Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2018

La fête de l'association c'était .....super ! Diverses infos...

Bonjour

 La fête c'est très bien passé. La météo fut superbe.

 La plupart des membres du conseil d'administration étaient sur place vers 8h15 pour tout préparer. Arrivèrent ensuite quelques joueurs de boules, les exposants pour le vide greniers, le manège et le toboggan gonflable, la COVE était présente pour donner toutes les explications nécessaires sur le tri des déchets.

Les parties de boules commencèrent en retard sous le contrôle de Marie France SOTO mais comme les participants n'étaient que 10 cela ne fut pas un problème. Les jeux en bois furent installés et à 10h tout était prêt pour recevoir les premiers habitants et les enfants.

20180923 10H.jpg

WP_20180923 jeux bois.jpg

La tombola organisée par André BOS fut un succès car à la fin de la fête il était épuisé mais tout les lots avaient été gagnés.

Comme prévu pour un premier vide greniers il n'y avait pas trop de participants puisque nous l'avions réservé uniquement aux habitants de nos quartiers sans faire de publicité sur internet, mais certains ont fait des affaires.

20180923 UNE PARTIE DU VIDE GRENIER.jpg

20180923 UNE PARTIE DU VIDE GRENIER 2.jpg

A midi les participants aux concours de boules reçurent leurs prix. Peu après ce fut l'apéritif organisé de main de maître par Fabrice CHARASSE (vice président de l'association pour la Lègue) et surtout Sylvie son épouse (dixit Fabrice) malgré les vendanges en cours et la vinification à sa cave GAMBADES. J'ai abandonné après avoir compté 170 personnes à ce moment. Beaucoup étaient de nouveaux habitants heureux de pouvoir se rencontrer.

L'apéritif est prêt :

20180923 APERO PRET.jpg

Marilyne était en place avec son camion depuis 11h pour fournir les pizzas commandées. Pour la sécurité des voitures étaient en travers du chemin.

Comme élus M. Bruno GANDON représentait Carpentras, pour Mazan j'ai signalé que Mme MICHEL m'avait appelé pour me dire qu'elle était désolée de ne pas pouvoir être avec nous et que M. NAVELLO était souffrant. D'autres adjoints habitants nos quartiers, beaucoup de participants ont été surpris et déçus de leur absence. Je signale quand même le passage amical de Jean Louis BOURRIE pendant la matinée et la présence de Jean-François CLAPAUD tout au long de la journée.

Alexandra Lucchesi-Frébault / Sarah Camus qui s'occupent du dispositif « Récits de ma place » sont venues passer un moment avec nous et discuter de leur projet. voir : http://www.mazan.fr/actualites/lancement-du-projet-recits...

 

Le pique-nique à l'ombre des grands chênes fut très convivial, dura fort longtemps et fut agrémenté par Franck venu en voisin nous jouer quelques morceaux de musique. Certains participants nous montrèrent leur talent de chanteur et Bérénice quelques tours de magie.

20180923_DOUE.jpg

20180923 NOTRE MAGICIENNE.jpg

Le manège fut pris d'assaut par tous les enfants et ne désemplit point ainsi que le toboggan. Je pense que notre investissement fut vite remboursé.

20180923 MANEGE PLEIN.jpg

A 14h30 les poneys arrivèrent enfin (je dis enfin, car depuis le matin j'ai dû rassurer les enfants en leur confirmant que Nadine allait bien les amener), ils furent des dizaines à monter dessus pour une petite promenade. A la fin de la journée les montures et les cavalières qui les accompagnaient étaient fatiguées mais elles avaient fait beaucoup d'heureux.

On sort les poneys mais certains attendent déjà.

20180923 LA FILE COMMENCE.jpg

20180923 PONEYS.jpg

Vers 15h Jean-Marin Desprez amena un groupe de personnes et d'enfants observer la nature dans les environs.

A 17h30 comme prévu ce fut la fin. Le manège s'arrêta faute de carburant dans le groupe électrogène sinon il aurait pu tourner encore un moment vu les enfants dessus et autour. La plupart des chaises et des tables avaient été rangées dans le container mais pour les dernières nous n'étions plus que deux (merci Véronique !). A noter la quasi absence de déchets sur le sol bravo à vous tous.

Je ne sais trop pourquoi mais le soir contrairement à mes habitudes je fut rapidement au lit.

Je tiens à remercier le conseil d'administration de l'association pour la préparation, la mise en place et la réussite de cette fête ( Danièle Rageot, Michel Auberge, Annie et Alain Caizergue, André Bos, Jean-Jacques Gallois, Fabrice et Sylvie Charasse, Hans Kruisbrink, Michel Castelli), les participants, amis et famille qui nous ont donné un coup de main pour installer et ranger le matériel, les habitants qui se sont inscrits à l'association pour soutenir nos actions et vous tous qui étiez là. N'oublions pas les services techniques pour la mise au propre du terrain et le matériel prêté et qui font tout leur possible pour nous satisfaire ainsi que les commerçants pour les lots de la tombola si André me passe la liste je la rajouterai. 

Si vous avez des photos un peu meilleures que les miennes envoyez les moi sur garrigues.legue@gmail.com je les rajouterai.

Pour les commentaires c'est en bas du blog.

********************************************************

L'agenda des rendez-vous mazanais : agenda octobre 2018.pdf

********************************************************

Madame, Monsieur, 

Le Cercle républicain organise une représentation théâtrale

Samedi 29 septembre à 17h00 salle de la Poste à Mazan (PAF 10€).

« Une chambre à soi »

d’après Virginia WOOLF avec Camille VIVANTE.

Ce texte est exceptionnel. Virginia Woolf, sans plainte, sans récrimination ni désir de vengeance réclame l'autonomie financière et le droit à l'intimité (un lieu à soi, qui ferme à clé, pour pouvoir écrire tranquillement, en toute liberté et en n'opposant pas son identité à telle ou telle autre).

Dans l’attente de nous rencontrer,

Cordialement

Jean-François CLAPAUD

Président du Cercle républicain de Mazan

site: http://cerclerep.mazan.free.fr/

********************************************************

Samedi 15 septembre à 4h15 nos députés ont refusés l'interdiction du glyphosate qui devait entrer en vigueur dans 3 ans. L'association "Agir pour l'environnement" https://www.agirpourlenvironnement.org/ était sur place pour observer ce vote.

A cette adresse vous pourrez voir qui a voté pour/contre/était absent : 

https://trombi-glyphosate.agirpourlenvironnement.org/ 

Sûr qu'à 3h du mat un samedi il ne doit pas y avoir foule au parlement laissant la part belle aux copains des lobbys intéressés. 

Bon il pourrait y avoir peut être un autre vote sur le sujet.

********************************************************

Dans l'autre sens Edwig de Piedmarin 1 nous signale que les citoyens s'organisent pour s'opposer aux pouvoirs des industriels :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

********************************************************

Le vendredi 26 octobre notre association est partenaire pour la projection d'un film sur la forêt et son avenir au cinéma Le Rivoli :

aff 26 10 temps des forets.jpg

********************************************************

Carpentras : La carte jeune vous donne plein d'avantages :

La Carte Jeunes s'adresse aux jeunes de 11 à 25 ans qui sont :

 ********************************************************

Vu l'augmentation des prix des carburants si vous voulez faire du covoiturage contactez nous en nous donnant les infos nécessaires nous les ferons paraître dans ce blog.

 ********************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

23:27 Écrit par Association des Garrigues dans Environnement, Événements, Santé | Commentaires (2)

Commentaires

Merci a Luc et tous l'equipe pour une bonne fete!
bonnie

Écrit par : Bonnie GROVES | 28/09/2018

Répondre à ce commentaire

Tous nos compliments pour l'organisation et le compte rendu détaillé illustré de sympathiques photos.

Écrit par : Falta | 30/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire