Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2018

D1 trop large ? Stops (encore), diverses infos.

Bonjour

Ce jeudi soir vers 17h30 un bouchon s'est créé sur la D1 au moment ou un car de TransCove et une semi-remorque ont dû se croiser entre Zambelli et le Contras. Il a fallu près de 5 mn pour que le croisement soit effectué, le car n'ayant pas le droit de reculer avec des passagers mais de toute façon il était bien au ras de l'herbe, le camionneur lui ayant peur de tomber dans le fossé. Entre les véhicules il restait un peu moins de 30 cm au moment du croisement et les rétroviseurs se touchaient.

Nous avons déjà eu un car dans le fossé, il ne faudrait pas que ça se reproduise.

CAR CAMION D1 291118 reduit.jpg

Le même soir encore une fois j'ai été effaré par les enfants au bords des chemins visibles qu'au dernier moment. J'ai demandé à une petite fille qui quand même marchait face aux voitures, de faire mettre par ses parents des systèmes réfléchissants sur son cartable, elle m'a répondu qu'ils venaient d'arriver dans le quartier et que bientôt il y aurait des réverbères et des trottoirs...

J'espère que la mairie est au courant.

Je me répète mais on va finir par avoir un accident grave à cause de l'insouciance si ce n'est l'irresponsabilité des parents. Rendez vos enfants visibles cela peut être fait dès demain si vous le voulez. C'est le plus rapide, le plus simple et le plus efficace pour éviter un drame.

******************************************************************

Dans le feuilleton "Je suis un délinquant routier" si vous connaissez le propriétaire de ce véhicule d'entreprise d'électricité qui habite le quartier expliquez lui ou à son personnel ce qu'il faut faire à un stop. Je tiens à la disposition de tout le monde le film où on le voit passer le stop sans même ralentir.

STOP 29112018 13h45.jpg

******************************************************************

En réponse aux commentaires de la semaine dernière, je constate comme tous les habitants de longue date, la dégradation de l'environnement du quartier des Garrigues avec le développement anarchique des constructions complètement inadapté aux infrastructures. Cela l'association le répète depuis longtemps mais ce n'est pas nous qui prenons les décisions. Pour les murs idem la mairie ne peut pas refuser les demandes de permis ou autorisations si elles sont conformes. Mais elle se doit de faire respecter les réglementations par exemple les trous dans le bas des murs pour les eaux pluviales quasi nulle part, les enduits, l'alignement, le débroussaillage... tout est dans le PLU et les diverses lois.

Si nous étions dans un lotissement il y aurait un règlement pour harmoniser l'ensemble.

Si on devait relever les irrégularités dans les Garrigues il y a des mois de travail.

Je crains la même chose pour certaines parties de la Lègue au vu des zones où les constructions vont être autorisées (voir le PLU en cours). J'espère que cela sera fait avec plus de discernement.

Concernant les stops et la vitesse c'est le travail de notre police et de la gendarmerie je vais leur demander des contrôles mais si déjà les habitants montraient l'exemple ce serait bien (voir plus haut). Le fait de conduire un véhicule ou même de circuler sur un chemin à pieds ou en vélo implique de respecter des règles pour la sécurité de tous. Pour gagner quelques secondes vous pouvez mettre en l'air la vie d'une famille et ensuite  la vôtre. Je peux vous en parler dans la mienne on a donné plusieurs fois à cause des autres.

******************************************************************

La CoVe informe les habitants de son territoire qu'elle n'autorise pas ses agents à les démarcher à titre personnel tout en se prévalant de leur mission de service public, pour des "étrennes" ou pour la vente de calendriers.

A priori si je comprends bien cela concerne les agents de la collecte des déchets qui passaient pour leurs étrennes.

******************************************************************

Démarchage frauduleux.

Des commerçants de Carpentras se plaignent depuis plusieurs jours de démarchages frauduleux sur leur lieu de vente, d'un individu affirmant être un sous-traitant missionné par la municipalité pour vendre à vil prix des extincteurs.

La Ville de Carpentras souhaite attirer l’attention des commerçants sur le fait qu’aucune "mission" n’a été donnée à quiconque pour équiper les commerces d'extincteurs. Il est donc recommandé de ne pas prendre en compte ces visites inopportunes.

Soyez vigilants cela pourrait s'étendre aux particuliers.

******************************************************************

Les rendez vous mazanais pour le mois de décembre : agenda décembre 2018.pdf

******************************************************************

Samedi soir à 20 h à la Boiserie spectacle gratuit 4 films de Georges Méliès vont être projetés.

Ils seront accompagnés par l’Orchestre Régional Avignon-Provence, placé sous la direction du chef Sébastien Billard.

La musique originale est du compositeur Valentin Hadjaj.

Les infos : http://www.mazan.fr/agenda/la-boiserie-un-voyage-dans-la-...

******************************************************************

Dimanche 2 décembre à 16h un concert de l'Avent "Noël" au profit des Restos du Cœur à l'église de Mazan.

Les infos : http://www.mazan.fr/agenda/concert-de-lavent-noel-au-prof...

******************************************************************

Le Conseil d’administration de l’Association Philosophique, Culturelle et Sociale de Mazan et du Comtat Venaissin a le plaisir de vous convier à une Conférence sur le thème :

"La corruption a-t-elle une histoire ?"

Qu'est-ce qu'un scandale politico-financier ?

par Frédéric MONNIER

Professeur en histoire contemporaine à l’Université d’Avignon et chercheur au centre Norbert Elias (UMR CNRS 8562). Ses recherches portent sur l’histoire politique des gauches, mais aussi sur les complots, les patronages politiques et la corruption.

La corruption, qui a inspiré un nombre considérable de travaux en sciences sociales depuis les années 1960-1970, est un objet d’études plus récent chez les historiens. Elle n’a pas toujours qualifié les mêmes pratiques d’influence et de pouvoir, ni recouvert les mêmes idées.

L’histoire de la notion n’est ni linéaire ni homogène. Cela apparaît lorsque l’on cherche à comprendre pourquoi la corruption a été perçue, à certains moments et dans certains pays, comme une atteinte grave au bien commun et une mise en danger de l’intérêt général.

Samedi 1 décembre 2018 – 16H - Salle de la Poste à Mazan

(Prenez vos précautions : le parking de la poste et une partie du cours seront occupés par le marché de Noël)

Entrée libre . Renseignements : Guy MATTEUDI 06 88 79 20 51

******************************************************************

MAZAN MARCHE DE NOEL.jpg

******************************************************************

En mars 2018, la Ville de Mazan lançait un appel à projet intitulé "Récits de ma place".

Ce projet consiste à recueillir des paroles, des récits vécus et/ou imaginaires d'habitants de Mazan, autour de la place du 11 Novembre, puis transformer ces récits en une création artistique.

C'est la compagnie dijonnaise L'Oiseau Monde qui a été retenue pour ce projet participatif, qui comporte des actions programmées sur trois périodes. Porté par Sarah Camus, comédienne, et Alexandra Lucchesi-Frébault, auteur et metteur en scène, Récits de ma place promet d'être une belle aventure placée sous le signe du partage, de la créativité et du dépassement de soi.

La première séquence, du 17 au 23 septembre, posait les jalons du projet en invitant l'ensemble des Mazanais, particuliers, écoles, associations et commerçants, à prendre part à cette action.

Au programme de cette seconde séquence du 3 au 9 décembre, 2 rendez-vous à ne pas manquer:

Ecriture en partage
mardi 4 décembre à 16h à la Bibliothèque

Atelier d'écriture et jeux de théâtre.

Apé'récits
jeudi 6 décembre à 18h30, salle du Conseil de la Mairie.

Pot convivial agrémenté de lectures et de jeux de théâtre.

******************************************************************

 La newsletter de la Fédération Nationale de l'Environnement : 

https://www.fne.asso.fr/newsletter/20181125-newsletter-de...

Un sujet que je maîtrise bien c'est la pollution lumineuse on en parle dans cet article : https://www.fne.asso.fr/node/514068

******************************************************************

Les agendas :

L'agenda de Carpentras : http://www.carpentras.fr/agenda.html

Pour Mazan : http://www.mazan.fr/agenda.html

Pernes les Fontaines : http://www.perneslesfontaines.fr/agenda

Caromb : http://www.ville-caromb.fr/agenda.html

Aubignan : http://www.aubignan.fr/agenda.html

Les vide-greniers : https://vide-greniers.org/84-Vaucluse

******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

23:37 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Sécurité | Commentaires (2)

Commentaires

merci Luc et bonne journée pluvieuse!!

Écrit par : ANNIE | 30/11/2018

Remerciements au deux conducteurs qui n'arrête pas au "stop" Ch. des Garrigues et Ch. des Teyssieres, environ 13.00 5 Dec: Une fourgon avec le panneau "Comtat Toiture" et une camionnette "ASP" -----

Écrit par : bonnie groves | 05/12/2018

Les commentaires sont fermés.