Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2019

Accident, pollution eau, covoiturage, diverses infos.

Bonjour

Cette semaine encore un accident sur la D1 au niveau de la plâtrerie ZAMBELLI. Une dame âgée est sortie de la route et a été légèrement blessée.

Pour les statistiques demandées par Mme VAUBOURG je dirai un ou deux par an du plateau jusqu'à Mazan sans compter les accrochages de rétroviseurs car l'an dernier en nettoyant les fossés j'ai été impressionné par leur nombre.

Pour cette année ça fait déjà au moins deux.

*********************************************************

Je ne sais pas si la poule trouvée sur Piedmarin 1 a été récupérée par ses propriétaires donc si vous en avez perdu une, regardez les commentaires précédents.

*********************************************************

Notre trésorier Hans KRUISBRINK (pensez à lui envoyer vos cotisations) avait soulevé le problème des filtres sur les arrivées d'eau noircis par des matières en suspension. 

Un technicien est venu voir et a confirmé que c'était dû à des travaux sur Mazan.

Nous allons quand même demander une analyse pour savoir ce que c'est car si pas de filtre chez vous, vous les ingurgitez.

*********************************************************

Suite aux signalements de plusieurs habitants sur un conducteur au comportement dangereux sur nos chemins (double, vitesse, non respect des stops) j'ai donné son immatriculation à notre police pour qu'elle le "recadre".

*********************************************************

En réponse à M. COTE suite à la remise en état du chemin des Amandiers vers la Lègue, il est évident que si un chemin dégradé est regoudronné les voitures rouleront plus vite. Hors agglomération il est impossible de mettre des ralentisseurs par contre on peut mettre des chicanes et faire des contrôles de vitesse.

Si vous respectez les limitations sur les chemins étroits, les véhicules qui vous suivent feront pareil. Cette semaine en m'arrêtant à un stop le véhicule qui me suivait a "pilé" très fort sûrement un de ceux qui n'y font pas attention.

Toujours pas de nouvelle de la mairie pour notre visite sur le terrain avec M. PICHOT comme promis par M. NAVELLO.

*********************************************************

Je signalais la semaine dernière que je n'avais pas de nouvelle de notre député au sujet de ma proposition d'obliger les piétons, la nuit ou par mauvaise visibilité, de se signaler comme les cyclistes par des systèmes lumineux ou réflecteurs. J'ai été contacté l'après-midi suivant la parution du blog par son secrétariat pour m'informer de ses dernières interventions. J'ai ainsi pu rappeler ma proposition et cela prouve que le blog lui arrive.

*********************************************************

Ce vendredi je représenterai notre association à l'inspection de la gendarmerie de Mormoiron. Une occasion de les rencontrer en dehors des contrôles sur le terrain.

*********************************************************

Notre ami Jacques Chartier fera une conférence ce samedi à la Salle de la Poste.

190528 VAUCLUSE Jacques CHARTIER  raconte la père la Victoire.PNG

*********************************************************

18 JUIN.jpg

*********************************************************

Journée " Sorgue propre " des Chevaliers de l'onde, samedi 8 Juin

Une occasion d'être utile en famille : https://www.leschevaliersdelonde.fr/

*********************************************************

Je vous rappelle l'enquête publique sur le projet de charte du Parc régional du Mont-Ventoux du 13 mai au 14 juin : + d'infos

Si vous avez un avis à donner c'est le moment.

*********************************************************

J'en ai déjà parlé mais ce mercredi je suis allé à Avignon pour ma retraite (au 1er juin yesssss) la personne qui m'a reçu habite à un chemin de chez moi. 

Vu le nombre d'habitants sur nos quartiers il est probable que plusieurs personnes font le même trajet tous les jours, le covoiturage est une solution qui permet de diminuer la pollution, de faire des économies très sensibles à la fois sur le carburant et l'entretien des véhicules, ça peut être convivial et diminuer le stress de la conduite. Il se peut même que certains travaillent dans les mêmes entreprises. 

Sur internet il y a des sites pour ça, l'association peut aussi relayer vos demandes ou offres par l'intermédiaire du blog, ce pourrait être aussi un service offert par nos mairies en créant une rubrique sur leurs sites. 

*********************************************************

Je suis tombé sur ce site pour tester nos oreilles : https://positivr.fr/quel-age-on-vos-oreilles-test/

*********************************************************

Le RILE organise sa journée portes ouvertes le jeudi 6 juin 2019, à partir de 9h. Ce sera l'occasion pour les créateurs d'entreprise de trouver toutes les informations nécessaires pour se lancer dans de bonnes conditions, dans un même lieu, et sur une seule journée!

