Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2018

Autocross, hand fauteuil, Limitation vitesse, incivilités, décès, divers RDV.

Bonjour.

Ce WE autocross de Mazan. Le site Facebook où il y a toutes les infos :

https://fr-fr.facebook.com/Ventoux-Auto-Cross-28811493799...

Autocross.jpg

*******************************************************************

Hand Fauteuil

HANDI’AMO TOUR au cosec de Mazan ce samedi (9h00/19h) et dimanche (9h/13h00)….

Le rendez-vous annuel pour l’équipe hand fauteuil et tout le club. L’évènement est aujourd’hui incontournable et réunira une nouvelle fois des équipes venant des 4 coins de la France.

Les infos : https://mazanventouxcomtathandball.fr/

*******************************************************************

Le panneau de limitation de vitesse à 50 km/h qui manquait dans la montée des Teyssières est arrivé à son poste de travail. Il devait venir de loin car la demande avait été faite lors de la fête de l'association du mois de septembre directement à M. le Maire. Merci aux services techniques pour l'avoir remis sur le bon chemin.

50 TEYSSIERES MONTEE.jpg

*******************************************************************

Nouvelle incivilité avec un dépôt sauvage près des containers à verre au virage de Malpassé en début de semaine.

Ce qui était métallique comme la bétonnière n'est pas resté longtemps sur place. En passant en voiture il me semble qu'il y en avait bien plus quand nos services techniques sont venus nettoyer ce jeudi. Si vous êtes témoin de ce genre de comportement n'hésitez pas à noter le numéro de véhicule ou de faire une photo pour notre police municipale (contact : 04 90 69 77 28).

DEPOT CONTAINER VERRE.jpg

On m'a aussi appris que deux voitures avaient été fracturées dans une ou des propriétés vers le chemin des Teyssières.

*******************************************************************

Nous avons appris le décès de M. PLA Alain, membre fidèle de notre association. Nous nous associons au chagrin de sa famille et de ses amis et leur présentons nos plus sincères condoléances. Ses obsèques ont eu lieu ce Mercredi à Mazan.

*******************************************************************

Les Afterworks  2018 Vins et Terroir de l'Office de Tourisme de Carpentras.
CARPENTRAS , Capitale de l’AOC Ventoux et de l’oenotourisme  C’est parti pour un nouveau programme  2018  d’animations savoureuses et gourmandes  concoctées par l’Office de Tourisme intercommunal Ventoux Provence

8 rendez-vous  annuels « les afterworks du jeudi » se  déclinent au fil des saisons au rythme d’un calendrier plein de surprises et de nouveautés gourmandes !

Prochain rendez-vous : Jeudi 17 mai 2018–« Couleur rouge-rosé ! »  Et  fruits de saison »

Toutes les infos : http://www.carpentras-ventoux.com/fr/afterwork-atelier-vi...

*******************************************************************

Il y a à Saint Didier une nougaterie qui se visite les mercredis à 10h15 jusqu'en décembre. C'est la nougaterie Silvain. Une jolie boutique et un parcours gourmand pour tout savoir sur la fabrication du nougat !

Plus d'infos : http://www.carpentras-ventoux.com/fr/nougat-silvain-paysa...
*******************************************************************

Découvrir Le Berlingot de Carpentras
été: tous les mercredis / 6, 13, 20 et 27 septembre / 21, 25 et 28 octobre et 2 novembre A 10h- sur inscription.

Plus d'infos : http://www.carpentras-ventoux.com/fr/berlingot-carpentras...

*******************************************************************

Bonne journée à tous.

Luc CATHALA

 

00:50 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements | Commentaires (3)

Commentaires

Animation de proximité : ne pas oublier la forêt enchantée, à Malemort-du-Comtat, excellente pour les enfants entre 4 et 9 ans. Un bon moment en famille (après les dégustations des berlingots et des nougats).

