Bonjour
Voici le bulletin annuel que vous auriez dû trouver dans vos boites aux lettres avant notre assemblée générale de fin avril. Nous n'avons pas eu la possibilité de le faire imprimer je vous prie donc de le faire parvenir à vos voisins et amis qui ne reçoivent pas le blog. Merci à Michel Auberge qui comme chaque année l'a conçu. Nous allons avoir une année blanche sans assemblée générale ni fête annuelle. Si vous vous sentez concernés par l'avenir de nos quartiers n'hésitez pas à rejoindre notre équipe qui a prouvé encore cette année qu'elle était nécessaire pour le bien de tous.
Je laisse les rênes de l'association à mes deux vices présidents Annie Caizergue pour les Garrigues et Fabrice Charasse pour la Lègue. En cas de nécessité je les épaulerai du mieux que je peux mais je dois maintenant consacrer mon temps à d'autres choses avant que les problèmes de vieillesse me rattrapent. Je vous remercie pour vos encouragements, vos critiques constructives, vos signalements, vos aides sur le terrain. Je vais leur passer mon carnet d'adresses qui au fil des années s'est rempli de contacts dans nos mairies et services techniques, à la CoVe, au Département, dans nos gendarmeries et polices, certaines entreprises et particuliers. Merci à tous qui ont toujours essayé et souvent réussi à répondre à nos demandes. Merci aux membres du conseil d'administration qui m'ont soutenu et supporté. N'oublions pas nos associations partenaires FNE 84, La Nesque Propre, Cinéa84, Le Comité Ecologique Comtat Ventoux... avec qui nous tissons un réseau de surveillance et d'échange d'informations sur l'environnement.
Je rentre dans les rangs, aux jeunes de prendre la relève et continuer notre travail pour le bien de tous en respectant notre environnement.
PS : notez dans le bulletin, dans le rapport financier, le montant des inscriptions. Notre association comporte donc au moins 180 familles voilà une belle progression.
*******************************************************
Rajout vendredi 18h : Ce vendredi matin on m'a fait parvenir une photo de la benne à végétaux. Encore des incivilités. Certains ont déposé à côté des sacs et autres déchets. Cet endroit fait partie de ceux où nous avons demandé la mise en place d'une caméra de surveillance.
Ce qui risque d'arriver c'est que la CoVe ne mette plus de benne à disposition des habitants à cause de quelques uns, si elle doit envoyer une équipe et des engins pour nettoyer. Suite à nos demandes nous avons à disposition plus de bennes par mois que les autres secteurs. Vous êtes avertis...
*******************************************************
Normalement les masque lavables fournis par la CoVe et les mairies ont dû être distribués. Si vous avez été oubliez n'hésitez pas à faire une demande à votre mairie.
*******************************************************
Suite au signalement de plusieurs habitants j'ai informé M. Pichot de la mauvaise implantation des panneaux sur les chicanes Teyssières côté Carpentras. La priorité doit être pour les véhicules qui quittent les Garrigues.
*******************************************************
Le revêtement dégradé sur Teyssières entre Saint Donat et le chemin des Garrigues est en cours de réfection par la SRMV. M. Pichot que j'ai rencontré sur place m'a dit que les marquages au sol allaient être commencés dans peu de temps. Soyez prudents.
Les cars ne peuvent circuler voir : http://www.lacove.fr/actualites/detail/article/info-trafic-ligne-b-et-m/1/1.html
*******************************************************
Orange a remplacé un bout de câble téléphonique qui dessert la partie sud de Mazan dont les Garrigues. Cela explique la coupure de la semaine dernière.
*******************************************************
Le personnel de la CoVe à fait des petits clips bien sympas : http://www.lacove.fr/actualites/cove/en-bref/covid-19-tous-solidaires.html
Merci à eux pour avoir continué à assurer leurs services pendant le confinement.
*******************************************************
Les déchèteries sont ouvertes sous conditions voir : http://www.lacove.fr/actualites/cove/en-bref/covid-19-reouverture-progressive-des-decheteries-de-la-cove-aux-particuliers.html
*******************************************************
Accueil Mairie MAZAN
FONCTIONNEMENT DE LA MAIRIE À PARTIR DU 12 MAI 2020
Accueil en mairie assuré par téléphone aux heures habituelles :
lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Pour tous dossiers pour lesquels un traitement à distance est impossible :
Rendez-vous sur demande par téléphone (04 90 69 70 19 )ou mail (mairie-mazan@wanadoo.fr)
Ces dispositions seront modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
*******************************************************
Accueil mairie CARPENTRAS
http://www.carpentras.fr/municipalite/les-services-municipaux.html
J'espère que c'est à jour.
