Bonjour
Action citoyenne.
Dans de plus en plus de communes des habitants interviennent pour améliorer leur cadre de vie.
C'est ce que nous avons fait le dimanche 16 juin au matin.
Nous étions quatre pour repeindre le mur couvert de tags au croisement Teyssières/Piedmarin 2.
Ce mur était une honte depuis des années pour le quartier des Garrigues. Plutôt que de faire une action en justice il aurait mieux valu le faire repeindre aux ados responsables mais bon faut pas les traumatiser ces pauvres petits. Il nous a fallu à peine une heure trente pour exécuter le travail, la peinture fournie par la mairie était d'excellente qualité et très facile à utiliser. Nous avons terminé avant la forte chaleur.
Les travailleurs étaient Hedwig Kröner et sa fille Annika, Jean Jacques Gallois notre secrétaire et moi même. Hedwig vient de nous rejoindre dans le conseil d'administration de l'association.
La mairie avait repeint l'abri bus mais ne pouvait intervenir sur les murs privés.
Nous avons aussi encore une fois constaté le non respect des stops par pas mal d'habitants. C'est vous qui voyez mais le risque c'est 4 points en moins et 135 €.
Voici les photos avant et après.
Annika a bien commencé.
*************************************************************
Fête de la musique ce soir :
A Mazan :http://www.mazan.fr/agenda/mazan-fete-de-la-musique.html
A Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda/fete-de-la-musique.html
*************************************************************
Bonne journée.
Luc CATHALA
Commentaires
Bravo aux courageux volontaires !
Bravo et merci beaucoup, honte a ceux qui font ces tagues et aux parents qui n'assurent pas leurs responsabilités.
les bouteilles de jus de fruit sont là !!! je suis passée trop tard !!!
Très beau travail , Edwig toujours au top !
Bravo à vous et merci.
COMMENTAIRE SUR L'ÉVOLUTION DE LA POSITION DE LA MAIRIE DE MAZAN SUITE À LA MENACE DE DÉMISSION DU PRÉSIDENT.
Je me réjouis que la mairie daigne enfin écouter les souhaits formulés par l'association en matière de circulation dans notre quartier. J'espère que, comme annoncé par le maire, TOUTES les recommandations seront prises en compte, et que certains STOPS demandés ne passeront pas à la trappe au profit d'un pseudo rond-point pour répondre à des intérêts particuliers.
Si on tient à faire un nouveau rond-point, il y a Malpassé en urgence absolue.
Par ailleurs, je m'inscris en faux sur la supposée responsabilité de l'association des Garrigues sur les aménagements du quartier.
Les aménagements de voirie, de signalisation ou de sécurité sont réalisés par et sous la seule autorité municipale, et sous son unique responsabilité, quelles que soient les suggestions ou revendications auxquelles elles répondent.
J'ajoute que, depuis des années, l'association demande sans succès que soient apposées des indications de priorité (flèches rouges/bleues) de part et d'autre des chicanes. Espérons que cette carence accidentogène sera comblée, conformément à la récente bonne volonté de la mairie.
Enfin, je me joins aux nombreux internautes pour rendre hommage aux peintres qui se sont dévoués en occultant des graffitis bien moches sous l'impulsion de Luc.