-
-
ALERTE AU DANGER DES TROUS DANS LES CHAUSSÉES
Comme chacun peut le constater, nos chemins sont de plus en plus dégradés dans les Garrigues. Sur certains tronçons, les tranchées de l'égout se sont affaissées et souvent des trous profonds et des bas-côtés dentelés rendent la circulation périlleuse pour les piétons et les véhicules (surtout les 2 roues).
À l'exception de la D1 qui a été "construite" selon une vraie structure de route (quoique trop étroite), la voirie du quartier est essentiellement composée de chemins agricoles peu à peu élargis et goudronnés. La qualité de ce revêtement est insuffisante pour supporter l'accroissement du trafic, voitures et poids lourds, lié à la densification du quartier, sans compter les récentes intempéries.
De toute évidence, les petits "rapiéçages" effectués par les services communaux sont très insuffisants, et les réfections correctes restent très localisées (St Donnat).
Certains d'entre vous ont eu à souffrir du mauvais état de nos chemins (chutes, roues cassées, pneus éclatés). Si vous êtes assurés en "tous risques", normalement il n'y a pas de malus, mais vous aurez quand même à payer une franchise.
En fait ces sinistres relèvent de la responsabilité communale ; mais attention : cette responsabilité n'est reconnue par l'assurance communale que si le mauvais état de la chaussée a été préalablement et officiellement signalé en mairie.
D'autre part, il est conseillé de prendre des photos de l'équipement endommagé et du trou en cause, avec sa localisation précise.
Si, sur les Garrigues ou sur la Lègue, vous constatez la formation de trous présentant un danger pour la circulation, signalez-le à la mairie concernée*, et mentionnez-le sur le blog en utilisant l'option "commentaires" au bas de cette note : les autres lecteurs du blog pourront ainsi être au courant de votre signalement.
Notre intervention a permis tout récemment de faire regoudronner les trous sur Teissières (côté Carpentras), et de faire repeindre des bandes de STOP à certains carrefours.
*lien pour signalements sur Mazan : http://www.mazan.fr/accueil/mazan-pratique/mazan-pratique-voirie.html?PHPSESSID=139001d456bb0c5282dbe1c46b5f1ca3
-
CALENDRIER DES MÉDECINS DE GARDE (MAZAN) au 1er trimestre 2015
Cliquez ici : Médecins de garde 1trim 2015.pdf
-
EN CAS DE FUITE D'EAU après votre compteur sur une canalisation
La compagnie des eaux qui vous dessert (SDEI à Mazan) n'a pas le droit de vous facturer plus du double de votre consommation habituelle car elle doit vous avertir de l'augmentation anormale de votre consommation d'eau. A partir de cet instant vous avez un mois pour faire effectuer la réparation par un plombier et présenter l'attestation de réparation qu'il vous fournira.
Attention ne sont pas prises en compte les fuites sur un appareil ménager, un équipement sanitaire ou de chauffage c'est uniquement pour les canalisations.
le volume d'eau imputable à la fuite n'entre pas dans le calcul de la redevance d'assainissement.
Si aucune fuite n'est détectée l'abonné peut demander une vérification du bon fonctionnement du compteur.
C'est l'article R.2224-20-1 du code général des collectivités territoriales qui gère ce problème.Le décret le stipulant est celui du 24 septembre 2012.
liens : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026417603&categorieLien=id
Luc CATHALA Président de l'Association des Quartiers des Garrigues de Mazan et de la Lègue de Carpentras.