Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2019

Actions, assemblée générale, éclipse de Lune, rencontre et promenade.

Bonjour

Dans notre réunion dont je parlais la semaine dernière nous avons commencé à réfléchir aux équipements qui manquent dans le quartier des Garrigues comme par exemple une aire de jeux pour les enfants.

La mairie pourrait trouver et acheter un bout de terrain vers le centre des Garrigues cela en ferait un lieu de rencontre.

Vous pouvez toujours donner votre avis dans le blog précédent concernant la demande de certains pour mettre l'éclairage dans les Garrigues et transformer notre quartier en destructeur de la nature au lieu d'être un endroit refuge entouré de pollution lumineuse.

*******************************************************

La date pour l'assemblée générale de notre association est fixée au samedi 30 mars 15 h à la salle de l'Allée à Mazan. 

******************************************************* 

J'ai fait la demande à la mairie de Carpentras pour boucher les trous présents sur le bout du chemin d'Embanay avant la montée sur les Teyssières de Mazan. Plusieurs véhicules ont eu des pneus dégradés.

*******************************************************

Le courrier à notre député M. Morenas au sujet de la sécurité des piétons et des scolaires est parti. Le voici :

Bonjour M. MORENAS

Suite à notre rencontre à la boiserie :

Depuis des années en tant que Président de l'Association des Quartiers des Garrigues à Mazan et de la Lègue à Carpentras je me bats en vain pour que les enfants soient plus visibles la nuit.

Ils sont généralement habillés de couleurs sombres et ne deviennent visibles que lorsqu'ils entrent dans le champs des phares des véhicules.

Le moindre dispositif réfléchissant les rendrait visibles à plus de 100 m.

Ces dispositifs réflecteurs ou lumineux sont obligatoires pour les cyclistes mais pas du tout pour les piétons.

Est il possible de proposer une loi qui obligerait les fabricants d'équipements pour enfants (cartables, sacs à dos, anoraks, vestes, chaussures) à fixer dessus des catadioptres ou des bandes réfléchissantes permettant d'améliorer grandement la sécurité des jeunes piétons et scolaires.

Et (ou) on pourrait aussi rendre obligatoire le port d'un gilet jaune pour tous les scolaires prenant des cars et sur le trajets des écoles.

Une question a déjà été posée au gouvernement pouvez vous voir où ça en est et s'il ne faudrait pas la relancer : https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ15071203S.html

Dans certaines régions c'est obligatoire :

https://lemans.maville.com/actu/actudet_-transports-scolaires.-gilet-jaune-obligatoire-a-la-rentree_46020-3481085_actu.htm

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=43072

Ou alors faire comme pour les cyclistes obligation pour les piétons d'être équipés pour circuler la nuit et par mauvaises conditions de systèmes lumineux et (ou) réfléchissants.

https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-devoirs/

Je vous remercie d'avance pour ce que vous pouvez faire et vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères.

Luc CATHALA

 *******************************************************

J'ai aussi fait un petit article pour la Provence pour signaler les problèmes d'internet à répétition sur les Garrigues.

 Que ce passe t'il sur les Garrigues de Mazan avec internet.

En tant que président de l'Association des Quartiers des Garrigues de Mazan et de la Lègue de Carpentras je reçois plusieurs fois par semaine des appels désespérés d'habitants des Garrigues qui ont des problèmes d'internet. Dans ce quartier se trouve plus d'un tiers de la population de Mazan.

La mairie de Mazan dans le but louable d'éviter la dispersion de l'habitat et pour remplir les

vides autour du centre ville, conformément à la demande de l'état, décida de geler un certain nombre d'hectares constructibles pour des années. Mais avant que le PLU soit mis en œuvre et avec la forte diminution de la surface nécessaire pour bâtir (de 2500 à 300 m²) un grand nombre de permis de construire ont été demandés et accordés aux propriétaires, agents immobiliers et lotisseurs attirés par l’appât du gain.

Les constructions qui auraient dû s'étaler tranquillement sur de nombreuses années sont toutes arrivées en peu de temps sans que les infrastructures et équipements suivent.

Pour internet la plupart des habitants sont à plus de 2 km du répartiteur en centre ville avec l'affaiblissement du signal correspondant.

