Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations partenaires pour plus de réactivité aux problèmes locaux.

Notre association est adhérente ou partenaire d'autres associations locales qui s'occupent d'écologie, de cadre de vie ou culturelles, comme l'ASSEM de Mazan (http://www.assem-mazan.fr/), la FNE Vaucluse (http://www.fne-vaucluse.fr/), La Nesque Propre (http://www.lanesquepropre.com/), CINEA 84 (http://www.cinea84.fr/), Le Comité Ecologique Comtat Ventoux (http://comecolocarp.unblog.fr/) qui édite le Libre Canard, l'Office du Tourisme de Mazan (http://www.mazantourisme.com/), l'Association des Habitants du plateau de Mazan et de sa périphérie, etc.

Cela nous permet d'être au courant en temps réels des différents problèmes locaux et des actions entreprises. Nous participons donc tout le long de l'année à des réunions ou des manifestations pour défendre notre (votre) cadre de vie. Il est toujours bon de le rappeler car parfois certains on l'impression que nous ne faisons pas grand chose.

Exemple récent  la victoire remportée par CINEA 84 contre une entreprise indélicate (le mot est faible) qui s'était débarrassée de 150 plaques d'amiante ciment dans la nature. Comme quoi l'acharnement est payant. Bravo à eux.

ARTICLE CINEA 120515.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre très gros problème en cours est l'agrandissement (au lieu de sa fermeture qui était prévue) du site d'enfouissement de déchets d'Entraigues. Nous en avons parlé lors de l'AG de la FNE Vaucluse (http://www.fne-vaucluse.fr/ag-de-fne-vaucluse_6-actu_305.php), toutes les infos ici : http://www.lanesquepropre.com/evenement-687-un-projet-contre-nature.html.

Bien plus prés de chez nous, il y a la création d'une zone commerciale à l'entrée de Carpentras route de Mazan juste avant les pompiers. Pour le moment le projet est un peu ralenti par manque d'argent mais les permis de construire existent. Une association (Annie Caizergue a participé à une première réunion) est en train de se créer, nous en ferons partie pour suivre ce sujet car nous risquons de subir quelques conséquences avec la mise en place d'un Mac Do et l'habitude qu'on pris certaines personnes de jeter leurs restes de repas et les contenants dans la nature comme autour de tous ces types de commerces. Nos quartiers risquent de devenir des salles à manger en plein air. Les commerçants de Mazan risquent de perdre aussi une partie de leur clientèle. Un grand lotissement de logements sociaux en face, de l'autre côté de la route est prévu.

Nous restons donc vigilants sur ces problèmes.

Retenez la date du dimanche 7 juin pour notre Fête Champêtre qui aura lieu sur les Garrigues et qui sera une occasion de rencontre entre habitants de nos quartiers avec un pique-nique et diverses activités. 

Bonne journée à tous.

Luc CATHALA

Les commentaires sont fermés.