmail.com

********************************************************

Le programme de la fête de l'association du 8 septembre est au point. Nous avons décidé cette année de ne pas faire une distribution de flyers dans toutes les boites aux lettres de nos quartiers pour économiser le papier et le travail. Nous mettrons des affiches dans nos quartiers, des rappels dans le blog et comptons sur vous tous pour en parler autour de vous. 

********************************************************

Si vous créez des produits régionaux qui peuvent être vendus en boutique Ventoux Provence peut les mettre en valeur dans ses boutiques voir : http://www.carpentras.fr/actualites/detail/article/appel-...

********************************************************

Carpentras dispose d'un FABLAB avec des formations et des outils que vous pourrez utiliser pour vos projets. 

https://garenumerique.fr/#!/

Idem à Pernes les Fontaines avec La BRICOTHEQUE qui vient d'ouvrir : https://fablab-pernes.fr/qui-sommes-nous/

********************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

********************************************************

Petite rajout : juste ce vendredi 12 Pizza Célestine sera absente de son emplacement. En juillet et août elle sera à votre service du jeudi au dimanche.

********************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

23:53 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Sécurité | Commentaires (20)

Commentaires

Bonjour M.Cathala,
Si on doit supprimer les stops sur Teyssieres au croisement avec les Garrigues, tel que c'était au début, il serait opportun de faire rétablir la visibilité au sortir du chemin des Garrigues sinon les véhicules circulant dans le sens St Donat Carpentras, sans stop, vont "hacher menu" les gens sortant du chemin des Garrigues.
Que dit la Loi au sujet des murs,clôtures, et autres brises vues au croisement de 2 routes.
A vous lire, bien cordialement G.B

Écrit par : Brondel | 11/07/2019

Bonjour M. Brondel
Pour le chemin des Garrigues un miroir en face suffira pour vérifier l'absence de véhicule et les véhicules venant de Saint Donat auront été arrêtés au stop de PM2 qui n'existait pas avant.
L'arrivée de Carpentras est pour le moment bien dégagée je dis pour le moment car une construction va arriver est peut être encore une fois une clôture.
Pour le brise vue, de mémoire, la mairie pour des raisons de sécurité peut le faire enlever.
Bonne journée.

Écrit par : Luc CATHALA | 11/07/2019

j'habite proche de cet croisement et c'est impossible a voir les voitures dans Ch. des Teyssieres si vous etes sur Ch. des Garrigues. Le grillage avec brise vue bloque tout, c'est un menace.
bonnie groves

Écrit par : Bonnie GROVES | 12/07/2019

Bonjour
Il serait judicieux de placer un stop à l intersection teyssieres/bramefan car ça casserait la vitesse de ceux qui arrivent de Carpentras et qui commencent à ralentir seulement au niveau du chemin des garrigues.
Merci

Écrit par : Constant | 11/07/2019

Pour M. Constant
Nous avons prévu des chicanes justement pour ralentir les véhicules sans avoir à les arrêter vers cet endroit. La mise en place d'un stop à ce croisement a été un sujet de discussion. Il y aura aussi un panneau indiquant l'entrée dans une zone de constructions.
Je n'en ai pas parlé mais il y aura aussi un passage piétons entre l'abri bus de Teyssières/PM2 et l'arrêt bus qui se trouve sur PM2.
Bonne journée.

Écrit par : Luc CATHALA | 11/07/2019

Merci Luc pour toutes ces infos. Et si tous ces ralentisseurs ne suffisent pas il faudra manifester en nombre et arrêter les automobilistes récalcitrants qui perdront leur précieux temps! je l'avais suggéré il y a quelques années mais les volontaires ne s'étaient pas manifestés alors???,,Espérons que nous puissions garder a nos garrigues cet espace ou nous pouvons encore nous promener a pied ou en vélo sans trop de risque!!
a bientôt et bel été a tous.
Annie

Écrit par : CAIZERGUE ANNIE | 11/07/2019

Bonjour Monsieur CATHALA et merci pour votre travail.
Et oui, Monsieur Constant a parfaitement raison et a très bien cerné le problème à savoir
que les véhicules venant de Carpentras ne réduisent que très peu leur vitesse à hauteur du croisement Teyssières/Bramefan. C'est effectivement à cet endroit précis qu'il faudrait les contraindre à réduire leur vitesse.
Merci.

Écrit par : saublens | 11/07/2019

Merci et bravo Luc.
bonnie
(thank you and well done, Luc.)

Écrit par : Bonnie GROVES | 12/07/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Bonjour et merci encore pour votre dévouement et votre efficacité. Nous voudrions vous signaler le danger potentiel d'incendie des collines de la Legue et de Puymarin.En effet, des fêtards viennent régulièrement s'alcooliser en voiture, depuis Carpentras et abandonnent sur place quantité de bouteilles et de mégots.
Les endroits concernés se situent en bordure d'un chemin revêtu qui conduit à une maison isolée; ce chemin part du vieux chemin de St Donat à Carpentras, en face de la propriété de M. et Mme Jean Luc Isnard et monte dans la colline. Les deux emplacements souillés se situent d'abord au croisement des deux chemins puis le deuxième se trouve à 100m environ en montant,à gauche, un peu en retrait du chemin.
Nous avons nettoyé ces endroits il y a 2 ans,mais sans remorque, cela devient un travail de titan.
Nous avions signalé le problème à la police municipale de Mazan et de Carpentras qui répond que ce sont des terrains privés. Mais n'y a t il pas une loi qui stipule que personne n'a le droit de faire une décharge y compris sur son propre terrain?
Le jour où la colline brûlera ( et c'est déjà arrivé dans les années 70), nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Nous tenons des photos à votre disposition.
Cordialement, J et A Falta,2210 chemin de St Donat.

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Excusez nous pour l'erreur de manipulation qui a entraîné la multiplication de notre courriel !

Écrit par : Falta | 03/08/2019

Les commentaires sont fermés.