Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2016

M. GUICHARD nous a quitté. Accidents. Réfection des chemins sur les Garrigues.

Bonjour

J'ai le douloureux devoir de vous informer du décès d'une personne que j'estimais beaucoup pour entre autres sa gentillesse et son intérêt pour la vie de nos quartiers.

Le quartier des Garrigues et notre association perdent un de leurs piliers en la personne de M. Pierre GUICHARD âgé de 87 ans, qui il y a encore peu de temps, bien que très malade, s'excusait au téléphone de ne plus pouvoir nous aider, ni participer aux réunions ou évènements.

M. GUICHARD.jpg

Je présente au nom de l'Association à son épouse Suzy et sa famille, nos plus sincères condoléances.

La famille de M. GUICHARD habite sur les Garrigues depuis plus de 40 ans, il a été membre du Conseil d'administration de L'Association des Garrigues et de la Lègue à partir de 1986 et son secrétaire pendant plus de 10 ans.

Son épouse nous informe du déroulement des obsèques qui auront lieu le :

MERCREDI 28 décembre

La mise en bière - levée du corps à 12 h à la Maison Funéraire Bastidon
à Pernes les Fontaines. ( en arrivant de Mazan avant le feu à droite)

Crémation  à 13h15, 933 rue des chênes verts à Orange où un hommage sera
rendu.

Inhumation de l'urne au cimetière de Mazan vers 16h30-17h.

Ni fleurs ni couronnes

*****************************************************************

Nouvel accident sur la D1 lors de la nuit de vendredi à samedi vers 2h du matin. Le véhicule a percuté un poteau au niveau croisement D1/chemin des Amandiers ce qui a privé quelques habitants de lignes téléphoniques. Le conducteur a essayer de quitter les lieux mais n'est pas allé bien loin.

*****************************************************************

Encore une fois, ce lundi, un animal domestique à été victime d'un véhicule vers 19 h, sur le chemin des Teyssières près du croisement avec Pied Marin 1. Ce petit chien à eu une patte avant brisée en deux endroits, le conducteur suivant entendant les hurlements du chien a aidé sa propriétaire âgée à le récupérer, un gros merci à lui. La personne qui l'a heurté ne s'est pas arrêtée.

Les frais de vétérinaire sont très importants par rapport à la petite retraite de la propriétaire du chien.

Je vous renvoie sur le message du 05/07/16 à cette adresse : http://garrigues.hautetfort.com/index-4.html

où se trouve le témoignage émouvant d'une famille touchée elle aussi par un accident du même genre.

La vitesse sur nos chemins est limitée à 50 km/h c'est une vitesse maximum, mais vous devez l'adapter aux conditions de visibilité, et tout conducteur doit rester maître de son véhicule. Vous avez aussi le droit de rouler plus lentement.

J'espère ne jamais avoir à annoncer le décès d'un des enfants de nos quartiers pour les mêmes faits.

Les habitations et la circulation ont fortement augmentées sur les Garrigues mais les chemins sont restés les mêmes. Dans les années 1970 avec mes copains nous pouvions jouer sur les routes il n'y avait pas plus d'une voiture ou un tracteur par heure, cela a bien changé.

Au fait, la personne âgée est ma maman.

*****************************************************************

M. PICHOT adjoint à la voirie m'a confirmé que la réfection de nos chemins va continuer. Le prochain pourrait être celui des Teyssières mais le chantier attendra que la plupart des raccordements des habitations en cours de construction ou en projet soient effectués. Ce serait bien évidemment dommage de creuser dans un enrobé tout neuf.

Nous aurons plus d'infos vers le début du deuxième trimestre 2017.

*****************************************************************

Le panneau signalant la présence du giratoire de Saint Donat en venant des Teyssières étant toujours absent j'ai contacté les services techniques de Mazan qui le poseront cette semaine. Merci à eux.

*****************************************************************

Je fais encore appel aux habitants de la Lègue pour nous tenir informés des évènements et problèmes de leur quartier. contact : garrigues.legue@gmail.com

*****************************************************************

Je vous souhaite au nom du Conseil d'Administration de l'association un bon réveillon de nouvel an, soyez prudents sur la route et pas d’excès si vous conduisez.

Bonne journée.

Luc CATHALA

 

23:52 Écrit par Association des Garrigues dans Circulation, Événements, Sécurité | Commentaires (3)

Commentaires

Luc je suis bien triste pour le petit chien de ta maman j'espère qu'il se remettra facilement de son intervention.
Certains véhicules continuent à prendre notre quartier pour une departementale et personnellement entre 7 et 8h je n'ai jamais vu de contrôle de vitesse ; comment y remédier ?
Joyeuses fêtes à tous.

Écrit par : Paradis sandrine | 27/12/2016

Il y a quatre ans quand Pierre était encore régulièrement présent à nos réunions, je l’ai connu comme quelqu’un qui avait besoin de peu de mots pour nous proposer de bonnes solutions menant nos activités à des résultats.
Des voisins agréables tout près de chez nous… il est parti , c’est triste.

Nous souhaitons beaucoup de courage à Suzy pour passer cette triste période,

Hans et Migueline

Écrit par : Hans Kruisbrink | 29/12/2016

Je voudrais avoir les "dos d'ane" dans tout le chemin des Teyssieres. Dans le matin et le soir, avant et apres le heures de travaille, beaucoup des personnes conduite tres tres vite. Je suis une nouvelle resident de les Garrigues (depuis juin) et il est une chose de concerne a moi. (Je ne suis pas francais, je suis californienne, et mon francais est pas tres bon, desolée.) Merci .....

Écrit par : GROVES Bonnie | 29/12/2016

Les commentaires sont fermés.