Écrit par : ARAGONES | 05/05/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ,
nous faisons partis des Garrigues Ouest (route de Pernes) , beaucoup de constructions sont en cours ainsi que beaucoup de sorties sur la route de Pernes . La plupart des nouveaux habitants sont jeunes et ont des enfants . La vitesse a été baissée à 70 et n'est pratiquement pas respectée par les automobilistes (un coupe gorge quand on sort à vélo). Est -il prévue une limitation à 50 vu le nombre d'habitations ou autres moyens de faire ralentir les véhicules ? Plusieurs accidents ont déjà été recensés sur ces dernières années , mais ce qui me parait le plus dangereux , c'est qu'il n'y aucune sécurité pour les enfants , les collégiens et lycéens qui vont prendre leur bus en passant par la D1. Un écart est si vite arrivé , de plus l'hiver les enfants partent et rentrent de nuit !

Écrit par : Stella | 05/05/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Stella
Les contrôle de police montrent que la plupart des conducteurs respectent la limitation à 70 km/h. Bien sûr comme toujours quelques individus ne la respectent pas surtout aux heures de départ et de retour de travail.
Comme c'est une route départementale hors agglomération de mémoire on ne peut pas réduire plus la vitesse.
Pour les enfants le département a nettoyé à ma demande le côté est de la D1 (côté Contras) pour leur permettre de marcher entre les clôtures et le fossé depuis le lotissement en cours de construction (en face de Zambelli) jusqu'à l'arrêt de bus du Contras (voir http://garrigues.hautetfort.com/archive/2018/01/08/voeux-cheminement-pieton-d1-6015182.html) Pour remonter vers l'arrêt de bus des Amandiers ils peuvent marcher là aussi entre le fossé et les clôtures mais cette fois côté Garrigues. Aux parents de leur expliquer le cheminement. Circuler à pieds sur la D1 est très dangereux car elle n'est pas assez large comme je l'ai montré avec un film pris par ma caméra de voiture, voir mon coup de gueule (http://garrigues.hautetfort.com/archive/2017/11/22/gros-coup-de-gueule-parents-aimez-vous-vos-enfants-6001747.html).
Je rappelle encore une fois que c'est à nous parents d'apprendre à nos enfants à circuler en sécurité et pas le nez dans leur téléphone. Tout cela était dans le bulletin de l'association mis dans les boites aux lettres début avril. La règle principale pour la sécurité est voir et être vu. Pour voir il faut marcher face aux voitures et regarder ce qui arrive en face, pour être vu il faut être visible cela semble une lapalissade mais je vous renvois vers le film pris. Un gilet de sécurité, des accessoires réfléchissants ou lumineux sont visibles à plusieurs centaines de mètres et coûtent une misère c'est encore plus efficace que l'éclairage public qui incite les voitures à rouler plus vite dans un faux sentiment de sécurité pour les conducteurs. Je le redis encore une fois et tout le monde peut le constater, les infrastructures des Garrigues ne sont pas du tout en rapport avec la population qui y réside surtout avec l'arrivée depuis deux ans de familles jeunes avec enfants. Tout cela l'association l'a dit et redit à chaque rencontre avec nos élus, ils sont au courant.
Mais ce n'est pas nous qui prenons les décisions et j'en suis bien heureux car les Garrigues sont un bel exemple de développement anarchique dans la région. Quasiment la moitié de la population de la ville s'y trouve sans que grand chose n'ait changé depuis bien longtemps. (Voir http://garrigues.hautetfort.com/archive/2018/04/08/les-garrigues-a-feu-et-quand-a-sang-6041588.html) D'un autre côté réjouissons nous, nous allons avoir une magnifique place de la mairie et un superbe dojo.
Le travail pour adapter les Garrigues va être énorme il va falloir par exemple réaligner les clôtures si on veut simplement quelques trottoirs. D'un autre côté si vous êtes venus habiter à la campagne il ne faut pas non plus demander les équipements qu'on trouve en ville, autant aller y habiter. A vous de vous adapter.
Les habitants de longue date ne sont pas ravis de voir disparaître des bois pour les remplacer par des habitations avec l'augmentation des problèmes correspondants genre la circulation, les distances entre les maisons qui diminuent, le bruit des constructions, les panneaux des constructeurs de partout, la délinquance qui augmente ainsi que les incivilités.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne journée.
Luc CATHALA

Écrit par : CATHALA Luc | 05/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire