Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2015

Pied Marin no1 goudronné, forum, arnaques, archéologie.

Bonjour à tous.

Un chemin de plus le Pied Marin no 1 vient d'être goudronné. Je pense que ceux qui l'utilisent apprécieront car il était en mauvais état comme d'autres encore, mais petit à petit la Mairie tient ses promesses, nous pouvons la remercier. C'est le quatrième depuis les travaux du tout à l'égout après le bas du chemin de Saint Donat, le chemin du Contras, le Pied Marin no 2.

Petit rappel : comme d'habitude ce n'est pas une raison pour rouler plus vite.

***************************************************************

Dans le cadre d'une plus grande convivialité de nos quartiers qui était un de mes vœux lors de notre dernière assemblée générale nous sommes en train de fignoler un forum dont Sandrine du Conseil d'Administration est maître d'oeuvre, c'est un énorme travail qu'elle effectue bénévolement et d'ici quelque temps il sera opérationnel. 

Vous pourrez vous y inscrire et l'utiliser si vous faite partie de l'association, il sera un lien plus efficace que le blog car il comportera des rubriques permettant des échanges divers comme des petites annonces, des offres de services, vos passions , les voisins vigilants, une section pour le service communication de la Mairie, vous pourrez y faire vos signalements, donnez vos avis, échanger des messages privés, etc.

***************************************************************

Les arnaques téléphoniques ou internet.

Venant de recevoir des appels "suspects" je vous fais un petit rappel.

Divers systèmes existent pour vous arnaquer par téléphone. En plus du fixe maintenant c'est sur les portables ou internet. Des ordinateurs font toutes les combinaisons possibles des numéros et finissent par tomber sur un existant. D'autres piochent dans les pages jaunes et blanches. D'autres se servent des fichiers que vendent vos magasins préférés dont vous avez les diverses cartes de fidélité.

La plupart font en sorte de vous faire rappeler un numéro surtaxé simplement en vous appelant et en raccrochant au moment ou vous décrochez. D'autres vous informent qu'un colis vous attend ou vous avez gagné un lot, un voyage, un million d'€, mais il faut rappeler un numéro en 0899 (ou autres) .

Une charmante personne vous informe par SMS que vous lui plaisez et qu'elle veut vous revoir mais il faut lui envoyer un SMS ou la contacter par téléphone, évidemment c'est surtaxé.

Il peuvent aussi se faire passer pour une banque, les impôts, le service des eaux etc. pour régulariser votre situation, car ils ont trop perçu d'argent et ont besoin que vous leur confirmiez vos coordonnées bancaires avec votre numéro de carte bleue, le code et les trois chiffres au dos. Ce peut être aussi un de vos amis qui est en Afrique et qui a besoin que vous lui envoyez de l'argent (par Western Union) pour se sortir d'une situation délicate et qui vous remboursera dés son retour. Bien évidemment ne jamais le faire. Vos amis ? Il suffit de consulter Face Book ou autres.

Des centres d'appels peuvent vous contacter pour vous vendre divers services ou avoir votre avis sur divers sujets, rien ne vous oblige à les écouter, signalez leur que vous n'êtes pas intéressé, souhaitez leur une bonne journée et raccrochez.

Les même types d'arnaques peuvent se faire par courrier avec des documents d'aspect officiel.

Donc :

Si vous ne connaissez pas le numéro dites vous que si ce sont des amis qui vous appellent, ils vous laisseront un message ou vous rappelleront si c'est important.

Par internet on ne donne jamais ses coordonnées sauf sur un site sécurisé quand vous achetez quelque chose.

Si vous avez un doute appelez le numéro figurant sur les factures des services officiels (eaux, gaz, électricité, impôts et autres) pour vérifier, ou demandez à votre famille ou amis.

Des sites recensent les diverses arnaques en cours ou vous informent comme les éviter en voici deux parmi beaucoup : 

http://www.arnaques-internet.info/numero-telephone.html

http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/comprendre/arnaque-par-telephone

***************************************************************

Si l'archéologie locale vous intéresse vous pouvez vous inscrire pour cette visite :

La Nesque propre & le Groupe Archéologique de Carpentras et sa région vous invitent

 Le vendredi 30 Octobre de 9 h à 12 h

 à la découverte de deux sites archéologiques voisins l'un de l'autre à Venasque

 * St-Pierre : il s'agit d'un prieuré cité dans une charte de 862. Mais des vestiges d'époque gallo-romaine y ont été trouvés.

