Bonjour à tous.
Ce virage depuis le début des travaux en cours n'a jamais aussi bien porté son nom.
Tous les usagers qui l'empruntent ont pu se rendre compte qu'il est très difficile de s'y croiser à cause des travaux et des balises en place pour protéger les évacuations d'eau.
Après un coup de téléphone de Michel Auberge, notre secrétaire adjoint, me signalant un rassemblement de personnes à cet endroit, je viens de contacter le service des routes pour avoir plus d'explications et leur signaler le risque d'accident si quelqu'un venant de Mazan et voulant tourner à droite se retrouve en même temps avec une voiture qui attend au cédez le passage de Pied-Marin, il est obligé de s'arrêter sur la D1 pour laisser sortir le véhicule attendant, avec une (mal)chance de se faire percuter par le véhicule qui le suit.
Le responsable des travaux m'a confirmé le problème actuel qui se résoudra de lui même lorsque l'enrobé sera fait car il remontera le niveau du sol et permettra de bien gagner en largeur de passage ramenant la voie à sa largeur réglementaire.
Le but de ces travaux est d'augmenter la sécurité des riverains qui de l'intérieur du virage veulent sortir de chez eux et aussi de diminuer la vitesse des véhicules y circulant. Des problèmes budgétaires ayant empêché d'y faire le sens giratoire prévu de longue date c'est une solution provisoire qui risque de durer.
Je vous invite à la plus grande prudence dans cette zone ainsi que sur les parties avant et après car les panneaux de signalisation provisoire en place obligent les véhicules à s'en écarter pour les éviter.
Je me permets aussi de vous rappeler que ce n'est pas parce que certains chemins de nos quartiers ont été regoudronnés que vous devez y rouler plus vite, les vacances arrivant ils seront empruntés par plus de cyclistes et de piétons dont des enfants. Encore une fois prudence, la sécurité est l'affaire de tous.
Bonne journée.
Luc CATHALA