Bonjour
Réponses aux commentaires du dernier blog.
Pour les problèmes d'internet j'ai rencontré un technicien qui préparait l'enfouissement des lignes au croisement D1/Faverand qui m'a expliqué qu'il fallait que les personnes ayant des problèmes d'Internet ou de téléphone les signalent à leur fournisseurs d'accès pour que si il y a assez de signalements dans la même zone Orange fasse une intervention pour "dérangement collectif". Donc voir avec vos voisins. Les abonnés Free et autres sur Mazan passent par le réseau Orange.
Par contre avec l'augmentation des habitations sur notre secteur le réseau internet sera de plus en plus saturé car le diamètre des câbles est limité.
Mazan ne va pas être de suite câblé avec la fibre, d'autres villes alentours seront câblées avant.
***********************************************
Pour le compost merci à Yves pour les infos. Je vous rappelle que vous pouvez aller voir Nadine aux Ecurie de L'Auzon chemin du Contras pour avoir du fumier.
***********************************************
Pour les cars nous avons déjà plusieurs fois signalé à la Cove lors de diverses rencontres l'usage par certains chauffeurs de téléphone en conduisant. Ils pourraient aussi rouler un peu plus lentement sur nos chemins.
***********************************************
Il faudrait aussi que les usagers surveillent la vitesse sur la D1 car dans ces bus sans ceinture de sécurité et avec des passagers debout, la vitesse maxi est limité à 70 km/h.
***********************************************
J'ai rencontré M. Navello à la sortie de la mairie et je lui ai demandé de voir ce qu'il pouvait faire pour ralentir les conducteurs sur le chemin Saint Donat qui aux heures de départs et retours de travail et d'entrées et sorties d'écoles le prennent pour un circuit. On pourrait faire des chicanes avec des bacs de fleurs en plus ça serait joli, ou poser des coussins berlinois ( les carrés ralentisseurs rouges) ça ne devrait pas coûter trop cher. Les contrôles radar ne montre pas trop d’excès de vitesse aux heures où ils sont faits, ils en faudraient plutôt à ces heures critiques. Ces excès sont aussi le fait que de quelques personnes si vous arrivez à relever le numéro du véhicule la police peut les convoquer pour un "rappel à la loi".
***********************************************
J'ai demandé à notre police municipale d'intervenir auprès d'une agence immobilière qui placardait des panneaux publicitaires dans nos quartiers et sur la D1. Ils ont été enlevés merci à elle. Je veux bien les panneaux "A VENDRE" qui informent ou les panneaux "VENDU" pendant un temps raisonnable après la vente, mais à quoi ressembleraient nos quartiers si toutes les agences faisaient pareil. De plus les publicités sont interdites en dehors des agglomérations. Le département par exemple a fait enlever toutes celles qui poussaient sur la D1.
***********************************************
Je suis passé au cadastre me renseigner car un jeune couple habitant des Garrigues s'était vu refuser il y a quelques temps son extension de maison car son terrain faisait moins de 2500m². Cette limitation en attendant le PLU est levée donc ils peuvent la redemander.
Après juin le PLU entrera en action et les extensions de maison seront limitées à 30% de la surface dans la limite de 50m². Dans les lotissements elles seront impossibles.
***********************************************
J'ai appris par Jean Pierre SAUSSAC de la Nesque Propre que des habitants de nos quartiers ont participé au nettoyage annuel de la Nesque. Un gros merci à ces personnes.
Plus d'infos : http://www.lanesquepropre.com/
***********************************************
Incivilité : Ce week-end une personne a laissé près du container à verre chemin du contras/D1 des cartons avec de la peinture et des produits chimiques genre soufre et autres.
Suite au signalement les services techniques sont passés les ramasser. ces cartons près de l'arrêt de car aurait pu "intéresser" des enfants.
***********************************************
Le conseil d'administration de l'association a décidé cette année de faire quelque chose pour la Fête des Voisins le vendredi 19 mai. Vous pourrez venir pique-niquer avec nous sur un terrain en bord de chemin au 779 Pied-Marin No1 à partir de 20 h où les Services Techniques de la Mairie nous fourniront des tables et des bancs pour nous installer.