Le GACR est en train d'y mener une opération d'étude et de nettoyage des ruines ; St-Pierre fera l'objet de 2 articles dans notre prochain bulletin.

 Nous continuerons à y travailler l'an prochain. De plus, un affluent du Rieu (lui-même affluent de la Nesque) passe à proximité immédiate du prieuré.

Le cours du torrent, extrêmement pentu et en ligne droite, a fait l'objet d'un aménagement au cours des siècles, pour protéger les terrasses cultivées de part et d'autre. Nous en parlerons ensemble, mais le GACR tentera une étude archéologique de cette installation hydraulique.

 * Maroane : site de hauteur situé à peu de distance de St-Pierre. Il s'agit d'un vaste ensemble de constructions en pierres sèches, (environ 2,5 hectares), aménagées pour le pacage des troupeaux communaux. De plus, quelques équipements agricoles particuliers sont encore visibles (cuve de foulage et mortiers) et peuvent être rattachés à l'antiquité tardive ou au haut moyen-âge (très probablement antérieurs à l'an 1000). 

 Lieu de RDV : parking bas de Venasque ( ancien marché aux cerises) situé de suite aprés le pont du Rieu ( carrefour Notre Dame de Vie).

 Inscriptions  limitées à 20 participants :  au 04 90 66 00 84 ou au 06 62 69 42 64

 Equipement : de bonnes chaussures & une bouteille d'eau

***************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

09:13 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Événements, Internet, Sécurité | Commentaires (0)

21/10/2015

Actions et informations

Bonjour

J'ai pris rendez vous au mois de novembre avec l'adjoint responsable de l'urbanisme pour qu'il nous explique comment nos élus voyaient l'avenir des Garrigues. Si vous avez des remarques je lui en ferai part. Vous pouvez me les passer par notre mail : garrigues.lègue@gmail.com

 Cette rencontre occupera une partie de notre prochain bulletin qui paraîtra en fin d'année et qui sera distribué dans toutes les boites aux lettres de nos deux quartiers. 

J'attends la réponse au courrier envoyé à Monsieur Max RASPAIL pour les problèmes d'internet de la Lègue. Il faut savoir que la fibre optique est en train d'arriver à Carpentras mais elle va d'abord équiper les quartiers à forte densité de population comme le Pou Du Plan puis les Amandiers. Je ne sais pas si cela pourra avoir une influence sur l'internet de la Lègue.

Je suis passé à la COVE pour relancer la mise en place d'une benne à végétaux pour la Lègue que nous demandons depuis un bon moment. On m'a confirmé le prix de 15€ pour les composteurs, si vous êtes intéressés signalez le moi par notre mail.

Pour le problème de bruit des habitants du chemin Bézert provoqué par la construction d'une piste "sauvage" de moto cross au grand dam de la propriétaire je vais peut être avoir besoin de volontaires équipés de pelles et de pioches pour remettre en état le terrain car j'ai son autorisation écrite pour le faire.

Un permis de construire vient d'être accordé pour une antenne du réseau Free au-dessus des entreprises RAYMOND dans la Lègue les travaux débuteront dans peu de temps.

********************************************************

Un nouveau scandale est en cours.

Au moment où on vient de faire interdire les petits panneaux publicitaires au bords de nos routes, on risque de se retrouver avec des panneaux énormes dans toutes nos communes épargnées jusqu'à maintenant.

Je vous mets ci-dessous le message envoyé par l'association "Paysages de France" qui lutte depuis des années contre les panneaux publicitaires qui polluent nos villes.

Leur site où vous pourrez juger de leurs actions :  http://paysagesdefrance.org/

Leur message :
 
Bonjour,
 
Un monstrueux projet de décret vise à remettre en cause des dispositions clés du code de l'environnement en matière d'affichage publicitaire
 
Pourtant, c'est exactement le contraire qu'il convient de faire tant les excès de la réglementation actuelle et les stigmates qu'ils infligent à des pans entiers du paysage sautent aux yeux.

Paysages de France été officiellement informée le 25 août par le ministère de l'Ecologie et convoquée à une réunion qui s'est tenue le 3 septembre. Pour apprendre ce jour-là...qu'il n'y avait rien à discuter.

Nous ne vous avons pas tout de suite informés, espérant que le ministère reviendrait tout de même à la raison. Mais derrière ce dernier il y a Bercy (ministère de l'Economie). Et surtout, l'armée des afficheurs. Quant à Ségolène ROYAL, elle se tait...
 
Le conseil d'administration de Paysages de France, qui s'est réuni en urgence à plusieurs reprises ces dernières semaines, a donc décidé de faire feu de tout bois pour essayer d'arrêter cette machine infernale
 
D'ores et déjà, deux "cyberactions" sont lancées. 

Nous vous demandons donc d'agir dès à présent en signant ces deux pétitions. Rien n'est plus simple, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants lien et de vous laisser guider.
 

 
Mais votre rôle ne s'arrête pas là : si nous voulons avoir une chance de faire reculer la ministre de l'Ecologie, il est essentiel que vous diffusiez à votre tour la consigne autour de vous (proches, réseaux sociaux, relations, collègues, etc.). Transférez ce message, si possible avec, au début, un mot personnalisé de votre part, sans oublier d'adapter la signature.

Faites-le sans attendre et n'hésitez pas à relancer vos interlocuteurs : l'enjeu est immense !
Avec nos plus cordiales salutations.

Pierre-Jean DELAHOUSSE, président (06 82 76 55 84)
Jean-Pierre BOUDRY (06 88 44 26 91), Laurent FETET (06 37 19 44 69), Eric HUFTIER 07 52 03 52 97), vice-présidents

****************************************************

Autre affaire grave en cours :

Les lobbies agrochimistes ont réussi un tour de force monumental à Bruxelles  en faisant autoriser un pesticide-tueur d’abeilles de nouvelle génération – en pleine bataille sur les néonicotinoïdes… et en violation totale du droit européen protégeant les abeilles et les pollinisateurs !

Sans une mobilisation massive et immédiate des citoyens pour faire barrage, cette substance sera bientôt utilisée dans les champs…

 

… mettant en péril des colonies entières d’abeilles, et avec elle l’alimentation et de la santé de toute la population !

Produit qui vient d'être interdit au USA.

La suite ici : http://www.pollinis.org/stop-sulfo-now-article/

La pétition à signer pour faire annuler cette autorisation :

http://actions.pollinis.org/actions/stop-sulfo-now/

**************************************************** 

Voilà les infos pratiques du bulletin d'informations municipales de Mazan :

Si Carpentras édite aussi un bulletin avec des infos pratiques je veux bien les mettre dans le blog si quelqu'un me scanne les pages.

INFOS PRATIQUES 011015.jpg

Bien sûr toujours sous réserve de modification.

****************************************************

Le service communication de la Mairie de Mazan nous fait passer l’agenda mensuel des rendez-vous mazanais de Novembre 2015 et le programme de la Boiserie.

Le mensuel des RDV mazanais - novembre 2015.pdf

Programme La Boiserie Octobre-Décembre 2015.pdf

**************************************************** 

APPEL AUX AMATEURS !!

Laurance Henry, artiste compagnonne de La Garance – scène nationale de Cavaillon, nous propose cette saison deux spectacles autour de la question des peurs : À l’ombre de nos peurs, à La Boiserie (Mazan) le mercredi 27 janvier, et Murmures au fond des bois, à La Garance (Cavaillon) le 20 avril.

Pour préparer ces deux rendez-vous, Laurance a disposé à Mazan uneBOÎTE À TROUILLES … pour recueillir nos peurs, les petites, minuscules, invisibles, inodores ; et les grandes, effrayantes, sombres, monstrueuses. Un mot, une phrase courte, longue, avec ou sans verbe, un souvenir, une histoire réelle, un récit fantasque, un conte, une chanson, l’extrait d’un livre, un dessin…. Tout est bon : notez, gribouillez, écrivez, lancez-vous (anonymement bien entendu) ! Cette boîte à trouilles est mise à votre disposition à la bibliothèque, à la mairie, au centre de loisirs, au centre culturel, à l’espace jeune, jusqu’à fin janvier. 

