Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

Sécurité sur nos chemins : Témoignage d'une famille.

Bonjour à tous
Un seul message aujourd'hui sur notre blog mais très émouvant.


Je vous rappelle que nous demandons depuis des mois à la Mairie de faire en sorte de diminuer la vitesse sur les chemins des Garrigues principalement en ce moment sur celui de Saint Donat qui sert de raccourci par rapport à la D1.


Après les travaux d'assainissement qui avaient bien dégradés nos chemins, ce qui limitait automatiquement la vitesse, cette dernière est bien remontée sur ceux refaits, ce qui était prévisible.


Jusqu'à aujourd'hui seuls quelques contrôles de vitesse ont été effectués.
L'association demande, vous le savez si vous lisez ce blog (ainsi que des habitants non membres) que la vitesse soit ralentie de manière physique soit par des plateaux, soit par des chicanes en dur bac à fleurs ou autres. Pour le moment aucune réalisation ni même projet à notre connaissance, si ce n'est les balises blanches qu'on trouve (encore) par endroits, qui ne font  ralentir que si deux voitures s'y présentent en même temps. Certains passent même dessus.

Ce n'est pas non plus que le fait de personnes de passage, car aux heures des écoles ou travail certains habitants exagèrent.


J'espère qu'il ne faudra pas attendre un accident grave pour que cela soit réalisé, le témoignage suivant montre comment une famille est malheureuse en perdant un petit animal, pas besoin de décrire ce que cela sera si c'est un enfant.

Nous savons tous que la mairie n'a pas que ce problème à résoudre mais pour que les choses se fassent il faut au moins décider de les faire.


Je ne pense pas que ce soit l'argent le problème car je viens de vérifier le prix des éléments et ce n'est pas énorme. Des membres de l'association et d'autres habitants sont prêt à donner de leur temps s'il faut aider aux travaux d'aménagement. Cela ce fait maintenant dans diverses communes.


La sécurité des usagers (piétons et autres) est de la responsabilité de la mairie sur les voies communales. Il est assez répété tous les jours que la vitesse est le principal facteur aggravant en cas d'accident.


Si le civisme était la norme il n'y aurait pas de problème, mais il y a toujours des inconscients ou conscients qui pensent qu'ils sont plus malins que les autres et souvent ils remplissent nos hôpitaux et cimetières, dans ce cas c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle mais s'ils emportent des innocents avec eux ce sont des assassins.


Personnellement j'ai déjà donné plusieurs fois et par exemple quand je vois des enfants pas attachés dans les voitures près des écoles avec des parents qui leurs disent qu'ils les aiment on n'est pas près de résoudre le problème de civisme, de même quand ils passent devant des gendarmes ou policiers qui n'interviennent pas.
Bonne journée.
Luc CATHALA
**************************************************************************
bonjour


j'aimerai passé un message sur votre blog?


est ce possible ? Vous le lirez et validerez si vous trouvez que c'est correct ?


J'aimerai remercier la personne qui avec sa voiture prends le chemin du Contras pour une autoroute.


 La douleur et la peine qu'elle a amenée dans notre foyer en renversant un chat.


Pas pris la peine de s'assurer qu'il était mort. Elle a continué son chemin à vive allure.


Cette pauvre bête a eu le bassin fracturé et aussi d'autres blessures internes.


N'écoutant que son amour pour le foyer qui l'avait recueilli, ce chat est rentré à la maison en se servant uniquement de son train avant , l'arrière n'étant plus en état de fonctionner.


Quelle douleur quand nous l'avons trouvé devant le portail, agonisant, amené de suite chez le vétérinaire, son pronostic n'était pas très bon.


en difficulté déjà financièrement, nous avons quand même pris la décision d'essayer de le sauver.


Après quatre jours en soins intensifs.


La dure réalité .


L'euthanasie!!!


Un grand merci donc à celui ou celle qui sans aucune excuse a heurté un chat.


J'espère au moins que cela l'a empêché de dormir, mais j'en doute.


Évidemment c'était notre chat, le plus gentil et surtout le plus beau.


Âgé seulement d'un an et demi.


une famille très attristée du manque de civisme sur des petites routes.


Putain roulez doucement dans les chemins.


Vous pourriez aussi devenir "des CRIMINELS" en renversant des personnes.


la vitesse en vaut elle vraiment le coup ?


 René Tournois .

23:49 Écrit par Association des Garrigues | Commentaires (4)

04/07/2016

Réunion sur le PLU de Mazan : nous y étions. Aménagements futurs : pas pour nous !

