Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rappel branchement tout à l'égout et adhésion à l'association.

    Bonjour à tous.

    Lors de la dernière réunion des membres du conseil d'administration que nous avons eu jeudi 29 janvier, nous avons encore évoqué l'absence d'information, malgré nos appels et passages réguliers au SMERRV (Syndicat Mixte des Eaux de la Région Rhône Ventoux), pour connaître le montant que nous aurons à payer pour le branchement au tout à l’égout. 

    Je vous rappelle que même si vous avez payé une entreprise pour faire le branchement physique au réseau, il reste encore à payer une somme normalement inférieure à 2000€ pour son arrivée près de chez vous. Quand j'en parle à des habitants des Garrigues la plupart n'y pensent plus. 

    Donc prévoyez.

    Pour que notre association soit représentative de nos quartiers ils faut que nous soyons assez nombreux à en faire partie. Grâce à vos inscriptions nous avons plus de poids pour défendre nos intérêts auprès des décideurs. Le montant de la cotisation annuelle est faible (10€ par famille) justement pour ne pas être une barrière à vos inscriptions. Parlez en à vos voisins ou aux nouveaux habitants. Tous les membres du C.A. donnent de leur temps pour résoudre les petits et gros problèmes qui se présentent, pour participer à des réunions, pour faire la paperasse et plein d'autres choses, nous acceptons donc toutes les bonnes volontés.

    Bonne journée.

    Luc CATHALA

  • INCIVILITES

    Bonjour à tous

    Vendredi 06/02 lors d'une rencontre avec la police municipale j'ai appris qu'il y avait des vols de poubelles individuelles dans des quartiers de Mazan.

    Il est donc recommandé de ne pas laisser les vôtres en bordure de route après la collecte.

    D'autre part il y eu sur les Garrigues un feu de poubelle qui ne semblait pas être accidentel ainsi que des tags à l'arrêt de bus au croisement amandier/Saint Donat dans la nuit du mercredi 28/01. 

    D'expérience je peux vous dire que ces problèmes reviennent régulièrement à chaque génération et sont généralement en partie ou en totalité le fait de jeunes du quartier (je sais qu'il faut bien que jeunesse se fasse mais parfois c'est lassant). Je ne citerai pas les types des dégradations déjà subies pas les habitants pour ne pas donner d'autres idées, mais parfois les auteurs sont pris en flagrant délit ou retrouvés après recoupements. Après dépôt de plainte cela coûte assez cher aux parents. Donc parents soyez vigilants.

    Luc CATHALA

    Incivilites nuit 28 au 29 01 15.jpg