Mais à quoi vont servir toutes ces trouilles, me demanderez-vous ? D’abord à alimenter le cabinet de curiosité qui accompagne les spectacles de Laurance. Mais aussi à former un CHŒUR DE TROUILLES, qui mettra en voix les trouilles récoltées à Mazan. Ce chœurs, composés d’amateurs de 8 à 88 ans, travaillera deux fois 2h avec Laurance Henry. Il nous présentera son interprétation de nos trouilles en première partie des spectacles À l’ombre de nos peurs etMurmures au fond des bois. Vous souhaitez participer à ces chœurs de trouilles ? N’hésitez pas à contacter le Service Communication 

Direction-communication@mazan.fr / 04 90 69 47 84 

Deux répétitions seront organisées à la Boiserie, le 3 décembre et le 25 janvier.

A l’ombre de nos peurs, en tournée Nomade(s) ...

    • Mercredi 27 janvier à 19h, Mazan, La Boiserie
    • Jeudi 28 janvier à 19h, Châteauneuf-de-Gadagne, L’Arbousière
    • Vendredi 29 janvier à 19h, Morières-lès-Avignon, Espace Folard
    • Samedi 30 janvier à 19h, Lauris, Salle des arcades du château
    • Lundi 1er février à 19h, Noves, Salle des expositions
    • Mardi 2 février à 19h, Les Taillades, Moulin Saint-Pierre

Murmures au fond des bois , mercredi 20 avril à 19h, Cavaillon, La Garance

 

Bonne journée à tous.

Luc CATHALA

16:36 Écrit par Association des Garrigues dans Environnement, Événements | Commentaires (0)

04/10/2015

Après les intempéries, sangliers et diverses infos.

Bonjour à tous

Après les orages de samedi le quartier des Garrigues a encore prouvé une fois de plus que ses infrastructures ne sont pas adaptées. 

Le chemin du Contras, la D1, les chemins de Faverand, des Amandiers, des Teyssières, l'ancienne route de Saint Didier pour ceux que j'ai pu voir se transforment en torrents lors de ce genre d’événements, qui seront de plus en plus nombreux à cause du réchauffement climatique en cours.

Sur certains chemins l'eau ne peut en sortir car ils sont plus bas que les terrains de part et d'autre, comme pour les Amandiers et une partie des Teyssières.

Sur la D1 un poteau téléphonique menaçait de tomber sur la route sa base ayant été sapée à la fois par la pluie et par des travaux d'y il y a quelques années pour essayer, sans résultat, de faire évacuer vers Mazan la grande mare qui se crée au croisement D1/Amandiers.

Une part de responsabilité incombe aussi aux propriétaires de terrains dont les parcelles sont ceinturées en partie ou en totalité par des murs qui ne permettent pas à l'eau de s'écouler suivant la pente du terrain comme l'oblige la loi. L'eau s'entasse ainsi sur les chemins ou le terrain du voisin en amont. Il faudra bien que la Mairie fasse respecter cet article de loi qui est bien indiquée sur les autorisations de travaux, si les propriétaires les ont demandées, bien sûr. Quelques trous à la base peuvent suffire. 

Accessoirement il y a aussi obligation d'enduire ces murs qui ne doivent pas rester en parpaings bruts.

Quand on pense que ce quartier va encore bien plus s'urbaniser, il y aura de moins en moins de terre pour absorber toute cette eau et tôt ou tard il risque d'y avoir un grave accident. Ce jour là comme d'habitude on voudra trouver des responsables. Il faudrait en tenir compte avant d'autoriser des constructions tout azimut.

Autre chose qui se faisait "avant" et peut être encore par endroits c'est que les propriétaires des chemins privées dont la terre et les cailloux allaient sur les routes, les ramenaient rapidement à leurs emplacements de départ.

Là aussi en cas d'accidents il faudra trouver des responsables. Avec un bout de papier sur une voie publique vous risquez une amende alors je vous laisse imaginer avec des tas de gravier et de terre.

****************************************************************

Vendredi soir vers 22h30 dans la montée en S de la D1 côté Saint Didier nous avons été surpris par des sangliers qui ont sautés sur la route l'un deux percutant le côté de la voiture qui nous précédait. Soyez vigilants la nuit (et le jour) sur nos chemins ça fait plusieurs fois que nous en rencontrons. Sur la route vous devez restez maître de votre véhicule, un sanglier dans le capot moteur peut faire de gros dégâts et même provoquer des blessures corporelles sous la violence du choc. Si vous êtes assurés "tous risques" votre assurance prendra les frais en charge, mais en "tierce collision" c'est peu probable, se renseigner auprès de votre assureur. le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO) ne couvre plus les dégâts matériels provoqués par un animal sauvage.

