Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2020

Vide grenier, bonnes retraites, FB, bitume...

Bonjour

La situation commence à redevenir presque normale mais soyons quand même prudents. Je souhaite que ce que nous venons de vivre permettra de nous remettre en question pour l'avenir. 

*****************************************************

On m'a demandé de vous signaler le vide grenier de l'aérodrome le samedi 4 juillet :

10 euro les 5m linéaires avec le véhicule
Exposants 6h30 - 17h00
Visiteurs 8h00 - 17h00
places ombragées
parking visiteurs toilettes buvettes et Food Truck American Ch'ti
réservation au 06 60 03 99 35 

IMG_2621.JPG

****************************************************

J'en profite pour souhaiter une bonne retraite à notre maire M. Navello qui quitte son poste après deux mandats. L'ayant rencontré bien souvent dans le cadre de l'association j'ai pu me rendre compte que maire n'est pas une tâche facile.

Idem pour M. Gabert qui était le maire de Pernes nous avons discuté plusieurs fois dans le cadre de manifestations et de réunions avec nos associations partenaires CINEA84 et La Nesque Propre.

J'espère que ceux qui vont prendre la suite seront à la hauteur pour tenir les promesses faites. Je leur souhaite bien du courage.

****************************************************

Nous avons rencontré toutes les listes présentes avec des demandes bien précises et qui sont d'ailleurs pour la plupart les mêmes depuis des années. http://garrigues.hautetfort.com/media/00/02/3800754364.pdf   

Vous trouverez les réponses des candidats dans le blog du 11/03.

****************************************************

Très étrange Facebook.  Plein de personnes se plaignent au sujet des Garrigues mais pourquoi ne sont ils pas allés habiter dans un lotissement tout neuf avec tout ce qui leur manque. Dommage, ils feraient mieux d'expliquer plutôt ce qu'ils y trouvent de bien, cela leur remonterait le moral. Avant de bâtir ils sont quand même venus voir les lieux.

Sur les Garrigues on se plaint que les chemins se transforment en torrents lors des pluies, car les riverains empêchent l'eau de rentrer chez eux (alors que c'est interdit), il y a quelques années c'était exceptionnel, maintenant c'est à chaque orage. Sur la route de Caromb la route a été rehaussée donc pas inondée, là les riverains se plaignent que maintenant l'eau va entrer chez eux j'espère que le prochain maire sera un sorcier et aura le pouvoir de réguler les pluies.

****************************************************

Teyssières/Amandiers : Le bitume avec la chaleur fond par endroits sur le bicouche refait. Du gravier a été rajouté par dessus ce mardi. Ce tronçon doit être maudit depuis l'automne que des problèmes. Avec la hausse des températures le bitume peut atteindre les 70° au soleil, le gravier s'enfonce et lui remonte en surface en se liquéfiant.

105574590_112565303837471_8260207025836093590_o.jpg

Rajout : je suis passé à la SRMV où j'ai rencontré un responsable.

Le liquide noir est l'émulsion qui a servi à l'accrochage quand les travaux sont faits après l'hiver, elle est un peu plus dosée passant de 1.5 à 1.7 kg/m². Avec la chaleur cela fond et remonte en surface d'ou la remise de graviers pour compenser, opération qui va encore se répéter ce mercredi et plus si nécessaire. Cela fait partie du service après vente et donc ne coûte rien de plus à la commune. Ce phénomène à lieu ailleurs à l'arrivée des chaleurs et n'est donc pas spécifique aux Garrigues.

Pour les voitures normalement un coup de laveur haute pression suffit.

M. Pichot m'a contacté pour m'expliquer que :

1/ La commune a pris un avocat pour avoir des expertises pour le premier ratage de l'automne.

2/ En cas de dégâts sur un véhicules la facture est à envoyer à la SRMV mais faites bien des photos avant qui seront à joindre avec.

****************************************************

Le World Cleanup Day France est prévu le samedi 19 septembre. J'espère que nous serons plus nombreux pour nettoyer nos quartiers. Voir notre bulletin pour l'opération de l'an dernier : bulletin 94 AVRIL 2020.pdf

****************************************************

Nous allons faire rapidement une réunion du conseil d'administration de l'association car certains parmi nous veulent se consacrer à d'autres tâches, si vous voulez agir pour nos quartiers faites nous en part sur garrigues.legue@gmail.com

****************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

La COVE : http://www.lacove.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

**************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

23:40 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Conseil d'Administration, Environnement | Commentaires (7)

Commentaires

bonsoir, déjà merci pour votre présence et persévérance.
L avenue des amandiers aux Teysseres, d une chicane à l autre ca devient une autoroute.
Je marche bcp et même en me tenant bien le long de la route combien ne s ecarte pas voit me serre pour impressionner , mais surtout la grande vitesse. L autre jour une camionnette, le chauffeur m a dit d aller ailleurs...
Mon quartier je le trouve très bien, mais de nouveaux arrivant ne respectent rien.
Pour finir sur les dernières chicanes c est parfait, mais celle qui est seule est très dangereuse. Aucune visibilité, proche du virage et les voitures venant des garrigues en direction de Carpentras vont très vite.
Quand a la route ce matin avant le rajout de gravier c etait une rivière de bitume, un trou de la dernière couche est partie, mieux vaut avoir des voitures noires.
C est dommage qu après autant de travaux il y a pas eu un choix d un vrai bitume car bcp d argent dehors.... merci nos impôts.
Je voudrais vous sensibiliser sur l écosystème et écologie, une maison au début de l avenue des amandiers rejette régulièrement en forte quantité d eau sur l avenue qui arrive jusqu a la patte d oie amandiers/Teysseres. Est ce normal ?
Espérant encore une fois que vous comprendrez que ce sont des remarques constructives et non des critiques.
Bonne soirée. Et bien a vous

