Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

INCIVILITES

Bonjour à tous

Vendredi 06/02 lors d'une rencontre avec la police municipale j'ai appris qu'il y avait des vols de poubelles individuelles dans des quartiers de Mazan.

Il est donc recommandé de ne pas laisser les vôtres en bordure de route après la collecte.

D'autre part il y eu sur les Garrigues un feu de poubelle qui ne semblait pas être accidentel ainsi que des tags à l'arrêt de bus au croisement amandier/Saint Donat dans la nuit du mercredi 28/01. 

D'expérience je peux vous dire que ces problèmes reviennent régulièrement à chaque génération et sont généralement en partie ou en totalité le fait de jeunes du quartier (je sais qu'il faut bien que jeunesse se fasse mais parfois c'est lassant). Je ne citerai pas les types des dégradations déjà subies pas les habitants pour ne pas donner d'autres idées, mais parfois les auteurs sont pris en flagrant délit ou retrouvés après recoupements. Après dépôt de plainte cela coûte assez cher aux parents. Donc parents soyez vigilants.

Luc CATHALA

Incivilites nuit 28 au 29 01 15.jpg

09:03 Écrit par Association des Garrigues dans Sécurité | Commentaires (1)

Commentaires

LA NOTION D’INCIVILITÉ recouvre des comportements gênants, dont certains sont pénalement
sanctionnés tels que les graffitis, les dégradations de biens d'utilité publique, les
nuisances sonores de jour comme de nuit, …
La lutte contre les incivilités nécessite un échange permanent d'informations entre
les différents acteurs locaux et une coordination de leurs actions sur le territoire de
la commune. La lutte contre les incivilités est l'affaire de tous, il appartient aussi au maire d'impulser ce travail partenarial car il est placé au cœur des dispositifs favorisant la tranquillité publique.
Notre tranquillité repose donc sur tous les acteurs locaux comme les services municipaux, les bailleurs sociaux, les opérateurs de transports en commun, les services publics de proximité (équipements sportifs et culturels et bien entendu les habitants de la commune commune ou d'un quartier.
Sommes nous tous décidés à adopter une attitude vigilante, à informer s'il le faut les forces de sécurité des divers troubles à l'ordre et à la tranquillité publique, à demander des actions de prévention technique de la malveillance (mesures d'urbanisme,
d'architecture, de sécurité routière, vidéoprotection, éclairage public, organisation de l'espace…)?
Notre maire se préoccupe t il vraiment de la situation des Garrigues et de la nécessité d'organiser ce quartier qui continue de se densifier ?

Écrit par : SLC | 10/02/2015

Les commentaires sont fermés.