Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2018

Compte rendu AG 2018, marche solidaire, don du sang, déchets électriques, avions.

Bonjour

Voici le compte rendu de l'Assemblée Générale de notre association qui a eu lieu le samedi 14 avril.

Je tiens d'abord à présenter mes excuses auprès des personnes présentes car j'ai eu un problème de perte de mémoire qui m'a fait un peu cafouiller l'AG.

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DES GARRIGUES 2.pdf

Si vous voulez vous impliquer dans la protection et l'amélioration de nos quartiers vous pouvez nous rejoindre dans le comité d'administration de l'association.

******************************************************************* 

Le débroussaillement est un gros problème dans nos quartiers. Pour mieux comprendre la règlementation et les travaux à effectuer :

http://www.prevention-incendie-foret.com/connaitre-les-re...

*******************************************************************

Ce dimanche 29 avril une marche solidaire pour le parc du Mont Ventoux.

Toutes les infos : http://www.lanesquepropre.com/evenement-988-marche-solida...

*******************************************************************

Don du sang à Mazan ce mercredi 2 mai de 15h à 19h30 à la Boiserie.

Pour Carpentras ce sera le lundi 22 et mardi 23 Mai de 15H à 19H30 à l'Espace Auzon

Toute personne âgée de 18 à 70 ans inclus, pesant plus de 50 Kgs et ne présentant pas de contre indication est cordialement invitée à se présenter à la collecte où elle sera après accueil administratif reçue par un médecin qui déterminera son aptitude ou non à être prélevée. La région PACA a besoin de nouveaux donneurs afin d'assurer les soins aux malades en attente de produits sanguins.

*******************************************************************

Si vous voulez vous débarrasser de vos "déchets" électroniques ou électriques.

Le 3 mai prochain, le service gestion des déchets, en lien avec le centre culturel Villemarie, la ville de Carpentras et bailleur Grand Delta Habitat organisera sa première collecte exceptionnelle de Déchets d'Équipement Électriques et Électroniques (DEEE).
Un stand sur les DEEE sera tenu par le service gestion des déchets avec la présence d'un médiateur du tri, d'un agent de déchèterie et d'un agent de collecte, face au centre culturel Villemarie à Carpentras. Ce rendez-vous permettra de sensibiliser les citoyens du quartier quant au devenir de ces déchets s'ils sont déposés au bon endroit ; à savoir : en magasin, en déchèterie, à la Ressourcerie du Comtat ou lors d'un RDV pour l'enlèvement des encombrants.

Cette sensibilisation débutera dès le 30 avril, par un porte à porte, afin de réaliser un état des lieux de la quantité d'objets à collecter. Celle-ci se fera en binôme : un médiateur du tri et un référent du centre culturel.
À la suite de ce point, une invitation leur sera remis pour annoncer la collecte du 3 mai qui se déroulera de 9h à 16h.

*******************************************************************

Suite à un message d'un habitant j'ai contacté le vol à voile de l'aérodrome de Carpentras pour que le remorqueur de planeur évite autant que possible de passer au-dessus des Garrigues et de la Lègue. Ils favoriseront plus souvent la montée en direction de Malemort du Comtat où il survoleront plus de terrains libres d'habitations.

Je signale quand même aux nouveaux habitants et rappelle aux anciens que l'activité de l'aérodrome n'a plus rien à voir avec celle d'avant. Il y avait bien plus de rotations d'appareils. Souvent si mistral à Pujaut, les parachutistes venaient sauter les samedis et dimanches matin. Se rajoutait la semaine les entrainements militaires de L’École de l'Air de Salon de Provence avec les Fouga Magister à réaction puis les Tucanos à turbopropulseur encore plus bruyants.

Avec les autres associations riveraines mes prédécesseurs ont réussis à les faire voler bien plus haut et sur un plus grand nombres d'axes dans la région cela réduisit d'autant les nuisances locales. Il y a 3 ans une école de pilotage en hélicoptères voulait s'installer sur l'aérodrome, une nouvelle action commune arrêta le projet.

Ne pas oublier non plus la diminution des survols des avions militaires d'Orange l'autonomie des Mirages ayant bien augmentée ils s'entrainent maintenant sur la mer et de plus ils sont bien moins nombreux qu'avant sur la base par contre s'est rajouté des hélicoptères qui parfois volent la nuit.

N'oublions pas non plus d'être tolérants, s'il n'y a pas d'abus ils peuvent pratiquer eux aussi leur passion. Profitez en pour les montrer aux enfants peut être qu'un jour ils seront à leur tour heureux là haut. Il n'y a pas que les portables dans la vie.

*******************************************************************

 204 personnes ont participé aux 17 ateliers organisée par la Nesque Propre samedi dernier : http://www.lanesquepropre.com/actualite-9

*******************************************************************

Le CBE Ventoux s’éteint et c’est un levier du développement économique des territoires qui disparaît. Plus d'infos : CP_Fermeture_CBE_Ventoux_17_04_2018_1.pdf

*******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

 

 

15:08 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Conseil d'Administration, Environnement, Réglementation, Sécurité | Commentaires (4)

Commentaires

Bonjour,
je préfère entendre de temps à autre un avion,
que la cloueuse et le chariot élévateur du constructeur à coté de chez moi ,
qui sans gène à travailler dimanche Après midi aussi!!!!
Nouvel appel à la police municipale qui très réactive est intervenue rapidement pour faire cesser le travail.
Cela fait deux fois sur trois dimanches.
une volonté à emmerder les autres!!!!
bon dimanche pluvieux,peut être pas de travail chez mon voisin???

Écrit par : TOURNOIS | 29/04/2018

Répondre à ce commentaire

Débroussaillement : le petit film qui figure sur le lien fourni par Luc est très intéressant, notamment pour ce qui concerne le rôle de chacun, en particulier celui de la mairie (à partir de 7'45"). L'intervention d'une participante de l'AG sur l'action de la mairie est tout-à-fait justifiée en comparaison à celle de la commune de Bédoin, plus proactive.

Écrit par : ARAGONES | 30/04/2018

Répondre à ce commentaire

Plan d'aménagement des Garrigues : lorsque la mairie réfléchira à un plan d'aménagement, celui-ci devra englober également le chemin du Banay afin que celui-ci ne serve pas au trafic de transit (ce qu'il est déjà actuellement en partie) alors que c'est une voie verte pour les cyclos. Dans un précédent bulletin, Luc avait évoqué la possibilité de changer le sens des priorités afin de ralentir le trafic et de rendre moindre attractif cet itinéraire.

Écrit par : ARAGONES | 30/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
De plus le remorquage ne dure pas longtemps et le reste du temps le planeur n'est presque pas bruyant .
Le club de voile à vol serait ravi d'avoir la visite des riverains ,et est ouvert à tous. De plus , il y a également la possibilité de faire des baptêmes de planeurs , d'en haut c'est magnifique !!

Écrit par : Stella | 01/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire