Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2018

Ballade observation nature, défibrillateurs, publicité illégale, pas de chemin refait cette année.

Bonjour

La ballade observation de la nature est confirmée pour ce samedi 7 avril de 9h30 à 11h30 au terrain associatif. Celui-ci se trouve entre le chemin des Garrigues et le chemin de Piedmarin 2 côté Mazan où se trouve généralement la benne à végétaux. Une bonne occasion de se rencontrer en observant la nature avec pour guide Jean-Marin DESPREZ naturaliste. Nous en profiterons comme la dernière fois pour nettoyer un peu ce secteur donc amener des sacs poubelles et gants pour cette opération. Pensez aussi aux jumelles pour observer. Pas besoin de s'équiper comme pour une randonnée, au plus on marche que quelques centaines de mètres.

*****************************************************************

En tant que secouriste une question est venue me turlupiner :

Ou se trouve le plus proche défibrillateur :

Sur Mazan le centre-ville est bien mieux loti que les quartiers périphériques.

A Mazan les défibrillateurs se trouvent : au COSEC, à l’accueil de la Mairie, à la Boiserie, à la police rurale (s'il était dans le véhicule du garde d'astreinte comme à Pernes ce serait bien je vais leur demander). J'ai demandé ce vendredi matin et j'ai eu confirmation que le garde d'astreinte avait dans son véhicule un défibrillateur donc en cas de besoin appeler le 04 90 69 77 28.

Pour la Lègue sur Carpentras : https://fr.calameo.com/read/0025100776e95e19a785b les plus proches sont à l’hippodrome, au stade du lycée Fabre, à la piscine avenue de Coubertin.

De plus en cas de besoin nous ne sommes pas sûrs du tout qu’ils n’aient pas été volés, dégradés ou soient en état de marche. Le quartier de la Lègue et celui des Garrigues ont l’avantage d’avoir le centre des pompiers de Carpentras à relative proximité donc en priorité les contacter.

En cas d’arrêt cardiaque la victime dispose d’environ 8 minutes pour être sauvée grâce aux massages cardiaques, après ses chances de survie deviennent bien plus faibles. Il devient évident que si on est seul il vaut mieux appeler les pompiers et pratiquer les massages cardiaques de suite que de courir chercher un défibrillateur.

*******************************************************************

On vient de me signaler encore une fois une nouvelle "attaque" du quartier des Garrigues par une agence immobilière pour le moment sur la D1. Après l'agence ERA assez coutumière du fait c'est l'agence Luberon Ventoux de Mazan qui s'y met. Les publicités hors des agglomérations sont interdites ces agences démontrent encore une fois leurs mépris pour la réglementation, le quartier et ses habitants. A l'opposé autant lui faire de la pub, l'agence Stéphane Plaza de Carpentras suite à notre demande nous a épargné dernièrement. Nous avons contacter la mairie pour que notre police fasse encore une fois respecter la loi. Si bien sûr ces panneaux disparaissaient rapidement nous les en féliciterions.

*****************************************************************

Bon je vous en ai parlé dans le blog précédent mais c'est officiel. J'ai assisté ce soir au conseil municipal de Mazan qui vaut bien par moment un spectacle du Off et on m'a confirmé qu'aucun chemin des Garrigues ne serait refait cette année à cause des constructions en cours avec le passage des camions, et les tranchées pour les branchements. Par contre un budget sera prévu pour 2019 c'est sûr.

*****************************************************************

Pas de don du sang sur Carpentras et Mazan avant le mois de mai.

*****************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

PS : En gras les infos rajoutées vendredi midi.

 

22:20 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Réglementation, Sécurité | Commentaires (6)

Commentaires

C'est sans surprise que je lis le commentaire sur le conseil municipal. En effet une lecture approfondie du dernier bulletin MAZAN PRINTEMPS 2018 est riche d'enseignements :
(les passages entre .... sont tirés du bulletin)

Page 3 - EDITORIAL:

Monsieur le MAIRE .... disant le vrai....c'est clair et net RIEN pour les GARRIGUES à l'horizon fin de mandat.
Est-ce pour préserver ....l'équilibre du village..... ? Pourtant le secteur contribue ( et contribuera largement )à ....notre petite ville qui grandit...Alors soyons fous et implantons la MAISON MEDICALE aux GARRIGUES. C'est certainement utopique.

Page 6 - ARRETONS DE CONSOMMER LA TERRE:

Quelle galéjade !!!( cagade aurait dit ROGER COUDERC )
Les GARRIGUES actuellement c'est plutôt :
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et LA GUERRE DES TRANCHEES
La nature est mutilée de manière irréversible.Même les oiseaux migrateurs ( peut-être des faucons pélerins) crient leur détresse dans le ciel à la recherche de leur anciens nids dans les arbres hélas abattus.
La responsabilité de cette vague dévastatrice n'est-elle pas celle des élus qui ont accordé à tout va autant de PERMIS DE DETRUIRE (combien 400 , 500 ? )
N'est-ce pas ....un mode de production inadapté qui menace l'écologie et l'avenir de la planète....?
Est-ce ainsi que l'on va ....faire évoluer les mentalités .... et obtenir .... que l'individu vive d'avantage en accord avec l'environnement.... ?
En signant ces autorisations M.le MAIRE s'est-il souvenu du message du GRAND HOMME JF KENNEDY ....demande-toi ce que tu fais pour ta ville....,

Voilà le constat et il est alarmant.Si pour avoir des idées il faut lorgner outre-atlantique , alors inspirons nous du président américain HARRY TRUMAN et de son plan MARSHAL ( du nom de son général conseiller) :

LES GARRIGUES AURONT CERTAINEMENT BESOIN D'UN TEL PLAN POUR SAUVER CE QUI RESTE ET DONNER AU QUARTIER UN MINIMUM D'URBANISME RAISONNE. Par là, je rejoins l'avis de JJ GALLOIS.

Écrit par : BOS ANDRE | 06/04/2018

Bonjour André.
J'étais bien fatigué hier soir en écrivant le blog.
En effet pour 2018 pas de réfection parmi les chemins restants mais par contre ce sera au budget de 2019 j'en ai eu la promesse. Je vais le rajouter à la suite de mon message.
Des élus ont reconnu qu'ils avaient été dépassés par l'ampleur des constructions sur les Garrigues et qu'il allait falloir revoir ses équipement en concertation avec les habitants.
Bonne journée.
Luc

Écrit par : CATHALA Luc | 06/04/2018

Oui, le pert de les abres et la imposition d'un lotissiment dans les Garrigues est insupportable. je suis très en colère. Maintenant nous avons les nouveaux proprietes avec leur grillage et brise vu partout. C'est un guerre ......

Je suis nouveau resident pour deux annees, une californienne qui habitais dans le Languedoc pour quelques annees. Je suis tres triste pour les Garrigues et les animaux, oiseaux, insectes, etc.
bonnie groves poppe

Écrit par : Bonnie GROVES | 06/04/2018

Les habitants des garrigues sont totalement abandonnés, je ne l'écris pas pour raller mais c'est un sentiment profond
certains secteurs du quartier sont massacrés, et non plus que le nom de Garrigues, des chênes centenaires rasés, des croisements sans plus aucune visibilité un nombre incalculable de véhicules supplémentaires sur des routes dramatiquement abimées
c'est bien jolie de préciser que la réfection des chemins attendra le budget 2019 mais pour le chemin vélo/piétons vers la ville quel rapport avec les camions et les travaux, si ce n'est un risque encore plus important pour les gosses qui marchent ou qui attendent le bus ? bref le village est bien beau et bien sécurisé, les parkings super goudronnés, les poubelles dernière du fer forgé ou enterrées mais nous rien/rien/rien sauf bien sur taxes équipements d'habitation et de foncier en constante augmentation, nous avons du régler une taxe supplémentaire de 1700 € pour nous branché au réseau, c'est le cas également pour les habitants du centre ville suite à sa réfection ? je ne pense pas
bref c'est un quartier sacrifié dans lequel vit presque la moitié des mazannais, la beauté et le bien être des garrigues disparait
Merci à l'association
Sabine

Écrit par : sabine V | 06/04/2018

Sabine, tout que vous disez c'est vrai, malheurement.
Bonnie la Californienne

Écrit par : Bonnie GROVES | 06/04/2018

des permis à tout va!!
une maison de 200 m2 habitable sur une parcelle 600 m2
avec un étage et une faîtière à 7 m
ma nouvelle vue de chez moi,
j'ai fait un mur de clôture de 2 m pour éviter d’être trop vu du chemin!!
du plein pied qui se construit je vois la totalité des personnes!!!
quand je suis assis à table .
je vais remonter mon mur de 60 cm pour avoir un peu d'intimité chez moi!!
ou vendre ma maison !!
le chemin du contras devient une véritable deux voies,
on hésite pas à rouler dans le bas coté qui devient "chemin"
et je parle pas de vitesse des entrepreneurs et livreurs !!!
mon quartier a perdu tout son charme.
maison à vendre !!!
René.

Écrit par : TOURNOIS | 07/04/2018

Les commentaires sont fermés.