Bonjour


Vendredi dernier nous étions, avec quelques habitants des Garrigues et d'autres mazanais, à la réunion sur le nouveau PLU (Plan Local d'Urbanisme) qui entrera en actions vers le mois de Mars 2017.


Le Quartier des Garrigues ne fait pas du tout partie des projets de ce nouveau plan si ce n'est plus aucune construction pendant au moins 10 ans, hors quelques extensions des habitations existantes qu'il faudra bien justifier.


D'ici là les permis de construire vont défiler à la mairie et on va avoir avant la limite bien des constructions de faites. Donc si vous aviez acheté un terrain pour vos vieux jours ou prévu d'en vendre une partie pour payer votre retraite dépêchez vous.


Nous avons aussi appris par M. le Maire quelques informations :


1/ Que le rêve qui hante les nuits de pas mal d’habitants de notre quartier depuis de nombreuses années (ainsi que ceux de nos commerçants), c'est à dire pouvoir descendre à Mazan à pieds ou en vélo, sans risquer leur vie sur la D1, pour y faire les courses ou autres, est plus que parti aux oubliettes. Il est même enterré bien profond malgré des promesses électorales constamment répétées depuis bien des élections.


2/ Le sens giratoire de Malpassé est lui toujours dans les cartons  mais plus d'actualité.


3/ Quant à une piste cyclable il se pourrait qu'elle soit uniquement dessinée sur la route, comme celle ci ne sera pas élargie en septembre les voitures iront donc dessus en cas de croisement.


Je ne jette pas la pierre à l'équipe en place car comme nous l'avons tous constatés on ne roule plus sur l'or mais bien plus souvent sur des trous (baisse des dotations) et ces décisions sont dues au département ainsi qu'aux lois qui sortent sans arrêt, écrites par des énarques et autres privilégiés, complètements dans leur petit monde, hors de la réalité et qui nous coûtent des fortunes avec leurs divers gros avantages qu'ils ne risquent pas de lâcher.


Certains prennent le risque malgré tout d'aller au  village par la D1 j'espère qu'ils ne seront pas victimes d'une collision.


A noter les quelques lignes dans le Bulletin d'informations Municipales de l'été 2016 page 15 qui disent : " Premier constat : Mazan grandit par ses quartiers éloignés (Garrigues et Peyrières) alors que le centre végète. Réalité dont on devine rapidement les inconvénients qu'il faut donc prendre en compte pour revenir à une expansion plus harmonieuse, plus centralisée et plus concentrique, dés lors que les populations les plus éloignées vivent peu sur le bourg."


La faute à qui ? Pas à l'association, pas aux habitants ou aux commerçants.
Serions-nous des habitants de deuxième zone planqués dans leur banlieue ? De l'église au centre des Garrigues il n'y a pas plus de 2 km et du rond-point de l'école au début de Piedmarin 1, moins d'un km, soit un peu plus de 10 mn de marche. En partant du chemin du Banay il reste à aménager 800 m soit pile la distance aménagée vers la Boiserie.


Si j'ai bien compris, tous les travaux qui vont être entrepris sur la commune vont rajouter dans le futur autour de 2000 habitants qui ne sont pas pour le moment des mazanais, en laissant de côté les 2000 mazanais actuels des Garrigues (sans parler de la Peyrière) qui avec leurs impôts à la commune (sûrement une part importante) et au département vont servir à payer des équipements corrects à ces nouveaux arrivants.


Trouvez-vous ça normal ? Moi pas trop.


Annie Caizergue la Vice Présidente a signalé que  « Les panneaux « MAZAN » ont été déplacé sur les routes de Carpentras, Mormoiron, et bien sûr Caromb (Boiserie oblige) afin de pouvoir aménager ces portions de routes et particulièrement y faire des chemins piétonniers ou pistes cyclables. Pourquoi la départementale jusqu’au virage de Malpassé n’a jamais pu être aménagée ? »
Réponse de Monsieur le Maire : « le Conseil départemental ne veut plus ! »


Bonne journée quand même.
Luc CATHALA

 

15:25 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Sécurité | Commentaires (2)

24/06/2016

Circulation, décés, skate park, prudence touristes, PLU, spectacles...

Bonjour

***************************************************************************

Panneaux de signalisation :
STOP PM1.jpgSuite à notre signalement le panneau stop du chemin de Piedmarin 1 sous le lampadaire à été mis plus haut par les services techniques de Mazan, car il était caché par des arbustes un gros merci à eux. Le propriétaire des arbustes qui vient d'arriver dans notre quartier s'est engagé à les entretenir à une hauteur raisonnable merci aussi à lui.

 

 


Cedez le passage ST DONAT.jpgLe panneau cédez le passage en provenant de la D1 sur le chemin des Amandiers avec le chemin Saint Donat était caché lui aussi par des arbustes. Suite à la rencontre avec le propriétaire dés le lendemain il était à nouveau visible un grand merci à lui aussi.


J'ai discuté vendredi matin (le 17) avec deux personnes du département qui préparaient le chantier de la remise en état de la D1 entre Malpassé et Pernes les fontaines. Leur ayant demandé de repeindre au sol les traits blancs pour les stops donnant sur la D1  ils m'ont expliqué que cela serait fait en septembre après le goudronnage.

STOP D1.jpgAprès leur avoir dit que ce croisement était très dangereux avec de nombreux accidents dont plusieurs très graves, ils ont téléphoné devant moi pour que cela soit fait rapidement, ce qui a été fait cette semaine des deux côtés. Comme quoi rien ne vaut le contact direct plutôt que les courriers ou autres, bon ça marche aussi mais ça prend un certain temps si ce n'est un temps certain.


fin limitation 50 Saint donat.jpgSuite à notre rencontre de mai avec M. Pichot il était d'accord pour reporter la limitation à 50 km/h à l'embranchement avec la D4 du chemin de Saint Donat, car une partie de cette voie étroite n'était pas limitée. Cela aurait pu aussi en augmentant le temps de parcours pour ceux qui le prennent comme raccourci vers Mazan, leur faire préférer la D1 plus rapide. La mise en place d'un panneau fin de limitation à 50 km/h officialise la possibilité de rouler à 90 km/h. Mais M. le Maire rencontré cette semaine est d'accord pour que la limitation s'applique à tout le chemin.

 

Renfort Sain Donat.jpg

Le bord du chemin Saint Donat dans la combe qui avait été dégradé par la pluie a été repris.


***************************************************************************

J'ai appris avec retard le décès de Mme Ferren qui était gravement malade. C'est une famille installée depuis très longtemps au chemin des Teyssières sur les Garrigues. Je présente au nom de l'association  toutes nos sincères condoléances à sa famille.


Cela à fait remonter des souvenirs de prés de 45 ans quand Jacques son époux m'amenait avec lui livrer ses pâtisseries au mess de la base aérienne d'Orange, il prenait un peu de son temps en me faisant passer en voiture très lentement devant le parking des Mirages pour que je puisse les regarder. Il s'arrêtait aussi en bout de piste pour me les montrer à l'atterrissage.

Je profitais aussi très souvent de leurs pâtisseries  (particulièrement les choux à la crème) quand je m'arrêtais pour leur dire bonjour.


***************************************************************************

Skate park.jpgMazan possède maintenant son skate park et son city park au petit stade qui a été inauguré officiellement ce mercredi.
Ces installations superbes sont en libres accès mais si vos enfants pratiquent le skate park, vérifiez bien qu'ils mettent leurs protections en cas de chute et qu'il y ait un téléphone pour appeler les secours en cas d'accident l'idéal étant qu'ils soient accompagnés par un adulte, qu'ils emportent aussi de quoi boire car en ce moment il y fait très chaud.


***************************************************************************

La commune de Mazan vous présente LES PIEDS TANQUES « Quand les mémoires s’entrechoquent »
samedi 2 juillet Chemin de l’Auzon, Mazan à 19h durée 1h10
à partir de 15 ans tarif unique : 15€
Une partie de pétanque, son langage, ses bons mots, et 4 personnages avec une déchirure secrète, un lien avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposent, se liguent, livrent leur vérité, mais chacun a à coeur de finir le jeu sur ce terrain qui les unit au-delà de tout.
Une pièce en 13 points où les mémoires s’entrechoquent, une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.
Billetterie mairie de Mazan 04 90 69 47 84 ou sur www.billetnet.fr
Retrouvez l’événement sur Facebook
Distribution Auteur et metteur en scène Philippe Chuyen
Les comédiens Sofiane Belmouden, Philippe Chuyen, Gérard Dubouche, Thierry Paul
La coproduction Bibliothèque de théâtre Armand Gatti – La Seyne, Espace Comédia, Toulon


***************************************************************************

Je vous rappelle l'adresse de notre forum qui est à votre service : http://forum-garrigueslegue.forumactif.org/


***************************************************************************

Ce matin première cigale du jardin. Nos amis touristes vont arriver. Leur rappeler les règles élémentaires pour que leurs séjours ne deviennent pas difficile principalement à cause du soleil.  Donc crème ou ombre, tee shirt et chapeau, boire régulièrement (de l'eau c'est bien), produit anti-moustiques... enfin quoi les précautions d'usages.