Toutes les lignes sont utilisées sans possibilité pour l'instant d'en augmenter le nombre malgré une tentative d'Orange. Le débit total n'ayant pas augmenté, chaque habitant a une bande passante diminuée donc à certaines heures impossible de suivre correctement la télévision ou un film.

Les personnes travaillant par internet et les entrepreneurs subissent de plein fouet les ralentissements et les coupures. Certains habitants voient leur ligne attribuée à d'autres cela parfois plusieurs fois de suite. D'autres n'ont plus d'accès pendant plusieurs jours ou semaines malgré les promesses des opérateurs. Que dire pour les personnes âgées ou malades sous surveillance, les alarmes et autres systèmes de sécurité qui deviennent bien moins fiables. Des enfants ne peuvent plus récupérer les devoirs à faire.

La seule solution possible est une box 4G ou son téléphone portable.

Les techniciens qui interviennent sont dépassés par la répétition des pannes et sont presque là à demeure. La fibre optique est promise en 2020 pour Mazan mais elle arrivera d'abord au centre ville, le département la promettant à tous les foyers du Vaucluse en 2022.

Donc pour certains 3 ans à attendre.

Luc CATHALA

*******************************************************

Le Comité du Cercle républicain de Mazan a le plaisir de vous inviter à une rencontre exceptionnelle.

Nous accueillerons Madame Ginette KOLINKA, 93 ans.

Gardienne de la mémoire des déportés juifs de France, elle viendra nous raconter l’enfer d’Auschwitz. Auschwitz où elle a rencontré Madame Simone Veil.

A l’issue de son témoignage, Madame KOLINKA répondra aux questions du public.

Mercredi 23 janvier à 20h00 à la Boiserie (Mazan)

Cette manifestation est réalisée en partenariat avec le Collège André Malraux.

*******************************************************

Un message de notre ami JP Saussac de la Nesque Propre de Pernes :
 
Bonjour ,
Le Samedi 2 février 2019, Journée mondiale des zones humides, la Nesque propre avec Georges Ughetto & Albin Auge, vous proposent de partir à la découverte d'un réservoir de la biodiversité du Ventoux : La zone humide du Valat du Buan à Monieux.
La sortie est gratuite & limitée à 15 participants:
Tous les détails:
Merci
Jean Pierre Saussac

*******************************************************

Evènement unique jusqu'en 2029 pour la France une éclipse totale de Lune qui la rendra rouge sombre ce lundi 21 janvier au matin. Cela commencera à 3h36 pour se terminer à 8h48. La phase de totalité durera 62 mn entre 5h41 et 6h43 elle peut être regardée sans précaution particulière et sera plus appréciée dans une paire de jumelles ou un télescope. De plus la Lune sera presque au plus près de la Terre à un peu plus de 355000 km.

https://actu.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2019-01-20...

Il y en aura une autre en 2019 mais partielle donc moins spectaculaire le 16 juillet.

Donc demain matin regardez vers l'ouest la Lune sera en train de se coucher elle sera sombre avec si tout se passe bien une belle couleur rouge foncée.

*******************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

09:10 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Événements | Commentaires (1)

17/01/2019

Actions, stops, signalement des entreprises de nos quartiers, éclairage, diverses infos...

Bonjour

La semaine dernière fut bien remplie.
Jeudi réunion du conseil d'administration de l'association où encore une fois sur certains sujets nous n'avons pas tous le même avis.
Les 3 ou 4 stops sur les Teyssières : Cela semble illogique si ce n'est débile à certains.
Mais la police municipale avec qui j'ai discuté ce dimanche m'a confirmé que le but était atteint en diminuant de manière bien sensible la vitesse sur la traversée des Garrigues, l'autre objectif était de rendre moins intéressant pour les habitants de Malemort et de Méthamis de se servir des Garrigues comme raccourci, là aussi ils ont noté une diminution de trafic, certains conducteurs utilisant maintenant le chemin du Banay puis la D163 et la D77.
La proposition d'enlever les stops sur les chemins de Piedmarin 1 et 2 et celui des Garrigues qui éviterait la question pour certains, de qui doit passer en premier quand plusieurs véhicules arrivent en même temps aux croisement est alléchante, mais augmente nettement le risque d'accident à cause du manque de visibilité dans certaines configurations.
Notre police (et moi aussi) est contre ce changement les dégâts sur les véhicules et les personnes seraient bien plus importants en cas de collision. De plus maintenant l'habitude est prise par les utilisateurs le nombre d'infractions sur ces stops a fortement diminué.

Je rappelle encore une fois que la gendarmerie qui passe plusieurs fois par jour dans
le quartier a bien moins d'état d'âme pour verbaliser que notre police plus encline aux "rappels à la loi".

Règle de priorité : pour un carrefour à 4 stops qui ne comporte pas de route prioritaire, c’est le premier arrivé qui repart. Si deux ou trois automobilistes arrivent en même temps sur le carrefour, c’est la règle de la priorité à droite qui s’applique. Et si quatre véhicules se trouvent au même moment sur le carrefour, impossible d’appliquer la priorité à droite car chacun des véhicules aura un usager à sa droite, c’est donc la courtoisie qui devra primer. https://blog.assurpeople.com/assurance-auto/59-quelle-est...


Tous d'accords (si si c'est possible) pour la mise en place de chicanes avec panneaux de priorité sur le chemin Saint Donat, trop de conducteurs l'utilisent comme raccourci par rapport à la D1 en roulant bien plus vite que la vitesse autorisée.


Encore tous d'accords pour écrire au préfet pour le respect de la réglementation sur le débroussaillement.


Idem pour parler dans le blog des entreprises et artisans habitants les Garrigues ou la Lègue et faisant parties de l'association, dommage d'aller chercher ailleurs ce que l'on a près de chez nous. Si vous respectez ces conditions envoyez moi un mail (garrigues.legue@gmail.com).

Mercredi j'étais aux vœux du maire de Carpentras où j'ai eu la confirmation de l'arrivée de constructions dans le grand champ du chemin de Carpentras à Malemort en face du Mac Do.

Samedi avec Annie et Alain Caizergue nous étions à l'assemblée générale de nos amis de "La Nesque Propre" association très active grâce à son président J.P. Saussac qui sait avec son équipe organiser des animations et des voyages passionnants. Ce sont aussi des donneurs d'alertes sur des problèmes écologiques et sont nos représentants dans diverses commissions officielles et organisations écologiques.

Ce dimanche c'était les vœux de M. Navello maire de Mazan à la Boiserie. Une occasion de se rencontrer entre habitants et "officiels".
Présentation d'une partie des activités de l'année, des réalisations et des projets. Le tout suivi par un spectacle magnifique du groupe Condor venu d'Arles qui a mis le feu à la salle.
Pour les Garrigues la remise en état des chemins restants, promise l'année dernière est prévue mais un mot rajouté a fait tiqué pas mal de personnes du quartier, c'est électrification. Comme l'électricité est là depuis longtemps M. Navello parlait de l'éclairage.
Il a bien compris que cela allait provoquer des remous et l'a signalé.

Ce projet lui a été soufflé par des nouveaux arrivants dans le quartier qui proviennent sûrement de la ville et habitués à leur confort de citadins, veulent les avantages de la nature et de la ville en même temps. Le problème c'est qu'ils ne sont pas compatibles, au moment où nous allons dans le mur (où plutôt nous sommes bien assis dessus), l'écologie est notre seule chance de limiter la casse.

Notre association depuis plus de quarante ans tente par tous les moyens de préserver l'environnement et le cadre de vie des quartiers entre Carpentras et Mazan. Vu du Ventoux c'est une zone noire entourée par la pollution lumineuse de Mazan et de ses platrières, de Carpentras, Saint Didier, Pernes.
Avec la colline de la Lègue/Saint Donat, celle du Contras, la mayre de Malpassé nous sommes un refuge pour beaucoup de gros animaux, oiseaux, chiroptères, batraciens jusqu'aux plus petits insectes et il y a bien plus d'activité la nuit que le jour. 
il arrive encore de voir dans nos chemins un sanglier, un renard et autres, bien plus rares ou disparus maintenant les serpents, lézards verts, les lucioles...

Les insectes sont en forte diminution entraînant moins d'oiseaux puisqu'ils s'en nourrissent , moins de pollinisation, de régulation biologique, moins de fruits et légumes naturellement produits donc plus d'engrais et d'insecticides pour compenser qu'on retrouve dans nos assiettes. https://www.aspas-nature.org/wp-content/uploads/insectes-...

Au moment ou la loi prend en compte la pollution lumineuse obligeant à l'extinction des vitrines, enseignes, éclairages de bâtiments même historiques, au moment ou de nombreuses communes éteignent leurs éclairages en mettant en avant la protection de la nature et les économies (Ville sur Auzon, aussi autour de nous dans la Drôme, l'Ardèche, le Gard), au moment où la création du Parc National Régional du Ventoux est en cours de création pour protéger entre autres la nature, au moment où les grandes surfaces éteignent leurs parkings, où à Mazan et Carpentras l'éclairage baisse d'intensité, que M. Navello dans ses vœux nous parle d'écologie, de papillons, de colibris et de petits gestes pour la nature, il faudrait amener la pollution lumineuse dans notre quartier.


Les nouveaux quand ils ont acheté leur terrain ont vu comment était le quartier, une fois installés ils décident de le modifier suivant leurs envies sans tenir compte des habitants qui étaient là bien avant eux et qui sont venus depuis longtemps sur les Garrigues pour être au milieu de la nature. Cela ressemble fort aux personnes achetant des terrains peu chers autour des aérodromes et qui ensuite en demandent la fermeture parce que les avions font du bruit. Plusieurs nouveaux habitants m'ont expliqué qu'ils venaient d'autres communes car la bas le prix des terrains étaient plus élevés.
Les premiers habitants devaient avoir au moins 5000 m², ensuite pendant bien longtemps il fallait 2500 m², maintenant 300 suffisent ce qui a développé l’appât du gain de certains propriétaires, agents immobiliers et lotisseurs en entassant sur leurs terrains plusieurs maisons à se toucher.
En voulant geler des terrains pour respecter la réglementation et limiter les constructions hors du village la municipalité a provoqué l'effet inverse, les permis de construire ont explosé avant la date fatidique.


Je présume que la demande de luminaires est faite comme d'habitude sous couvert de sécurité mais c'est bien mal connaître le problème.
Sur les Garrigues pendant longtemps il n'y avait que deux points lumineux puis un troisième est arrivé avec des leds et un panneau solaire.
Ces deux points lumineux avec leurs abris bus sont quasiment les seuls endroits où le vandalisme s'exprime par les tags, un incendie, des destructions du mobilier adjacent, les cris, le bruit des radios de voitures stationnant dessous souvent pour des beuveries dérangeant le voisinage et obligeant nos gardes ou la gendarmerie à intervenir.
Ce fut même un lieu de distribution de drogue ce qui risque de revenir avec l'augmentation des habitants. Éclairer des chemins c'est immédiatement une augmentation de la vitesse, une augmentation de la délinquance (vandalisme, cambriolage, bruit, rodéo moto et auto) tout cela est étayé par les rapports de police et gendarmerie puisque dans tous les endroits où les éclairages disparaissent il est établi que tous ces phénomènes baissent.
Une fois qu'un chemin aura été éclairé, il sera facile d'exiger que les autres le soient aussi, pourquoi eux et pas nous.

Depuis que je suis président de l'association vous êtes témoins que je pleure et milite pour qu'on augmente la sécurité des enfants, mais celle ci ne passe pas obligatoirement par des chemins éclairées. La sécurité sur les routes c'est "voir et être vu". Pour voir il suffit de marcher face aux voitures et de lever les yeux de son satané téléphone, pour être vu il faut se mettre à la mode avec un gilet jaune et réfléchissant (vu le comportement de certains lors des manifs il semble que c'est le gilet qui réfléchit le plus).
C'est à vous parents d'apprendre la sécurité à vos enfants. Vous leur achetez des "jouets" à plusieurs centaines d'euros mais pas possible de dépenser 10 euros pour un gilet jaune, des réflecteurs sur leurs cartables, un système lumineux au bras ou une simple lampe. Le premier travail d'une génération c'est permettre à la suivante de prendre le relais dans de bonnes conditions, suivant les pays c'est plus ou moins facile il semble que pour certains il est plus simple de demander à la communauté de le faire à leur place.

Ma génération dans les années 70 allait à Fabre en vélos et pour certains à pieds car peu de familles avaient deux voitures, nos enfants ont eu la chance d'utiliser les bus scolaires (sans éclairage) et maintenant c'est nos petits enfants et tout d'un coup il faudrait la lumière ?

Je suis en train de préparer une demande à M. Morenas notre député (je lui en ai parlé la semaine dernière) pour savoir s'il peut proposer une loi obligeant d'incorporer dans les blousons d'enfants, les chaussures et sur les cartables des éléments réfléchissants ce qui les rendraient visibles de bien plus loin qu'une rue éclairé.
Autre proposition comme pour les cyclistes, si mauvaise visibilité ou nuit rendre obligatoire ces équipements, pourquoi c'est obligatoire pour les cyclistes et pas pour les piétons ?
https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a-velo-droits-et-dev...

Ce qui serait efficace en plus pour leur sécurité et leur confort ce serait de demander un trottoir là où c'est possible, cela les protégerait bien des voitures et leur permettrait de ne pas avoir les pieds dans les torrents des Amandiers et Teyssières lorsqu'il pleut fort (à moins de récupérer cette eau), de plus ça stabiliserait le bord du chemin.


Une question a déjà été posé au gouvernement pour rendre obligatoire le port de gilets jaunes pour les scolaires :   https://www.senat.fr/questions/base/2015/qSEQ15071203S.html
Certaines régions le font, j'ai déjà envoyé un mail à la Cove et en ai parlé lorsque j'ai rencontré les responsables de TransCove :
https://lemans.maville.com/actu/actudet_-transports-scola...
http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=4...

L'éclairage la nuit n'est pas naturel il dégrade le fonctionnement de la faune, de la flore et même notre santé. Autour de chaque point lumineux la vie disparaît. http://www.lafabriqueecologique.fr/pollutionlumineuse
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/pollution-lumine...
https://www.wedemain.fr/Vos-lampes-de-jardin-tuent-les-in...


Maintenant c'est les leds qui envahissent les nuits mais leur spectre lumineux est tellement large qu'elles attirent tous les insectes sur des centaines de mètres et font fuir les animaux plus gros, même les arbres en souffrent. De plus elles dégradent les yeux des bébés et jeunes enfants qui passent dessous.

https://www.enfant.com/votre-enfant-3-5ans/sante/les-lamp...

https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites...

Nos générations n'ont pas à être fières de ce qui est en cours alors essayons à notre petit niveau de ne pas accélérer le processus.
Alors posez vous et posez la question à vos enfants : On se signale sur la route ou on détruit la vie encore plus vite en éclairant ?

************************************************************

Signalez à vos voisins ou amis de nos quartiers l'existence du blog ou inscrivez les pour qu'ils le reçoivent en utilisant dans la colonne de droite en bas "Newsletter" ou en envoyant un mail à garrigues.legue@gmail.com. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'association pour que nous ayons plus de poids. 10€ par famille.

************************************************************

En rapport avec ce qui précède un plan national d'action pour les papillons de jours vient d'être mis en place de 2018 jusqu'à 2028, 40% d'entre eux ont déjà disparu. A quand le plan pour les papillons de nuit car dans le monde il y a environ 20000 espèces de jour contre plus de 130000 de nuit qui subissent eux en plus la pollution lumineuse.

 Plan national.

************************************************************

Mazan : Goûter des Aînés (avec des animations) qui aura lieu le samedi 26 janvier à 14h00 à la Boiserie. Inscription au 04 90 69 52 52 ou à la mairie.

Gouter anciens.jpg

************************************************************

Histoire de la juiverie dans le Comtat : http://www.kabellion-leblog.fr/2019/01/conference-samedi-...

************************************************************

Un sondage sur la forêt : https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2byU5N2glOTYlQjE=&a=JTk1ciU5OWslOUUlQUU=

************************************************************

Rare : un spectacle pour les petits 6 mois à 4 ans et les parents.

*PARENT'AISES MUSICALES: samedi 19/01/19 à 10h et 11h,
Espace Folard, Morières les Avignon (84)
Renseignements et réservations: 07 81 19 49 90

Plus d'infos : http://www.ville-moriereslesavignon.fr/parent-aise-musicale

************************************************************

 Bonne journée.

Luc CATHALA

10:46 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Réglementation, Santé, Sécurité | Commentaires (20)

08/01/2019

Conférence et récital. Poubelles, trous bouchés. Réunion CA. Téléphones;;;

Carpentras : En préparation au concert d'Abdel Rahman El Bacha de ce vendredi 12 janvier à l'espace Auzon vous pourrez assister le jeudi 11 janvier à un film et une conférence de Mme Dany Auberge conférencière et musicienne reconnue (habitante des Garrigues) sur cet artiste qui sera lui aussi présent. L'entrée à cette rencontre est gratuite. C'est Dany qui a organisé la venue de ce musicien à Carpentras.

Conférence Dany 11 janvier19.jpg

Le lendemain récital de piano.

CONCERT 12 janvier.jpg

***********************************************************

Certains insectes comme la petite galéruque de l'orme ont un instinct grégaire. A l'arrivée de l'hiver lorsqu'un individu trouve un endroit satisfaisant pour hiberner il émet une odeur qui attirent ses congénères et ils s'y regroupent jusqu'au printemps.

Par endroit il semble que les poubelles appliquent la même technique spécialement sur le chemin des Teyssières où on peut en voir toute la semaine sur les bords. Peut être qu'elles aussi manifestent.

Je vous rappelle qu'il est interdit de laisser les poubelles sur les bords des chemins hors les jours de collecte et qu'elle doivent y séjourner qu'un minimum de temps. Ce n'est pas esthétique et en cas d'incident ou d'accident votre responsabilité sera engagée. On peut aussi changer le nom en chemin des Poubelles. 

 Les poubelles grégaires :

2019-01-08 11.48.10.jpg

2019-01-08 11.50.11.jpg

2019-01-08 11.51.42.jpg

2019-01-08 11.52.48.jpg

 ***********************************************************

Cette semaine réunion du Conseil d'Administration de notre association pour préparer le bulletin annuel que vous trouverez dans vos boites aux lettres et l'assemblée générale qui se fera probablement fin mars.

Nouveauté dans le bulletin il y aura un questionnaire pour avoir votre avis sur le quartier des Garrigues son cadre de vie et ses problèmes. Nous en avions discuté avec M. le maire et avec les représentants de la Cove et de TransCove lorsque nous les avons rencontrés. 

Ce sera une bonne occasion à saisir pour vous exprimer sur l'avenir de ce quartier.

***********************************************************

Toujours des problèmes de lignes téléphoniques signalés par des habitants des Garrigues. Pour internet la solution passe par une box 4G.

Orange ne commercialise plus de lignes RTC, c'est le système téléphonique existant avant l'arrivée des box et encore opérationnel chez de nombreux habitants et entreprises en France . Ce système va commencer à disparaître à partir de 2023  il sera remplacé soit par internet soit par un boitier spécifique.

Certaines téléalarmes et téléassistances ainsi que des systèmes d’assistance aux personnes âgées et les fax pourraient aussi ne plus fonctionner.

Plus d'informations : https://www.quechoisir.org/actualite-telephone-fixe-ce-qu...

***********************************************************

 J'allais demander aux services techniques de Mazan de boucher les trous apparus pendant les fêtes mais ils m'ont devancé ce matin. Un gros merci à eux.

***********************************************************

 Les infos pratiques et les médecins de garde pour Mazan du bulletin d'informations :

URGENCES JANVIER MARS.jpg

************************************************************

On recherche des volontaires :

BOUCHON.jpg

************************************************************

 Rappel : 

Carpentras Serge Andrieu Maire de Carpentras présentera ses vœux aux habitants à l'Espace Auzon ce mercredi 9 janvier à 19 h.

 

Mazan ce sera dimanche 13 janvier 2019 à partir de 16h30 à la Boiserie.

************************************************************

Les voeux du président de la Cove :

http://www.carpentras.fr/actualites/detail/article/voeux-...

************************************************************

Carpentras cahier de doléances :

http://www.carpentras.fr/actualites/12-decembre-2018/ouve...

************************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

15:17 Écrit par Association des Garrigues | Commentaires (5)