Bonjour
Nous avons appris le décès de Raymond GOAVEC à l’âge de 89 ans. Raymond habitait près de la maison de retraite de Mazan mais était membre de notre association depuis bien longtemps et toujours présent à nos fêtes annuelles qu’il animait parfois avec des blagues et des chansons corses. Il m’avait demandé de passer le voir le jour de notre assemblée générale pour me donner sa cotisation et nous avions discuté un moment.
Il va nous manquer.
Je présente au nom des membres de l’association nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
****************************************************************
Fin juin la ruée des touristes va se faire dans nos quartiers, j'espère que nous n'aurons pas de problème de voisinage comme par endroits l'an dernier où certains d'entre eux se croyaient en territoire conquis en faisant un raffut jusqu'à tard dans la nuit. Quand les voisins et les gardes sont venus leur dire de se calmer un peu la réponse était qu'ils étaient en vacances, venaient pour s'amuser et qu'au prix où était la location ils en profitaient au maximum. Si vous louez votre bien veuillez bien les prévenir qu'ils doivent respecter leurs voisins.
***************************************************************
Message de la gendarmerie de Mormoiron dans le cadre des « Voisins Vigilants ».
"Nous avons ces derniers temps une recrudescence de méfaits sur la commune. Nous n'avons aucun élément permettant l’identification des auteurs.
Soyez vigilants car les beaux jours reviennent et les cambriolages et vols à la roulotte également."
***************************************************************
Des habitants m’ont demandé comment faire partie de l’association je vous mets donc le bulletin d’inscription à renvoyer ou à mettre dans la boite aux lettre de Hans Kruisbrink notre trésorier au 427 chemin Saint Donat sur les Garrigues de Mazan.
La cotisation est toujours de 10 € par famille.
Vous pouvez aussi passer l'infos à vos voisins ou amis plus nous sommes nombreux plus il est facile d'obtenir satisfaction à nos demandes.
http://garrigues.hautetfort.com/media/00/00/4092981096.pdf
Dans la partie droite de ce blog il y a une zone "NEWSLETTER" où vous pouvez mettre l'adresse internet de vos connaissances pour qu'ils reçoivent ces informations.
***************************************************************
Un membre de l’association m’a écrit pour m’indiquer un problème de feux dans un jardin qui a enfumé des maisons alentour en me demandant ce qu’il fallait faire. La procédure est simple comme je l’ai déjà indiqué : tous les feux de végétation sont maintenant interdits toute l’année il faut donc faire intervenir les gardes pour qu’ils fassent respecter la réglementation. L’amende est de 450€.
Alors comment faire avec ces déchets ? Il faut soit les amener à la déchetterie de Caromb soit à la benne à végétaux au terrain communal de Piedmarin 2.
Le problème est bien sûr pour les personnes qui ne disposent pas de véhicule ou de remorque. Elles peuvent demander à des voisins ou à la famille de les dépanner, elles peuvent faire intervenir une entreprise mais ceci sera payant. Si nécessaire on peut aussi passer un message dans ce blog au cas ou quelqu'un aurait de la place dans sa remorque.
La COVE était l’an dernier en train d’étudier des solutions pour résoudre ce problème je les contacterai pour voir où ils en sont.
***************************************************************
Recrudescence de mails frauduleux soit disant de diverses banques ou services officiels qui vous demandent des informations comme coordonnées bancaires ou mots de passe, souvent pour vous rembourser un trop perçu ou autres. Ne vous faites pas avoir soyez prudents.
En passant la souris sur l’adresse de l’expéditeur vous avez son vrai mail qui ne correspond en rien à celui d’une banque ou autres, les divers liens sur la page ne sont pas opérationnels sauf celui qui vous renvoie vers la page de capture de vos données.
***************************************************************
Notre Vice-Présidente nous a fait parvenir des photos de l’accident qui a eu lieu sur le chemin des Teyssières ce mardi entre une voiture conduite par un jeune conducteur avec A, arrivant de Carpentras et un fourgon conduit par Monsieur Pierre ROUSSET. Le coup de frein et le choc ont été entendu à plus de 300 m. Monsieur et Madame ROUSSET très choqués habitent le quartier depuis plus de 40 ans et sont des fidèles adhérents de notre Association. Pierre s'étant occupé pendant 10 ans de la course pédestre dans nos quartiers. Souhaitons-leur un bon rétablissement car ils ont été pris en charge par l'ambulance. Les témoins indiquent une vitesse excessive du jeune conducteur qui venait de doubler un autre véhicule.
Il ne faut pas confondre nos chemins avec un circuit automobile. Le respect des limitations de vitesses (mais rien ne vous interdit de rouler plus lentement) assure la sécurité des usagers tant conducteurs que piétons et cyclistes.
**************************************************************
Bonne journée.
Luc CATHALA
Commentaires
Les touristes sont parfois bruyants mais que dire du bruit des maisons en construction!
Du matin au soir et dès 6h du matin, jours féries et dimanche inclus, eux aussi après avoir détruit la quartier( merci la mairie de Mazan) nous empêche de dormir et de vivre sereinement, il conviendrait de le rappeler ici! Quand on achète un terrain chez certain on s'arroge tout les droits, tronçonneuses et marteau piqueur a toute heure , ça devient insupportable surtout quand on supporte ça depuis plus d'un an!