Si dans votre entourage ou famille il y a des personnes âgées rappelez leur ces conseils.


***************************************************************************
Les rendez vous mazanais pour le moi de Juillet : Le mensuel des RDV Mazanais - Juillet 2016.pdf


***************************************************************************

Vendredi 1er juillet 17h30 à la mairie présentation du PLU de Mazan les Garrigues sont particulièrement concernées nous y serons.


***************************************************************************

Dans les massifs des Bauges, de la Chartreuse et de Belledonne, voici un film pédagogique à l'attention de tous:
 " L'aventure des corridors biologiques "  : https://vimeo.com/132416714


***************************************************************************

Un message de la Nesque Propre :
Bonjour à tous,
Un événement à ne surtout pas manquer le 7 juillet; Nous vous proposons une journée exceptionnelle à St Christol : La découverte des phénomènes karstiques et trésors du plateau d'Albion.
Pour découvrir le programme : http://www.lanesquepropre.com/evenement-832-le-sentier-de...


***************************************************************************

l'espace info énergie de la Cove organise :
Café climat sur le thème : " Une maison sans chauffage est-ce possible ?"
Cet événement se tiendra le jeudi 30 Juin au café "Le siècle" à Mazan à 18h30. Olivier Musset de la société Solives aura le plaisir de partager et d'échanger avec vous sur la question.
Visite de site d'une maison performante :
Le samedi 2 Juillet à 10h00 à Malaucène, vous pourrez visiter une maison en ossature bois, très peu gourmande en énergie et qui a été principalement réalisé en "auto-construction". (Sur inscription, place limitées)
Contact 04 90 74 09 18 M. Jean Philippe Sibler


***************************************************************************

Voici la nouvelle saison culturelle d'été de la ville de Carpentras.
La ville de Carpentras a construit une programmation diversifiée et ouverte à l'ensemble des publics. Sous l'appellation Trans'Art, nous avons regroupé ou créé plusieurs festivals.
 l'ensemble de la programmation des Trans'Art 2016 : http://www.carpentras.fr/culture/les-trans-art-2498.html


***************************************************************************
Bonne journée à tous
Luc CATHALA

18:39 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Santé, Sécurité | Commentaires (4)

12/06/2016

Urgence Cambriolage

Bonjour

On vient de me signaler un cambriolage qui vient de se passer à 16h chez Mme ISNARD ancien chemin de Saint Didier.

Description de la voleuse : Taille moyenne, Tee shirt noir, jeans et grand sac marron en bandoulière.

Soyez vigilants.

En cas d'information appelez les gardes de Mazan. 0490697728.

D'avance merci.

Luc CATHALA

16:31 Écrit par Association des Garrigues | Commentaires (1)

08/06/2016

Adieu Mac Do arrive ! Merci aux ST. Aides pour ANC. Fête des Nounous. Linky. Skate Park

Bonjour
Mardi matin, Annie Caizergue et moi dire avons dit adieu à la ferme sur la route de Mazan avant qu'elle soit détruite par les bulldozers et remplacée par un Mac DO, stratégiquement installé pour attirer les enfants du lycée Fabre et remplacer des repas équilibrés par des hamburgers. Des représentants d'associations étaient là, des riverains, des élus Mrs De Lepinau et Langard, ainsi que des journalistes.
Les arbres enlevés on voit ce qu'on aurait pu faire de cette ferme bien représentative de l'habitat rural de notre région avec en fond le Mont Ventoux. Un fois les câbles électriques enterrés la perspective aurait été magnifique et un beau point d'entrée du parc du Ventoux si celui ci arrive à exister.

IMG_7579.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7581.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

*************************

Pauvre France,
A la sortie de Carpentras, route de Mazan, avec la bénédiction de Mr le Maire, ce matin, c'est fait,  c'est l'enterrement, le coup de grâce pour une ferme du XIX éme siècle, emblématique du patrimoine historique et naturel de la ville. Ce soir, tout aura disparu : Demain , nous aurons un nouveau fast food Mac donald , le deuxième à Carpentras, avec le Mont Ventoux en toile de fond.
Citoyens, levez vous  !
Signez la pétition pour affirmer votre indignation ,  merci de faire suivre dans vos réseaux et amis.
Amitiés

Jean Pierre Saussac

J'ai signé Jean Pierre !