Plus d'infos dans cet ancien message : 

http://garrigues.hautetfort.com/archive/2014/07/18/attention-aux-sangliers-5412996.html

****************************************************************

La Fête de la science aura lieu à Carpentras du 7 au 11 octobre 2015 .

Vous trouverez le programme sur http://scienceencomtat.blogspot.fr/

et ici https://drive.google.com/file/d/0B5oSsGe6x3uRS1N2M0lFdTM1U2s/view

Mas des sciences (Hôtel de Ville) avec ses nombreuses animations , cette année dans le cadre de l'année internationale de la lumière et de la COP 21, des sciences humaines aux nouvelles technologie...

Exposition Lumière en balade en rdc de l'Hôtel de Ville.

Conférences:-

LUMIÈRE SUR LES ABYSSES ET LE COSMOS AVEC LE TÉLESCOPE  SOUS-MARIN “ANTARES” , Stéphanie Escoffier, centre de physique des particules de Marseille, Lycée Victor Hugo le 8 octobre à 14h sur inscriptions à science.carpentras@laposte.net

OPTIQUE ET ART : LA SCIENCE AU SERVICE DES ŒUVRES , Marine Page, ingénieur Ecole supérieure d'Optique, Office du Tourisme le 9 octobre à 18h, entrée libre.

Elle se poursuivra le 12 et le 13 octobre à Caromb par un Marché des sciences , entrée libre , salle des Pénitents gris.

Au plaisir de vous rencontrer! 

Fernande Vedel,

Professeur émérite, Aix Marseille Université

Association Science en comtat

science.comtat@laposte.net

****************************************************************

Les aigles royaux des Gorges de la Nesque sont menacés.

Voir l'article de l"association "La Nesque Propre"

http://www.lanesquepropre.com/actualite-737-aquila-chrysaetos-a-qui-la-faute.html

 

****************************************************************

La Ville de Mazan a le plaisir de vous inviter au spectacle :

Circollectif 84 fait son show !

 Mercredi 28 octobre, 17h à la Boiserie de Mazan

Dans le cadre du Festival Cirques Divers, élèves, formateurs et artistes du Circollectif 84, 
proposeront un florilège de leur travail et créations de l’année : tissu aérien, trapèze, équilibres, acrobaties, jongleries, art clownesque...

 -        Tout public

-        Tarif unique : 3€

-        Durée : 1h15

-        Buvette sur place dès 16h

-        Infos et réservations : 04 90 69 47 84

 Rejoignez notre évènement Facebook

Plus d’informations sur le site de la Boiserie

****************************************************************

Un message du Cercle Républicain :

 

Madame, Monsieur

 Le Comité du Cercle républicain vous invite, ainsi que vos adhérents, à sa prochaine conférence,

samedi 17 octobre 2015 à 17h00 à la salle de la Poste :

 « Les Droits de l’Homme et du Citoyen : utopie ou outil législatif? »

 Par Adèle Côte, Fondatrice du « Point de Lumière » café de la Citoyenneté Heureuse parrainé par le philosophe Robert Misrahi.

 

"La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, continue d’éclairer la route de notre Nouveau Monde.

Mais savait-elle, le  26 août 1789, que sa visée dépasserait de très loin celle de toutes les constitutions qui s’y accrocheraient ?

Une loi amoureuse de l’humanité est née ce jour-là à l’Assemblée Nationale et invite encore  « tous les membres du corps social » à édifier la cité nouvelle….

Que reste-t-il aujourd’hui de la république quand notre démocratie n’est plus qu’un reflet blafard de la lumière des 17 articles de cet écrit que la plupart d’entre nous prennent pour une Utopie sans savoir qu’il constitue le socle juridique de notre état de droit."

 

Dans l’attente de notre prochaine rencontre, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations républicaines.

