Bonjour à tous
Réunion ce matin avec M. Mus des services des routes pour voir comment fonctionne la modification de Malpassé.
Les travaux d'enrobé vont commencer ce mardi jusqu'à vendredi. Le fonctionnement normal de ce virage sera donc effectif ce W.E.
La modification du virage a deux fonctions la première sécuriser un peu plus la sortie des riverains à l'intérieur du virage car sortir de chez eux était un jeu de roulette russe qui durait depuis des années, la deuxième raison est d'augmenter la sécurité en ralentissant la vitesse des véhicules à l'engagement du chemin de Pied-Marin, en effet nous y sommes restés une vingtaine de minutes et les voitures s'engagent pour la plupart dans le chemin sans trop ralentir et même pendant les travaux il a dû être fait appel à la gendarmerie car un jeune irresponsable si ce n'est un abruti total y passait à bien plus de 90 km/h. La largeur à l'entrée est supérieure à 6 m mais quelques mètres plus loin le chemin passe à un peu plus de 4 m c'est là qu'il y a risque de collision. Si les gens se serrent normalement dans leur voie (ce qui n'était pas le cas le temps que nous sommes restés sur place) qui après travaux sera matérialisée par des bandes blanches et ralentissent normalement il ne devrait y avoir aucun problème. Il sera même possible si besoin pour les cars de mordre sur le rebord car l'enrobé remontera le niveau de la route de plus de 20 cm jusqu'à la partie inclinée du trottoir.
Donc à nous (vous) usagers de respecter la réglementation.
Le fait de rencontrer sur le terrain les personnes responsables des travaux permet de nouer de bonnes relations ainsi qu'une bien meilleure compréhension de chaque point de vue. Si nécessaire il sera possible de modifier légèrement les ouvrages en place avec les retours des habitants.
Rappelez vous que la mise en place d'un giratoire à cet endroit est toujours prévue.
PS : Lors de la fête des Garrigues une personne m'a payé sa cotisation à l'association en liquide mais ma mémoire défaillante (et si il n'y avait que ça ....) ne m'a pas permis de me rappeler qui c'était.
Prière de me contacter.
PS2 : le blog que vous lisez actuellement est en augmentation constante de fréquentation, à chaque message plus de 100 visites ont lieu à la suite, pour ce mois non fini, nous en sommes à 541 visiteurs différents qui ont effectué 1250 visites et consulté 2250 pages.
N'hésitez pas vous aussi à vous y exprimer soit en m'envoyant des sujets soit en répondant aux messages.
Bonne journée.
Luc CATHALA