Civilité et incivilité.
Suite à mon appel pour dégager un peu les panneaux de circulation qui pouvaient être cachés par de la végétation un habitant a œuvré pour la sécurité de tous en rendant bien plus visible le panneau stop des Amandiers qui donne sur la D1 sûrement l'endroit le plus dangereux des Garrigues par sa configuration. Un grand merci à lui.
A l'opposé certains n'hésitent pas à déverser leurs coupes de végétation à l'endroit où la COVE met la benne à végétaux. A cause d'un ou deux imbéciles et je suis poli, on risque de perdre cet avantage car la COVE doit faire intervenir un tractopelle pour nettoyer l'endroit pas sûr qu'elle le tolère longtemps. La police municipale est venue constater le délit car abandonner des choses sur des lieux publics ou privés est passible d'une amende de 450 € .
Donc n'hésitez pas si vous êtes témoins de ce genre de comportement à noter le numéro de véhicule pour le bien commun.
Comme par enchantement dans d'autres villes ce genre de comportement disparait lorsqu'une caméra surveille l'endroit peut être une idée à creuser.
*******************************************************************
La police municipale de Mazan se dote de vélos tout terrain pour pouvoir accéder aux endroits inaccessibles en véhicule et pour visiter toutes les impasses principalement sur les Garrigues. Ceci augmentera la sécurité.
*******************************************************************
Nous avons demandé à la mairie de Carpentras de couper l'herbe sur les bas côtés du chemin d'Embanay. C'est fait.
Plusieurs fois par semaine des contrôles de vitesse y sont effectués.
*******************************************************************
Nous avons signalé à la mairie de Mazan l'absence du panneau de limitation de vitesse à 50 km/h depuis l'embranchement Embanay/Banay/Teyssières sur le chemin des Teyssières sens montant.
*******************************************************************
Les touristes arrivent, les chemins les plus utilisés quand ils entrent sur les Garrigues sont les Teyssières, les Amandiers et Saint Donat.
Quelle image ont ils du quartier des Garrigues, quartier avec de belles villas au milieu de la nature mais entaché par des tags obscènes ou politiques que nous devons supporter depuis des années et que la mairie ne veut pas effacer sous prétexte qu'ils sont sur des murs privés.
Mais elle oublie que les propriétaires de ces murs ont donné une partie de leur propriété pour faire des abris bus et sans les abris il n'y aurait pas eu de tags. A quoi sert il d'effacer ceux qui sont dans la zone des abris bus sans effacer ceux à côté.
A noter aussi que ces tags sont aux endroits où il y a des lampadaires.
Les auteurs sont connus mais je ne sais pas si les poursuites ont donnés des résultats. Pourtant la loi est bien claire : Les auteurs d'un préjudice doivent le réparer.
*******************************************************************
J'ai eu l'occasion de discuter avec Laétitia PORTALIER une mazanaise qui a créé son entreprise de services pour les animaux de compagnie (chiens, chats, furets, lapins, hamsters, oiseaux, ...). Elle a suivi les formations nécessaires pour exercer ce métier.
Elle vous propose des visites à domicile, des gardes surveillées, des promenades ou du transports pour vos animaux si vous n'êtes pas disponible pour le faire. Elle possède un véhicule spécialement équipé pour ce travail.
Si vous avez besoin de ses services vous pouvez la contacter au : 06 47 00 47 72 ou sur son site internet où vous trouverez bien plus d'informations et ses tarifs :
www.animauxventouxservices.com
Elle fait aussi partie de l'association SOS Sac à Puces qui s'occupe de stériliser, soigner, protéger les chats abandonnés et qui apporte une aide aux propriétaires en difficulté.
les contacts : 06 89 99 48 12 sacapuces@gmail.com et Facebook@sacapuces84
********************************************************************
La fête de l'association est en bonne voie. Elle aura lieu comme d'habitude sur le terrain communal de Piedmarin 2 le dimanche 10 septembre. Dans pas longtemps vous aurez les détails.
********************************************************************
Bonne journée à tous.
Luc CATHALA
Commentaires
Bravo a ceux qui œuvrent généreusement pour nos quartiers, a ceux qui se promènent avec un sac pour ramasser les détritus sur les bords de nos chemins et particulièrement les paquets de cigarettes et canettes.
Comme tu le dis Luc l'Association a obtenu il y a quelques années d'avoir la bene a végétaux et ce serait dommage qu'elle n'y soit plus. Le nouveau conteneur a verres est aussi tres utile mais devrons nous aussi demandé a ce qu'il soit enlevé car ses abords deviennent un vrai dépotoir.Il y en avait un chemin à l'intersection du chemin des Teyssières et du Banay, c'était la poubelle du quartier. Il n'y est plus et maintenant plus de dépôts sauvages. A bon entendeur salut.
Bonjour,
Nous avons quitté la région de Grenoble (Varces Allières et Risset) pour nous rapprocher des enfants qui habitent Saint Didier.
Nous allons faire construire une maison dans les Garrigues d'où mon inscription à votre "news letter". Nous avons obtenu notre permis de construire les travaux de construction devaient démarrer fin septembre. Dans le futur nous aimerions nous inscrire dans cette association. Pensez vous que nous pourrions participer à cette journée du 10 septembre ?
Pouvez-vous me donner un contact téléphonique ?
Merci d'avance pour votre réponse
Gérard et Arlette Lafarge 06 31 60 00 88
Je habite tres proche de la arret de bus et le horrible graffiti. C'est insupportable que le mairie n'effacer immediatement. Est-ce que les voisins pouvons effacer avec un couche de peinture? Je suis americainne, et le graffiti dans un voisinage est effacer toujours en 24 heures par les habitants ......