Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2018

Voeux pour cette nouvelle année, cheminement pièton D1

Bonjour


L'année 2017 vient de se terminer c'est la reprise pour 2018.

Je vous souhaite au nom des membres du conseil d'administration de notre association une bonne et heureuse année 2018. Je souhaite aussi une bonne continuation à nos amis de nos associations partenaires.

Pour 2017 les faits marquants sont pour le quartier des Garrigues une augmentation du nombre des habitations très impressionnante, pourtant le but du nouveau PLU de Mazan était d'éviter l'étalement des constructions hors de la ville et de remplir les espaces "vides" dans l'agglomération. Pour les Garrigues on peut dire que c'est plutôt raté, des propriétaires et des agents immobiliers en ont bien profité. Certains en plaisantant m'ont dit que c'était la ville qui était une annexe des Garrigues.

Cela va aussi retarder la remise en état des chemins car autant attendre que les branchements de ces habitations soient effectuées avant de l'entreprendre.

Pour le quartier de la Lègue les changements sont venus de la création de la zone commerciale et des logements sur la route de Mazan. Personnellement je déplore la saleté au niveau du Super U car les bords de la route sont rempli de déchets divers, souvent emporté du parking par le vent. Je l'ai signalé à l'accueil mais rien n'a changé. Nous avons constaté lors de la dernière promenade écologique dans la campagne et sur les bords de chemins bien plus de déchets (canettes, bouteilles, sacs, etc.) provenant du Mac Do et autres laissés là par des clients peu scrupuleux de l'environnement. Au printemps nous organiserons un nettoyage qui sera bien nécessaire mais qui permettra aussi aux habitants de se rencontrer. J'ai discuté avec le patron du Mac Do qui comprend le problème, il fait nettoyer autour de son établissement mais ne peut pas intervenir à des kilomètres.

Côté bonnes nouvelles ce blog marche bien, certes c'est du travail, mais les appréciations positives lors de mes rencontres avec les habitants qui le reçoivent sont un bon encouragement à continuer. Pour 2017, 27021 pages vues en 8212 visites, par 7211 visiteurs cumulés, le maximum en une journée étant de 170 visiteurs. Cela fait 22% de plus par rapport à 2016 et +350% par rapport à 2015. Parlez en à vos voisins pour qu'ils s'y inscrivent.

L'année 2018 commence bien aussi pour la sécurité sur la D1, car comme prévu lors de ma rencontre avec M. Mus (voir Gros coup de gueule : Parents aimez vous vos enfants ? du 22/11 http://garrigues.hautetfort.com/index-1.html) c'est la D1 qui a été en tête de liste pour le débroussaillage des bas côtés. Le but était de permettre aux piétons et aux scolaires de pouvoir passer sur le côté est de la route (côté Contras)  puisque il y avait la place. Les agents avec qui j'ai pu discuter ont pris le temps de faire plusieurs passages pour laisser bien propre en enlevant les broussailles. On peut maintenant marcher en sécurité sur plusieurs centaines de mètres. Ils ont aussi bien nettoyé la pointe au croisement D1 Contras, cela permet maintenant une excellent visibilité aux conducteurs à cet endroit.

Un gros merci à eux pour leur travail.

J'espère ne plus en voir un qui risque sa vie sur le bord de la route ni trouver des tags sur les murs qu'ils longeront. Parents la balle est dans votre camps.

NETTOYAGE D1.jpg

*****************************************************************

L'association"La Nesque Propre" dont nous sommes partenaires fait son assemblée générale ce samedi 13 janvier à 18h et fêtera ses 10 ans d'existence.

http://www.lanesquepropre.com/evenement-963-assemblee-gen...

*****************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

15:23 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Sécurité | Commentaires (10)

Commentaires

bonjour

Merci pour vos voeux et en retour nous vous souhaitons une très belle année 2018.
Vos informations tout au long de l'année nous sont précieuses ; merci encore pour tout ce travail très apprécié.

Écrit par : frater | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos voeux-Bonne année 2018-Et surtout bravo pour tout ce travail fait.
Salut.Amitiés.Cordialement-Pierre et Dorothée Leyx

Écrit par : LEYX Pierre | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

bonne et heureuse année et merci pour toutes ces infos et tout votre travail

Écrit par : RICCI P | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Très bonne et heureuse année à vous. Un grand merci pour votre travail. Vos informations sont clair, précis et sans langue de bois. Ce qui manque de nos jours. Continuer comme cela pour cette année 2018 et pour les années à venir... Bon courage
Equipe FDC TERRASSEMENTS

Écrit par : FDC TERRASSEMENTS | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour votre vigilance pour notre voisinage.
bonnie

Écrit par : Bonnie GROVES | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Meilleurs vœux.
Merci pour votre vigilance qui préserve la qualité de vie de notre quartier . Merci aussi pour l’esprit associatif que vous savez cultiver . À très bientôt. Josée et Patrice

Écrit par : Mailhot-Thénaisie | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bravo à notre Président qui est toujours très réactif !
Bonne Année à tous !
Cordialement
Danièle

Écrit par : Rageot Danièle | 09/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour vos voeux et recevez les nôtres en retour! Bravo pour votre travail et toutes ces informations fort intéressantes !
Chris Mangin

Écrit par : MANGIN | 10/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Très belle année également !
Merci pour votre engagement et efficacité.
Angélique BRESSY

Écrit par : bressy | 11/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour tes vœux Luc.
Reçois en retour les miens.
Merci pour ton dévouement.
Tes qualités sont très appréciées.
Continues.
Marc

Écrit par : Marc | 17/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire