Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2016

Début travaux Saint Donat et Faverand, promenade biodiversité.

Bonjour
 La mairie de Mazan nous informe de la date du début des travaux sur le chemin de saint Donat et sur celui de Faverand entre la D1 et le chemin du Contras.
Ces travaux commenceront la semaine 16 c'est à dire entre le 18 et le 24 avril.
Dans un premier temps ces chemins seront reprofilés puis le revêtement bicouche sera réalisé et enfin les divers regards seront remis à niveau.
Il est évident que ces travaux perturberont certains jours la circulation routière. Il vous faudra suivre les indications mises en place.
***************************************************************************
La promenade sur  la biodiversité du samedi 16 au matin s'est très bien déroulée avec une vingtaine de participants. M. DESPREZ de la FNE et de la LPO nous a fait découvrir les oiseaux et certains biotopes de nos quartiers. En fin de compte nous n'avons pas trop marché mais plutôt fait de l'observation souvent aux jumelles et écouté les chants des oiseaux.

Nous avons fini près du ruisseau sur l'ancien chemin de Saint Didier on M. DESPREZ nous a expliqué que les grenouilles et les crapauds qui vivent sur notre plateau venaient juste y pondre puis remontaient dans nos quartiers. Il nous faut donc rouler moins vite sur les routes pendant les mois de février et de mars pour éviter de les tuer quand ils traversent la D1 ou nos chemins car en passant au-dessus la dépression provoquée par la voiture les décolle du sol et les tue en les cognant sous la voiture.

sortie biodiversitée 160416.jpg


Nous avons appris que nos quartiers sont privilégiés par leurs populations d'oiseaux bien au-dessus de la moyenne, d'insectes et autres animaux car nous avons des terres en jachère ou cultivées au milieu des habitations.

Pour continuer à profiter de cet avantage pensez à laisser une partie de votre terrain avec de l'herbe et des buissons qui abritera les oiseaux et autres et leur fourniront de la nourriture.
Une promenade à renouveler car très instructive.

****************************************************************************

Bonne journée à tous.

Luc CATHALA

23:52 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.