Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actions

Bonjour

Comme prévue vous avez ci-dessous le PDF du courrier envoyé par notre Maire M. Navello à M. Chabert Président du Département.

SSalle Repr15062610040.pdf

En y étant pour les courriers (comme certains pensent que notre association ne fait pas grand chose) voila le courriel envoyé à notre Maire le 11 juin pour essayer de diminuer le problème des poubelles qui débordent toutes les semaines au 560 chemin Saint Donat à cause de l'incivisme de certaines personnes qui n'habitant pas dans cette impasse, ne se gênent pas pour y mettre les leurs ou même carrément les jeter sur le sol en passant. La photo suivante est assez édifiante : 

container 560 Saint Donat.jpg

 

 

 

 

 
Je rappelle aussi que suite à notre demande du mois de juillet 2014 les Garrigues disposent toujours d'un ramassage supplémentaire des bacs collectifs en début de semaine ce qui permet à notre quartier d'éviter les débordements généralisés que nous avions subi avant cette demande, un gros merci à la COVE car il ne suffit pas de râler quand ça va mal encore faut il reconnaître quand ça va bien.
 
Vous avez ici le règlement de la COVE au sujet de la collecte des déchets ménagers cité dans le courriel :
 
***********************************************
Bonjour M. Navello

Nous avons un gros problème au 560 chemin Saint Donat.
Il y a des containers réservés aux habitants de cette impasse mais les
personnes qui circulent sur le Chemin Saint Donat ne se gênent pas
pour y déposer leurs sacs d'ordures ménagères quand ce n'est pas des
matériaux de construction ou autres. Certains les jettent même
directement par la fenêtre de leur voiture sur le sol.
Cela entraîne chaque semaine et ce depuis plus d'un an des
désagréments évidents aux habitants proches les obligeant eux même à
faire le nettoyage. De plus les bennes étant pleines ils ne peuvent
même plus mettre leurs propres ordures, un comble.

Je vous demande donc conformément à l'article 12 de l'arrêté de
collecte 2008/490 de la COVE de faire respecter la réglementation.

Il me semble nécessaire en attendant une solution définitive de mettre
un panneaux indiquant que ces containers sont réservés aux habitants
de cette impasse et qu'il est interdit aux autres personnes de déposer
leurs ordures dedans et encore plus à l'extérieur sous peine d'amende
dont le montant devra y être indiqué.

Les contrevenants ne pourront donc plus dire qu'ils n'étaient pas au
courant lorsqu'une plainte sera déposée contre eux.
Il faudrait aussi qu'en cas de non respect de ces règles, que notre
police municipale ouvre les sacs (comme cela se fait dans d'autres
communes) pour trouver les personnes responsables.

J'espère que vous prendrez très rapidement les mesures qui s'imposent
pour faire cesser ces désagréments.

En pièce jointe vous trouverez une photo montrant les containers de
cette semaine ainsi que l'arrêté de collecte 2008/490 de la COVE.

Je vous prie de me tenir informer de vos décisions pour que je puisse
en informer les habitants de cette impasse qui m'ont demandé
d'intervenir.

Je vous prie d'agréer M. le Maire mes salutations les plus sincères.

Luc CATHALA
Président de l'Association des Quartiers des Garrigues de Mazan et de
la Lègue de Carpentras.
2154 La Venue de Pernes
84380 MAZAN
Tél. : 0490698157 ou 0675231992
Courriel : garrigues.legue@gmail.com
 
***********************************************
 
M. Gallois membre de notre conseil d'administration me demande d'appuyer sa lettre sans réponse depuis le début du mois. Il habite sur le chemin parallèle à la D1 entre Pied-Marin 1 et Saint Donat. Ce chemin est communal donc normalement la mairie doit l'entretenir. De plus il sert de raccourci à certains bien que l'avantage ne soit pas évident puisque la D1 est à côté. Comme je sais que le blog est lu par la mairie je mets en lien sa lettre pour rappel en espérant qu'il recevra une réponse rapidement.
 