Écrit par : Mésange | 24/06/2020

Bonsoir
Je vous confirme qu'il est interdit de vider une piscine (car je pense que c'est de ça qu'il s'agit) sur la voie publique. J'ai fait intervenir plusieurs fois notre police sur cette avenue cela même la nuit. La responsabilité du propriétaire est engagée en cas d'accident tout comme lorsqu'un véhicule sortant d'un chemin boueux laisse derrière lui de la terre.
Pour la chicane en effet il faut être prudent pour l'aborder donc ralentir ce qui est un peu le but.
Pour le bitume j'ai une voiture noire mais c'est dingue les soucis sur cet axe qui ne sont pas ailleurs dans le quartier. Peut être le fort trafic ou les matériaux. Pour la fonte du bitume ça arrive en cas de forte chaleur ça ne va donc pas s'arranger. Je vais essayer d'avoir des infos techniques. Pour le coût des travaux je pense que les interventions de la société sont à ses frais. La solution serait un enrobé bien épais l'association l'a demandé. Je rappelle que la partie des Amandiers refaite avec a été offerte par la SRMV pour s'excuser des problèmes de l'automne.
Pour les incivilités routières quand les marquages au sol seront faits il y aura plus de contrôles tant pis pour les habitants qui se feront attraper.
Bonne nuit.

Écrit par : Luc CATHALA | 24/06/2020

Bonjour,
Je souhaiterais revenir sur la circulation sur Pied Marin 2
Moi aussi je me promène beaucoup avec ma chienne et je constate que les voitures sont bien souvent au-delà de la limitation de vitesse autorisée. C'est un vrai boulevard, bien droit sujet aux accélérations!
Est-il prévu de mettre un jour des ralentisseurs pour la sécurité de tous?

Il devient de plus en plus agaçant de retrouver cette poubelle en permanence pleine au grand Chêne lieu de rassemblement de jeunes: on ne compte plus les boites de mc do et autres canettes de bière/soda au sol.
Le confinement avait ça de bien: les garrigues étaient propres :-)
Le manque de civisme des jeunes est flagrant et je ne parle pas des déchets verts qui sont posés à même le sol quand la benne n'est pas là!

Cela fait deux ans que nous habitons ici, et je regrette le manque de savoir-vivre de nombreuses personnes.

Ne pourrait-on pas envisager la pose d'un panneau au niveau du chêne demandant de laisser l'endroit propre et stipuler qu'une poubelle est a disposition pour les déchets?

Bonne journée à toutes et tous

Écrit par : Flo | 24/06/2020

Bonjour Flo
Tout est faisable pour ralentir les voitures mais ce sont le plus souvent certains des habitants eux même qui ne respectent pas les panneaux.
Pour le panneau au terrain associatif ce fut un de nos sujets de discussion hier avec Annie Caizergue. Cela peut être fait assez rapidement par les service techniques.
C'est un des endroits où nous avons demandé la mise en place d'une caméra pour surveiller à la fois le terrain et la benne à végétaux.
Ce genre de "jouet" rend de suite les gens plus responsables.
Bonne journée.

Écrit par : Luc CATHALA | 24/06/2020

Merci pour ces infos.
Je trouve déporable (pour être poli)qu'on rajoute pour la 5 ou 6ème fois du gravier et du goudron fondant sur un chemin très fréquenté, alors qu'il est évident qu'il fallait traiter à l'enrobé ; cela pour soit-disant une question de coût, alors que le budget communal boucle avec un fort excédent!
Les nouveaux habitants ont raison de se plaindre, car lorsqu'on accorde des permis de construire, il est de règle de s'assurer que les infrastructures le permettent (voirie, téléphone...etc).
Espérons que la prochaine municipalité, quelle qu'elle soit, cessera de négliger un tiers de la population mazanaise.

Écrit par : AUBERGE | 24/06/2020

Tout d'abord un grand merci pour tout le travail que vous réalisez.
Depuis la pose des chicanes sur le chemin des Teyssières, nous constatons un très net ralentissement des véhicules sans gêner leur poursuite et cela contribue fortement, à cet endroit là, à améliorer la sécurité. Ajouté aux stops successifs, force est de reconnaître que, globalement, la sécurité s'est très nettement améliorée.
Par ce message, nous tenons à remercier tous les intervenants à cette réalisation.

Écrit par : Saublens | 24/06/2020

un petit passage pour signaler qu avenue des amandiers malgré les ajouts de gravier, des trous se forment. Des crevasses de 5 à 10 cm.
Entre rond point St Donnat et pâte d oie Teysseres/Amandiers.
Si on veut marcher il n y a que le matin tôt car après c est impossible.
J ai vu aussi ce matin sur avenue des amandiers un habitant mettre un sac poubelle jaune transparent avec ses ordures sur le bord de la route au sol.
Bonne journée à tous

Écrit par : Mésange | 26/06/2020

Les commentaires sont fermés.