Ce sera une bonne occasion de rencontre pour faire connaissance et discuter de l'avenir de nos quartiers ou autres.
Vous pouvez passer le message à vos voisins.
***********************************************
J'ai fait un petit passage aux services du département pour voir où en étaient nos demandes pour la D1.
Une réunion a eu lieu avec M. RASPAIL notre Conseiller Départemental pour la mise en place des deux protections manquantes pour les motards sous les barrières dans un virage des Varaillons et à l'embranchement avec la route de Malemort.
Ils vont intervenir pour enlever les feuilles qui font un bouchon un peu plus bas que le chemin Saint Donat et renvoient l'eau de pluie sur la route.
***********************************************
Un message de FNE PACA
Une prochaine matinée technique sur inondation et aménagement du territoire vous est proposée par votre fédération préférée !
Programme ci dessous et en pièce jointe, et inscriptions ici :
https://docs.google.com/forms/
C'est à Aix en Provence le 9 juin et ça coûte 10€.
***********************************************
Si le Ventoux vous intéresse un livre vient de paraître sur les représentation en peinture depuis le 15ème siècle jusqu'à aujourd'hui. 125 tableaux par 90 peintres.
Prix : 25€.
Vous pourrez le trouver à Mazan où chez l'auteur Jean-Paul CHABAUD
421, avenue Croix couverte 84210 PERNES les FONTAINES
Tph : 04 90 30 57 26 - mail : jp.chabaud.84@wanadoo.fr
***********************************************
Un message du Cercle Républicain
Le Samedi 13 mai à 18h00 à la salle de l’Allée
« La démocratie en temps de crise »
par Marion Fontaine
Maître de conférences en histoire contemporaine
Université d'Avignon - Institut Universitaire de France
On s'interroge beaucoup ces dernières années sur la crise des démocraties occidentales. Si cette inquiétude n'est pas neuve (elle est aussi vieille... que la démocratie elle-même), elle prend cependant indubitablement aujourd'hui des formes neuves.
Il s'agira de s'interroger sur les formes de cette crise actuelle, en les ré-enracinant également dans l'histoire. Cela permettra ainsi de soulever la discussion et les questions pour mieux éclairer le présent.
Le pot de l’amitié sera partagé à l’issue de la conférence.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, veuillez recevoir nos salutations républicaines.
Pour le Comité,
Jean-François CLAPAUD
Président du Cercle républicain de Mazan
***********************************************
Le Conseil d’administration de l’Association Philosophique, Culturelle et Sociale
de Mazan et du Comtat Venaissin
a le plaisir de vous convier à une Conférence sur :
SPORT et IDEOLOGIE
L’empreinte des luttes idéologiques du XIX° siècle, et en particulier des affrontements catholiques/anticléricaux, sur la diffusion régionale des sports en France.
Par le Docteur Jean François BRUN,
Président fondateur du Conservatoire du Patrimoine sportif de Carpentras et du Musée du sport.
Samedi 20 mai 2017 à la salle de la Poste à Mazan – 16 H
Entrée libre et conférence suivie du pot de l’amitié
Renseignements : Guy MATTEUDI 06 88 79 20 51
***********************************************
Carpentras
Ce samedi 13 mai en matinée (9h30 à 12h) au centre de loisirs de la Roseraie (parking Pôle Emploi) les assistants maternels de la COVE font leur fête annuelle avec plein d'activités pour vos bouts de choux. Vous pourrez les rencontrer et vous renseigner sur ce mode d'accueil avec les responsables du Relais Parents assistants maternels de la COVE.
La ludothèque sera aussi accessible gratuitement.
Toutes les activités proposées sont gratuites avec gâteaux et boissons.
J'y serai c'est mon métier.
Pour plus de renseignements : Contact : COVE Service Petite Enfance
Adresse : 1171 avenue du Mont-Ventoux
Téléphone : 04 90 67 69 25
***********************************************
Bonne journée.
Luc CATHALA