*******************************************************
La lettre de FNE 84 : https://www.fne.asso.fr/newsletter/202004-newsletter-avril-2020
Enquête FNE Recensement actions économie circulaire des textiles :
Commentaires
Merci à toi Luc pour ce dévouement sans limite depuis ces nombreuses années. Je suis Mazanais que depuis 4 ans mais j’ai pu apprécier tes diverses interventions toujours dans le bon sens ( des fois un peu partisantes, mais bon c’est le propre de l’etre humain). Nous nous sommes rencontrés parfois car je suis un passionné d’astronomie.
Merci à toi et bonne continuation.
F.Sakton
Merci pour votre message.
Pour l'astronomie suffit d'appeler pour venir je suis toujours disponible.
Bonne soirée.
Luc cATHALA
Merci pour votre dévouement durant ces années.
Quoique pas toujours d’accord, je tiens à saluer votre travail, car il est plus difficile de faire Pour le bien d’un quartier que de s’enfermer dans son petit ilot personnel.
Bonne continuation dans vos projets personnels.
Merci pour votre travail! J'espérais que tu ne partirais pas.
bonnie
Quelle est la bonne solution en ce qui concerne l'implantation des panneaux sur les chicanes teyssières, côté Carpentras ? La priorité donnée aux véhicules qui entrent sur les garrigues (comme l'a fait la mairie) semble être la meilleure solution. En effet cette chicane est mal positionnée, trop proche d'une courbe, avec des herbes qui poussent en bordure de route et masquent la visibilité pour les véhicules entrant sur les garrigues (elles ne seront pas coupées systématiquement ). Les véhicules doivent se déporter sur la voie de gauche sans visibilité. Les véhicules sortant des garrigues, se sachant prioritaires, prendront de la vitesse. Attention aux accrochages et accidents !!!
Bonsoir
En effet la chicane hors des habitations est plus près du croisement que la précédente.
La décision reste bien sûr à la mairie si un problème de sécurité se pose mais tout conducteur doit être vigilant et doit adapter sa conduite aux conditions qu'il rencontre.
Peut être mettre la simple chicane avec priorité à ceux rentrant et la double à ceux sortant.
Bonne soirée.
Luc CATHALA
Tout d'abord un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour les habitants des Garrigues et profitez bien de votre temps libre !
Concernant les nuisances sonores, j'aimerais savoir quels jours il est interdit d'utiliser les tondeuses et tout ce qui est bruyant ? car nous avons eu des bruits de tracto-pelle et marteau piqueur durant deux semaines, samedi et dimanche compris ! Le garde municipal est intervenu dimanche dernier matin et le bruit s'est arrêté. Nous étions si tranquilles dans nos garrigues avant l'explosion des nouvelles constructions ....
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour
ARTICLE 6 : Les travaux bruyants sur la voie publique ainsi que sur les chantiers proches
des habitations devront être interrompus entre 20 heures et 7 heures et toute la journée
des dimanches et jours fériés.
ARTICLE 8 : Tous travaux bruyants de bricolage ou de jardinage réalisés par des
particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le
voisinage tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses,
raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30.
- les dimanches et jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00.
Il ne faut pas hésiter à faire intervenir les gardes si besoin. Le jour un bruit est un trouble s'il est au-dessus de 5 décibels au dessus du bruit normalement constaté.
Textes de référence :
http://www.chateauneufdegadagne.fr/uploads/media/pages/tranquilite-prevention/ARRETE_PREF_BRUITS_VOISINAGE.pdf
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
Plus technique pour les maires : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_maire.pdf
Bonne soirée.
Luc CATHALA
Tout d'abord un grand merci pour ce que tu as fait pour les habitants des Garrigues et profites bien de ton temps libre !
J'espérais que tu ne partirais pas. Mais bon, place aux jeunes, les anciens ont donné!
Merci pour ces précisions. Nous nous sommes installés aux Garrigues en 1990 et je me souviens que les nuisances sonores (jardinage, bricolage) étaient alors interdites le samedi après-midi et le dimanche ....
Bonne journée
Un grand Merci à toi Luc.