Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2017

Promenade biodiversité, compteur linky, non respect des lois, limitation vitesse Lègue.

Bonjour
Nous étions 27 adultes et enfants pour la promenade écologique de dimanche matin. Commencée à 9h30 elle se termina à 12h. Jean-Marin DESPREZ comme à son habitude nous a donné pleins d'explications sur ce que nous découvrions. Cris d'oiseaux, déjections de divers animaux, plantes et tous les insectes ou trous dans le sol que les super yeux de Sophie ne manquaient pas de repérer. La consommation d'amandes fut aussi très pratiqué.

Nous en avons profité pour remplir des sacs des divers objets ou ordures trouvés le long de notre cheminement qui ne fut que de 300 à 400m le long de chemins ou dans les champs. Un gros merci aux "porcs" (et encore j'insulte les porcs en les comparant à ces individus) qui viennent manger à l'ombre des arbres et se délestent dans la natures de leurs déchets. Merci bien à messieurs Eineken, Desperados, Vodka, Mac Donald et d'autres de souiller nos quartiers. Merci aussi à ceux qui au terrain associatif jouent à casser leurs bouteilles sur les bancs prenant le risque de blesser avec les morceaux au sol des promeneurs ou des animaux. Certains parents ont dû oublier de cocher la cases neurones quand ils ont commandé leurs enfants.
En nous séparant nous nous sommes promis de recommencer rapidement.

Le groupe avant la promenade :

DEPART GROUPE.jpg

Une belle vue sur Mazan et le Ventoux :

MAZAN VENTOUX.jpg

Les enfants très actifs pour le ramassage des déchets devant le "butin".

ENFANT RAMASSAGE.jpg

******************************************************************
le compteur Linky, les ondes électromagnétiques et leurs impacts sur la santé font l’objet d’une conférence à Carpentras à la chapelle des Pénitents blancs mercredi 11 octobre à 20h00. AFFICHE LINKY 54332851.pdf
******************************************************************

Je suis très surpris en passant le soir de voir au rond point de l'amitié (celui de l’hôpital de Carpentras) l'arrosage qui marche alors qu'on nous rabâche que nous sommes en alerte renforcée sécheresse et que les arrosages de pelouse sont interdits.

Me surprend aussi le Marché Gare qui reste allumé toute la nuit alors qu'il n'y a aucune activité dessus, la COVE répondant qu'il est éteint aux élus à qui j'ai demandé d'intervenir pour faire cesser ce gaspillage et qui génère de la pollution lumineuse. Comment demander aux entreprises de respecter la réglementation sur l'éclairage si la COVE ne montre pas l'exemple.

******************************************************************

Samedi à la journée des Sciences j'ai rencontré M. Blanchard élu de Carpentras et je lui ai demandé de rappeler à M. Gandon élus aussi, qu'il nous avait promis lors de notre assemblée générale, de réduire la vitesse à 50 km/H sur le chemin de Carpentras à Malemort dans la Lègue, ce chemin peu large rend les croisements dangereux. D'ailleurs tous les chemins de la Lègue sont dangereux !

******************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

 

22:01 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Réglementation | Commentaires (4)

Commentaires

Quel plaisir cher Luc de lire ta prose et surtout de voir les activités sur le quartier. Avec Alain nous serons des votres pour le nettoyage d'automne de nos quartiers.
Amitiés

Écrit par : ANNIE | 08/10/2017

Comme d'habitude blog très intéressant, malheureusement étant pris ce dernier dimanche nous n'avons pas pu participer à cette découverte.

Écrit par : Gallois | 09/10/2017

Bonjour à vous tous. Je suis Anne PINNA et porteuse d'un Défibrillateur Cardiaque Implanté depuis maintenant 8 ans, suite à plusieurs morts subites récupérée. Je suis la présidente de l'association ' Les Porteurs '( www.lesporteurs.fr )Association de PaceMaker et DAI. Mon association est nationale. Je monte très régulièrement aux ministères de la santé et participe à beaucoup de congrès cardios. (Le dernier, fin septembre au Palais des Papes d'Avignon. La semaine prochaine je suis à l'hôpital George Pompidou à Paris, etc... J'ai travaillé avec le magasine 'Que choisir' sur le sujet du compteur Linky.
Je peux vous dire que vous ne risquez rien avec le nouveau compteur Linky.
Nous travaillons tellement dessus que je ne m'avancerai pas si je n'en était pas certainement, car j'ai moi-même posé la question à tous les laboratoires de prothèse cardiaque, cardiologues, chercheurs etc... Donc, no stress les Amis. J'espère que certaines personnes seront plus rassurer de le savoir. Au plaisir. Anne

Écrit par : Anne Pinna | 09/10/2017

Je vois votre commentaire ce jour...
Bravo Madame pour votre implication et suis persuadée comme vous que les porteurs de défibrillateurs ne ne risquent rien. Mais qu'en est-il pour d'autres pathologies (répertoriées par la médecine d'ailleurs) hypersensibilité aux ondes par exemple ? Pour information : l'enquête de "Que choisir" est totalement remise en cause sur ce sujet ! par de véritables chercheurs non inféodés aux groupes et lobbies omnipotents.
Je suis pour les moyens modernes de communication, mais soyons sérieux, halte à la multiplication de la pollution par des ondes reconnues nocives, dans ce cas, à part servir le groupe EDF,à quoi sert un compteur radio-piloté ? Exploiter des résultats en fonction de son intérêt et non de celui de l'usager et supprimer des emplois (même si le service est maintenant délégué à des prestataires privés).
No stress, c'est seulement la santé de nos enfants et de la planète dont il est question !

Écrit par : Rageot Danièle | 28/10/2017

Les commentaires sont fermés.