De plus, les partenaires du RILE recevront les personnes ayant besoin d'informations plus spécifiques: financement, expertise comptable, communication...

Enfin, nous accueillerons nos adhérents et partenaires pour un apéritif réseau à 12h30.
Tous les renseignements sur notre site: www.rile.fr
*********************************************************
Des zones protégées en danger :

La Provence 20 mai 2019 Sites classés menacés.jpg

*********************************************************

Mazan inscription des enfants à l'école, garderie et cantine voir :

http://www.mazan.fr/pratique/mes-enfants/a-lecole.html

*********************************************************

Pour vivre un bon moment de trial s'approcher du Moto Club de Mazan :

https://motoclubmazanais.com/2019/05/14/trial-saucisses-0...

*********************************************************

Carpentras : vous pouvez vous inscrire pour la paella offerte par la ville aux carpentrassiens lors de la fête des berges du 15 juin.

Toutes les infos : http://www.carpentras.fr/agenda/fete-des-berges-2019.html

*********************************************************

Ce dimanche 2 juin concours de sauts d'obstacles aux Ecuries de l'Auzon.

*********************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

*********************************************************

 

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

19:31 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements | Commentaires (6)

Commentaires

Je pense que ceux qui veulent des ralentisseurs n'ont jamais ete blessés aux cotes ou aux cervicales. Ces dos d'anes sont une horreur. En ce qui me concerne je connais toutes les petites routes qui n'en ont pas. Pensez vous aux chauffeurs de bus par exemple qui toute la journée en subissent les conséquences!
Oui aux chicanes. Tous ces aménagements onéreux pour quelques inconscients!!!

Écrit par : Annie | 31/05/2019

Bonjour, merci pour votre réponse et votre marque d'intérêt pour le problème que je soulève. J'apprend qu'on a pas le droit de mettre des dos d'âne hors agglomération, je ne savais pas, il faut apprendre tous les jours.
Je ferais simplement remarquer que les Amandiers n'est pas un chemin mais une avenue plutôt roulante (raccourcis bien connu des connaisseurs pour aller de Carpentras à Malemort). Notre maison borde une des rares parties de cette route ou la visibilité est longue et seuls les trous faisaient (un peu) ralentir les fous du volant. Il n'y a plus de trous, une route toute neuve, une visibilité....il n'y a pas besoin d'être devin pour prévoir ce qu'il se passe en absence, actuelle, du moindre dispositif ni même un panneau.....Je suis parfaitement d'accord pour les chicanes et les contrôles, en commençant par afficher par panneaux la limitation de vitesse qui, compte tenu des maisons ouvertes et des nombreux enfants, ne peut pas être libre. Nos impôts locaux doivent aussi parfois servir à nos besoins de proximité.....
Merci de vos efforts, je vous envoie ma cotisation.

Écrit par : Thierry COTE | 31/05/2019

Bonsoir
La vitesse sur la partie Mazan est limité à 50 km/h et 30 sur la Lègue. Les panneaux sont en place il me semble.
Bonne nuit et merci pour votre adhésion.
Luc CATHALA

Écrit par : Luc CATHALA | 31/05/2019

Bonjour ,

merci pour le retour , je pense que 2 c'est avec blessés car personnellement depuis septembre j'ai été témoin de 4 autres qui se sont sortis par leur propres moyens des fossés et à mon avis on peut en ajouter d'autres dont on n'a pas été témoin.
Peut être faut -il qu'il y ait des morts pour que quelque chose soit entrepris et encore pas sûr!
Cordialement
stella Vaubourg

Écrit par : Vaubourg stella | 03/06/2019

Bonjour
Bien sûr c'est ceux dont j'ai eu connaissance vous pouvez par garrigues.legue@gmail.com nous communiquer vos informations et photos.
Nouvel accident ce dimanche vers 17 h au stop Embanay route Carpentras/Mazan avec blessé(s).
Bonne journée.
Luc CATHALA

Écrit par : Luc CATHALA | 04/06/2019

Bonjour
Bien sûr c'est ceux dont j'ai eu connaissance vous pouvez par garrigues.legue@gmail.com nous communiquer vos informations et photos.
Nouvel accident ce dimanche vers 17 h au stop Embanay route Carpentras/Mazan avec blessé(s).
Bonne journée.
Luc CATHALA

Écrit par : Luc CATHALA | 04/06/2019

Les commentaires sont fermés.