Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

Linky, marché artisanal, broyage végétaux, aidons les oiseaux, peintre comtadin

Bonjour

Les compteurs Linky arriveront normalement dans notre commune entre juillet et décembre 2019  prés de 3200 seront posés.

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans le blog et nous avons au mois de mai contacté la mairie pour qu'elle s'intéresse à ce produit très sujet à polémiques comme vous pouvez vous en rendre compte dans les actualités. Il faudra faire la part du vrai et du faux car des sites internet et des personnes s'en servent pour acquérir de la notoriété. Les données techniques et scientifiques seront plus utiles que les impressions subjectives et les informations partielles sorties de leur contextes, que l'on trouve répétées un peu partout et même chez des blogueuses testeuses de produits de beauté !

Plus de 350 communes françaises ont décidé de s'opposer à ces installations.

La mairie de Mazan a confié cette dure mission à Jean-François Clapaud élu d'opposition.

Ce jeudi soir dernière réunion de cette année du conseil d'administration de notre association ces compteurs seront un des sujets débattus.

*****************************************************

Mme Françoise Sakton habitante des Garrigues nous informe que l'association mazanaise dont elle est membre  "Le Rouet en Provence" (filage de laine, tricot , crochet) organise un marché artisanal de Noël le 9 décembre de 10h à 18h à MAZAN  Salle de la rue de l'allée ( au rond point du quai de l'Auzon et de la venue de Pernes).

*****************************************************
Enfin, bien des personnes habituées à bruler depuis des années leur déchets végétaux et n'ayant maintenant plus le droit de le faire ni la possibilité de les transporter pourront faire appel au service de broyage qui sera mis en place par la COVE le trimestre prochain. Nous vous tiendrons informés dés que nous en saurons plus.

Pour les feuilles si vous avez une tondeuse le plus simple est de faire un tas et de les broyer avec, ceci accélère fortement leur transformation en terreau et surtout fait disparaître le tas.

*****************************************************

L'hiver sera rude pour les animaux et particulièrement les oiseaux qui me semblent être chaque année de moins en moins nombreux. Pour les aider à passer l'hiver vous pouvez vous aider de cette page de la LPO.

https://www.lpo.fr/actualite/nourrir-les-oiseaux-de-son-j...

*****************************************************

Si l'histoire des peintres du Comtat vous intéresse un livre sur Pierre LAPLANCHE vient de sortir aux Études Comtadines :

Le bon de commandes : Bon de commande études comtadines.doc

4- LAPLANCHE--.jpg

*****************************************************

L'agenda de la COVE : http://www.lacove.fr/agenda.html

*****************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

22:08 Écrit par Association des Garrigues dans Environnement, Événements | Commentaires (2)

Commentaires

merci Luc pour toutes ces infos je serai a la réunion demain soir

Écrit par : annie | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

Un dossier très complet sur les compteurs Linky est paru dans le numéro d'octobre de la revue Que Choisir. Beaucoup de bons conseils. Je l'ai transmis à l'adresse mail de la gauche mazanaise.

Écrit par : ARAGONES | 07/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire