Bonjour
Un "petit" résumé du la fête de l'association pour ceux qui n'ont pu venir.
Tout d'abord je tiens à remercier les membres de l'association qui ont œuvré pour mettre en place cet évènement. Nous avons eu une réunion pour en discuter, puis une fois les grandes lignes tracées tout s'est fait par mails et téléphones chacun gérant au mieux sa partie.
Merci aux Services Techniques qui ont coupé l'herbe sur le terrain et l'ont nettoyé, ils ont pris la peine de couper l'herbe sur un côté de la route, permettant ainsi aux voitures de se garer facilement.
Michel AUBERGE nous a fait les superbes flyers et affiches, imprimés par le service reprographie de Carpentras.
André BOS, qui a rejoint notre équipe depuis peu, a bien payé de sa personne en mettant au point une tombola. Il a visité des commerçants de Mazan pour récupérer des lots, faisant en sorte que les gagnants aillent chez ces commerçants pour les faire connaître. Il a pu s'appuyer sur l'association Mazan Dynamique qui regroupe une partie des professionnels. André, pendant la fête, a géré sa tombola avec l'autorité nécessaire à son bon fonctionnement. Le gain de cette tombola, plus d'une centaine d'€, ira pour nos compatriotes sinistrés par les cyclones.
Fabrice CHARASSE Vice-président, représentant la Lègue, propriétaire de la Cave Cambades, était chargé de l'apéritif avec l'aide d'André BOS. Belle réussite qui dura plus d'une heure, permettant aux personnes présentes de discuter entre elles. Fabrice nous a fourni le camion et ses bras pour récupérer et ramener l'estrade qui fait son poids mes bras l'ont bien senti.
Jean Jacques GALLOIS a œuvré pour que sa voisine Poline De Peretti soit la partie musicale de la journée.
Hans KRUISBRINK notre trésorier, Michel CASTELLI, Annie et Alain CAIZERGUE se sont rajoutés aux membres cités pour distribuer plus de 1100 flyers annonçant la fête, chacun s'occupant d'un secteur.
Marie France SOTO comme d'habitude a géré le concours de boules.
Le jour de la fête, la pluie qui était prévue une semaine avant, s'est déplacée au samedi gâchant la journée des associations où nous avions un stand.
En échange nous avons eu un vent fort qui a bien refroidi la température du dimanche matin d'où le peu de participants au concours de boules, l'avantage est que même les perdants ont eu un lot.
Les quatre enfants y ayant participé auront en plus de leurs lots, la possibilité de passer une soirée avec moi pour observer les étoiles avec mon plus gros télescope. Ce sont Axel CHARASSE, Kevin LEFEVRE, Lucas MULLER et Soufiane GALLOIS, les parents n'auront qu'à me contacter pour prendre rendez-vous.
Vers 10h le grand toboggan gonflable a été amené et installé par Emmanuel ainsi que des jeux en bois. A partir de cet instant il a été couvert d'enfants jusqu'au soir. Ils ne l'abandonnèrent qu'une fois complètement dégonflé.
J'en profite pour remercier Mme FANTON riveraine du terrain, qui depuis des années nous permet gracieusement de brancher les équipements électriques sur son compteur.
Vers 11h arriva le camion pizza de la charmante Célestine (qui en fait s'appelle Marie Line, Célestine étant sa grand-mère). Une fois le four chaud elle n'a pas arrêté de pizzater.
Nous en avons profité pour installer devant, à l'abri du vent, les tables pour l'apéritif.
Nous avons eu aussi deux habitantes Nicole JACQUES et une de ses amies, venues montrer les produits qu'elles vendent. Un robot de cuisine très connu et des bijoux magnétiques.
A midi ce fut la remise des prix du concours de boules où il n'y a eu en fin de compte que des gagnants.
A 12h30 l'apéritif était lancé sous la houlette de Fabrice. Un grand merci à son épouse Sylvie et à Véronique GILLES qui l'ont épaulé pour le service.
Mr. NAVELLO Maire de Mazan, était là ainsi que ses adjoints M. Alain PICHOT et Mme Michèle MICHEL qui fait partie de notre association. Ils étaient à la disposition des présents pour répondre à leurs questions. L'apéritif était bien fini que M. le Maire discutait encore. Un gros merci à lui. Cette année pour une fois, les représentants de la ville de Carpentras étaient absents.
J'ai dû répondre au moins vingt fois à la même question principalement par des petites filles comme ma copine Sophie : "Dis Luc ils arrivent quand les poneys ?", "à la fin du piquenique".
Malgré le vent fort j'ai compté plus de 80 personnes installées sur les tables, je n'ai pas compté les enfants sur le toboggan ni les personnes qui attendaient leur pizzas donc nous devions bien être une centaine avec ceux qui sont arrivés un peu en retard, soit plus du double de l'an dernier. Certains installés devant l'entrée de Mme FANTON étaient à l'abri du vent, bien vu Jean-François ! Fabrice CHARASSE avait offert des bouteilles de vin, sur les tables les plats s'échangeaient. André BOS a offert des Mounas de la pâtisserie AGRESTI de Mazan.
Quand Nadine FRASZCZAK des écuries de l'Auzon au chemin du Contras est arrivée avec ses cavalières et ses poneys, étrangement le toboggan s'est un peu vidé. Nadine vient bénévolement chaque année passer l'après-midi pour promener les enfants présents. En remerciement l'association offre à ses cavalières des places de cinéma. Ce fut le signal pour ranger les tables et mettre les chaises en place pour le spectacle de Poline.
A 15h, Poline DE PERETTI est entrée en action pour une heure de chanson et a conquis toutes les personnes présentes ainsi que les enfants perchés sur le toboggan. Elle a passé le relais à Mme MAUMET qui était encore plus magnifique que l'an dernier dans son costume pour sa danse du lotus.
Nous avons eu ensuite droit à une chanson par Clémence LOPEZ suivie par un chanteur à capella.
A partir de 16h30 avec l'aide de certains habitants nous avons rangé le matériel pendant qu'André BOS était entouré de joueurs pour sa tombola même Poline y était. J'ai appris qu'il y avait des lots pour les perdants.
Après 17h il a fallu couper le courant du toboggan pour que les derniers parents récupèrent leurs enfants. Un dernier tour pour vérifier que nous laissions le terrain propre, l'estrade était dans le camion de Fabrice, le matériel dans le container de la mairie.
La promenade écologique annulée est reportée au dimanche 8 octobre nous en reparlerons prochainement.
J'ai eu aussi une pensée pour les membres de l'association qui nous ont quittés cette année comme M. GUICHARD et Raymond GOAVEC, ou leurs proches comme le fils de M. ROUX, d'autres très âgés se sont rapprochés de leurs enfants ou sont partis en maison de retraite. Je vais quand même prendre des nouvelles de certains adhérents âgés que je n'ai pas vus cette année, j'espère que c'est la météo qui les a empêchés de venir se joindre à nous.
Cette année nous avons bien vu que la relève est assurée avec tous les nouveaux arrivants sur les Garrigues. La densité des habitations sur la Lègue, elle, ne bouge pas hors sortie de Carpentras.
Voilà j'ai été un peu long mais ce fut une excellente journée et je tenais à en laisser une trace dans le blog en espérant avoir donné envie aux absents de nous rejoindre l'an prochain.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
Bonne journée.
Luc CATHALA
P.S. : Il restait sur le terrain une veste d’enfant sans manche taille 8 ans. Me contacter au 0675231992 pour la récupérer.
Commentaires
Bravo président !
voilà un compte rendu complet et attrayant.
Les absents vont avoir des regrets...et ne manqueront pas la fête de l'an prochain.
Rendez-vous est pris pour la prochaine balade naturaliste avec JM Desprez, puis pour l'assemblée générale au printemps 2018.
On reste tous à l'écoute du blog des Garrigues.