 Cordialement

Pour le Comité,
Jean-François CLAPAUD
Président du Cercle Républicain de Mazan
site: www.sites.google.com/site/cerclerepublicainmazan
 
****************************************************************
Un message de Connaissance du Monde :
Bonjour ami(e)s de CARPENTRAS,
Première conférence de la saison à la Chapelle des Pénitents blancs de Carpentras où nous accueillons le mercredi 14 octobre à 14h30 l'explorateur Eric LORANG qui commentera en direct son film sur l'ISLANDE, payss féerique au images intenses, dans le cadre de la saison de CONNAISSANCE DU MONDE.
Nous proposons aux associations des chéquiers de 20 places à 119 euros qui permettent un tarfi exceptionnel pour les membres des associations amies. Prenez contact par mail avec jppolin13@gmail.com si vous désirez profiter de cette offre. Les chéques ne sont pas nominatifs et sont valables pour toutes les séances.
bien cordialement
 

Vous trouverez ci-joint le programme de la saison à Carpentras, vous pouvez retrouver toutes les séances dans toutes nos villes surwww.connaissancedumonde.com

AU PROGRAMME : L’ISLANDE
 

Pays de feu et de glace : L’Islande est une terre d’aventure plantée en plein Atlantique Nord, au bord de l’Arctique. Flanquée de paysages grandioses où s’inscrivent en majesté d’impressionnantes chutes d’eau,  d’immenses glaciers, d’indociles volcans, sans oublier ces ciels noyés de millions d’oiseaux, cette nation abrite également une population atypique, parfois déroutante. La rencontre avec ce peuple écorne certains clichés et ouvre une réflexion sur ces insulaires au tempérament bien trempé !

Ce film est présenté en direct dans nos salles par son auteur et réalisateur :

ERIC LORANG : Préférant les routes du monde aux  bancs de l’école, Eric Lorang se frotte très tôt aux réalités des peuples qu’il rencontre au cours de ses échappées belles, dont un tour du monde en auto-stop, périple d’un an qui lui fera rencontrer l’Islande. Conférencier, photographe d’agence, il continue ses pérégrinations à travers la planète bleue avec toujours la passion de l’Islande au cœur. En 1987, il s’engage dans la traversée du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajokull, équipée relatée dans les célèbres « Carnets de l’Aventure ». Cette passion, il la partage désormais avec son fils, résidant en Islande, co-réalisateur de son nouveau film.  

Aidez-nous à nous faire connaître en diffusant nos mails à vos proches, il me reste à vous souhaiter une bonne année de voyages et de rêves en compagnie de nos conférenciers et a vous remercier une fois encore de votre fidélité. 

 Voilà, si vous avez des questions, écrivez nous par mail à jppolin13@gmail.com

Sinon, à bientôt dans nos salles et bonne rentrée à tous…

Bien à vous. Toute l'équipe de Jacky VACHE votre correspondant local et Jean Pierre POLIN

Délégué Régional PACA / CORSE

****************************************************************

Un message de la Mairie :

Aimé Navello, Maire de Mazan

et le Conseil municipal

 David Blanc, Président du GBL

 ont le plaisir de vous convier à

 LA PESEE ET A LA CONFERENCE DE PRESSE

DU WORLD GBC TOUR 9

 Le vendredi 9 octobre 2015 ,  à la Boiserie

 A partir de 17h arrivée des boxeurs

18h : pesée

19h : conférence de presse

 Suivies d’un vin d’honneur offert par la municipalité,

 Réponse souhaitée avant le jeudi  8 octobre au 04 90 69 70 19 ou par mail à l’adresse : bastogne-b@mazan.fr

Service communication

Mairie de Mazan – 66 boulevard de la tournelle, 84380 MAZAN

Tél. : 04 90 69 70 19 – Fax : 04 90 69 66 98

www.mazan.fr

****************************************************************

Si les problèmes climatiques vous intéressent :

Michel Terrisse, Maire d'Althen des Paluds, ainsi que la Commission Environnement seront honorés de votre présence et vous remercient par avance de bien vouloir transférer cette invitation à vos amis et groupes d'amis. 

Vendredi 9 octobre - 18:30

 Conférence interactive

Le climat est-il devenu fou ?
[+ d'infos]

Maison des Associations
Rue de l'Eglise - Althen des Paluds (84)
[Plan d'accès]

Entrée gratuite - Collation apéritive offerte par la Mairie

 

Contact : Denis Fournet 04 90 62 01 02

****************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

22:47 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Environnement, Événements, Réglementation, Sécurité | Commentaires (1)