Nous allons aussi relancer la poste pour une boite aux lettres sur le Lègue ainsi que la COVE pour que eux aussi disposent d'une benne à végétaux puisque pour le moment aucune nouvelle de leurs parts suite à nos demandes.
 
Bonne journée à tous.
Luc CATHALA
 
 

Commentaires

  • Merci Luc pour ces informations importantes.

    Je confirme qu'il m'arrive souvent de ne pouvoir mettre mes poubelles dans les containers et de les garder dans mon garage jusqu'à ce que les éboueurs soient passés.

    j'ai également de mon côté contacté la mairie pour signaler toujours à cet endroit la vitesse excessive des véhicules. Sortir du 560 st donat est parfois risqué et que dire du risque de se faire renverser à pied lorsque les voitures roulent à grande vitesse sur ce chemin limité à 50km/h.
    Nos enfants ne sont plus en sécurité à pied ou à vélo, devons nous attendre un accident mortel pour voir la municipalité agir ?
    Des chicanes ont été implantées mais elles ne ralentissent pas grand monde et certains automobilistes semblent y faire du gymkhana !
    j'ai beau inciter les gens que je croise en voiture à ralentir mais ils nous regardent l'air ahuri, comme si on leur demandait quelque chose d'incompréhensible.
    Dans certains quartiers d'autres communes, la municipalité a implanté des panneaux de sens interdit avec un usage réservé uniquement aux riverains sous peine d'amende, cela pourrait peut être diminuer le trafic et encourager les véhicules à prendre la départementale pour rejoindre mazan au lieu de passer par les garrigues pour 'gagner du temps'.
    Peut être que mettre des ralentisseurs réfléchissants pourraient aussi dissuader d'utiliser ce chemin ?
    A ce jour, pas de réponse de la mairie à mon courrier.
    J'aurai peut être dû écrire avant les élections...
    bonne journée.

  • Bonjour,
    Les poubelles situées près du 785 chemin des Teyssières servent également à d'autres personnes qu'aux habitants du quartier. Elles débordent souvent. Elles sont souvent encombrées de gros cartons non pliés. On y trouve aussi dedans ou à côté des objets ou déchets qui n'ont rien à y faire. Quel incivisme!!!
    Bonne journée

  • La Municipalité de MAZAN s'est emparée de tous les problèmes évoqués ici sur le quartier des Garrigues. Elle travaille à les résoudre au mieux et au plus vite , dans l'intérêt de tous.Preuve en est avec la lettre de M.le Maire au Président du Conseil Départemental, pour le virage de Malpassé, assortie d'une demande de rendez vous sur place. Idem avec les problèmes de collectes d'ordures ménagères(...), en organisant ,à plusieurs reprises, sur les sites névralgiques ,des rencontres avec les agents référents de la CoVe, en charge de cette mission (encore une, demain matin à 10.30 in situ..). De même que pour les courriers ,auxquels les agents administratifs compétents et les élus essaient dans la mesure du possible d'apporter une réponse satisfaisante et la plus cohérente possible, eu égard à tous les textes et délais, incontournables, qui s'appliquent en la matière. Les choses progressent et trouvent solution; c'est certain ! merci aussi à l'association des Garrigues qui collabore efficacement dans ce sens . C'est ainsi qu'ensemble nous progresserons dans le "bien vivre dans notre quartier"!..

  • Cher Président
    Merci pour toutes les infos et l'actualité du blog. 9a bouge et c'est tant mieux.
    En ce qui concerne les poubelles individuelles:on m'a signalé que même dans les poubelles
    jaune mises en retrait de la route certains n'hésitent pas a y mettre les leurs si bien que le propriétaire n'ayant plus la place est obligé de trouver un gros conteneur pour ses poubelles personnelles. C'est vraiment un comble!
    Un peu de civisme gens des garrigues, vivement un monde sans déchet....Quelle utopie excusez moi c'est mardi je vais vite sortir ma poubelle jaune.
    Annie

Les commentaires sont fermés.