***************************************************************************

Suite à notre rencontre avec M. Pichot de la Mairie de Mazan le 19 mai, plusieurs de nos demandes ont été satisfaites. Donc un grand merci aux services techniques pour celles faites, un courrier pour récapituler les quelques restantes vient de partir.

Je vous rappelle que tout habitant peut demander une intervention pour travaux grâce aux liens suivants :
pour Mazan avec la fiche sur cette page : http://www.mazan.fr/accueil/mazan-pratique/voirie.html
Pour Carpentras : http://www.carpentras.fr/pratique/contact/faire-une-deman...
Nous avions aussi demandé des contrôles de vitesse ( aux heures de départ et retour de travail). Ils ont eu lieu à deux endroits des Garrigues (Saint Donat et ?) sans noter de vitesse excessive en fin de semaine dernière, cela a fait plaisir aux habitants témoins ou contrôlés ils se renouvelleront régulièrement.


***************************************************************************

Suite à mon message sur les installations d'assainissement non collectif du 01/06/2016 je me suis renseigné sur les aides possibles.
Donc de bonnes nouvelles :
Puisque la Lègue et les Garrigues sont en "zone à risque environnemental " des subventions mises en place par l'Agence de l'Eau sont possibles sous certaines conditions mais pas sous condition de ressource.

Elles peuvent être de 3000€ par installation (un propriétaire avec X maisons peut avoir droit à X fois 3000€) mais elles sont longues à obtenir donc se rapprocher rapidement du SMERRV (SMERRV Syndicat Mixte des Eaux Rhône Ventoux, 595 chemin de l'hippodrome, BP 22, 84201 , Carpentras cedex Tél.: 04 90 60 81 81) qui vous aidera dans la constitution du dossier.


De plus si vous avez cette subvention une autre peut s'ajouter de la part de l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) sous condition de ressource cette fois. http://www.anah.fr/


***************************************************************************
7ème rencontre parent/assistant maternels
Si vous êtes parents ou futurs parents ce samedi 11 juin de 9h30 à 12h au centre de loisirs de la Roseraie allée des Tilleuls à Carpentras (au fond du parking en face de Pôle emploi) la Cove organise sa 7ème rencontre parent/assistants maternels avec de nombreuses animations et ateliers pour les enfants. Présence des animaux de la ferme, activités manuelles, maquillage, accès libre à la ludothèque, le canon à vortex de Luc (c'est moi et oui je suis assistant maternel sur la route de Pernes, autant me faire un peu de pub), plein de gâteaux et boissons gratuites.
Le relais Parents Assistants Maternels de la Cove qui organise la manifestation vous renseignera sur ce mode de garde, ses avantages, les aides disponibles.


***************************************************************************
Compteur Linky.
Le 30 mai nous avons assisté à une réunion organisée par la mairie de Pernes sur les compteurs "intelligents ou communicants" Linky.
Dossier très compliqué donc je vous fais un rapport qui pourrait contenir quelques erreurs.
L'opposition est de plus en plus importante à la fois des particuliers que des municipalités contre ces compteurs. Certains pays, Allemagne et Belgique, refusent l'installation de compteurs communicants et au Canada comme en Californie on commence à les enlever.
Plus de 180  communes en France s'opposent à son installation qui a débuté en décembre 2015 (par rapport au 350 pour cette première tranche) ce nombre augmente sans arrêt. La plupart des mairies propriétaires des compteurs ont rétrocédé ce droit à ERDF, cette opposition est donc plutôt symbolique.


Pour les particuliers ils existent plusieurs risques :


Ordres technique, financier et vie privée : risque d'incendie (qui se sont déjà produits), ils sont plus sensibles au foudroiement. Votre consommation électrique va enfler car le principe de comptage de la consommation ne sera plus le même que précédemment (kW apparents et non plus réels). Cela entrainera une augmentation obligatoire (et automatique il m'a semblé) de certains abonnements car ces compteurs ne tolèreront plus de dépassement comme les précédents.

Les factures pourront augmenter (de toute façon elles augmenteront) car il pourrait y avoir plusieurs tarifs en fonction de l'intensité utilisée (consommer 20 kWh en 1 heure coutera plus cher qu'en 5 heures).  De plus le remplacement dans plusieurs années de ces compteurs n'a pas été pris en compte dans les calculs (les techniques évoluent) donc il faudra d'une manière ou d'une autre et trouver les fonds pour le faire et qui va payer ?
Ils pourront être piratés par des hackers, qui en surveillant la consommation pourront savoir si vous êtes chez vous (cambriolages mais c'est plus simple de sonner !), certaines villes ou quartiers pourraient ainsi être éteints.

Les informations sur votre vie privée pourront être vendues ou utilisées par divers organismes car statistiquement on peut savoir si votre télévision est en route, à quelle heure vous vous levez ou couchez ou préparez vos repas etc. Les informations vous concernant que vous pouviez pouvoir consulter sur internet ne le sont plus.


Votre consommation pourra être régulée à distance en cas de surconsommation nationale pour éviter d'avoir à acheter de l'électricité à l'étranger, donc si plusieurs appareils gros consommateurs sont en route le compteur disjonctera tant que vous n'en arrêterez pas certains ou les coupera (des sorties existent semble t'il sur ces compteurs pour brancher certains équipements) . Pensez un peu si votre survie dépend d'un appareil médical...


Santé : Ces compteurs vont rajouter encore plus de rayonnements électriques dans nos maisons. Quasiment aucune habitation n'a d'installation électrique blindée pour lutter contre. Il y a de plus en plus de personnes électrosensibles, et nous ne connaissons pas encore les effets à long terme sur la santé surtout celle des enfants ou des bébés bien moins protégés par leur taille et l'épaisseur de leur crâne (attention aux parents et mamans enceintes à la proximité des téléphones portables, Wifi ou autres avec les bébés). Avant même leur naissance ils y sont exposés.

En cas de problème de santé à cause des ondes électromagnétiques aucune Compagnie d' assurance  ne couvre, ni n' assure les risques et dommages, liés aux CEM (Champs Electro Magnétiques, depuis 2006 (après les OGM).

http://www.next-up.org/France/Assurances.php


Dernier point avant il fallait des employés pour relever les compteurs il ne seront sûrement pas remplacés donc des chômeurs en plus.

Si vous refuser ces compteurs : s'ils sont dans les maisons les techniciens sont obligés d'entrer dans vos maisons vous pouvez donc leur refuser l'entrée, mais si ils sont à l'extérieur en bordure de terrain ou en parties communes d'immeubles ils peuvent être changés à votre insu. Donc suivre les procédures indiquées dans les liens ci-dessous (courriers et affichettes sur compteurs). A savoir si vous avez refusé que tout compteur actuel qui tombera en panne sera remplacé par un Linky.
Quelques sites sur ce sujet avec infos, courriers et autres méthodes pour lutter contre ces compteurs communicants (il existe les mêmes compteurs pour l'eau et le gaz).
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/compteur-linky-s...
http://refus.linky.gazpar.free.fr/

https://www.contrepoints.org/2015/11/02/227498-electrosen...

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150826.OBS4798/ele...

 


Il serait bon que nos mairies délibèrent sur ce sujet car ils sont aussi responsables de notre santé actuelle et future et ça ne va pas être facile tellement les avis divergent en fonction de qui demande les études.


Pour terminer cette réunion les spectateurs ont demandé qu'une autre soit mise en place avec cette fois des personnes d'ERDF qui exposeront leurs arguments.


Suite au prochain épisode.

En annexe M. le Maire de Pernes nous a indiqué que certains habitants avaient reçu un courrier semblant venir d'ERDF indiquant qu'il allaient avoir un compteur Linky et qu'ils devraient payer la prestation. C'est bien sûr une arnaque.


***************************************************************************
Mazan changement de garde des médecins :
Changement de médecin de garde pour le secteur Mazan,Malemort,Methamis,Villes sur Auzon,Bédoin:
 -18 et 19 juin: Docteur CAUT
 -25 et 26 juin : Docteur HANSBERGER


***************************************************************************
Mercredi 22 juin à 17 h Inauguration du Skate Park et du City Park au Petit Stade de Mazan.


***************************************************************************

Bonjour
Nous vous proposons de partager une belle sortie estivale à  la découverte du sentier des avens à St Christol, jeudi 7 juillet 2016.
Tous les détails : CLIQUEZ ICI
Bon dimanche
Jean Pierre Saussac

La Nesque Propre

Une association pour protéger la rivière de l'amont vers l'aval
www.lanesquepropre.com

***************************************************************************

Bonne journée.

Luc CATHALA

17:34 Écrit par Association des Garrigues dans ASSAINISSEMENT, Circulation, Environnement, Santé | Commentaires (1)